Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'élevage des bruyères le 23 septembre 2011  (Lu 99100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 décembre 2014 à 13:03:36
Réponse #165
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

il y a du stock effectivement!!! un faible pour les eiders et les grues!!! +] +] +] Mais dommage que les parcs soient boueux ce qui ne met pas en valeur les oiseaux.
merci du partage  ; )




Durdur en cette saison avec autant d'oiseaux .... J'ai 7 oiseaux dont 5 plongeurs dans 170 m² j'arrive à avoir plusieurs coins transformés en bourbier notamment près des mangeoires ... T'as raison pas top à la vue mais très compliqué à gérer, en plus je sais pas là bas mais ici il pleut tous les jours depuis longtemps !  (1)




Je pense que tous ces pros, bien que cela représente un coût, devraient penser au caillebotis, j'ai vu ça chez Fabrice Marguier et c'est très bien pour une grande concentration de canards qui sont destinés à partir rapidement ....  ; )

oui chez nous il pleut tous les jours depuis début décembre, du coup c'est la galère pour maintenir un parc propre. Après il est vrai qu'il propose des oiseaux de qualité donc ça compense ce problème de parc.


23 décembre 2014 à 22:12:31
Réponse #166
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Les parcs de Vergy sont relativement bien drainés donc ça le fait. En général tout ce qui est crinière, bernaches, oies et siffleurs sont placés là où il y a encore de l'herbe.

Et l'eau coule en permanence dans son dédale de bassin.

Y'a toujours les eiders dans la mare de l'entrée ? Merci du partage ! : )


24 décembre 2014 à 06:35:56
Réponse #167
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Pour les Eiders sur la mare, on n'a pas fait attention...
Mais il me semble que non.


24 décembre 2014 à 12:53:30
Réponse #168
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Je confirme pas d'eider.

Moi d'oiseaux que d'habitude sur la mare


08 janvier 2015 à 19:13:58
Réponse #169
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



08 janvier 2015 à 20:00:28
Réponse #170
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

J'y vais samedi, j'espère qu'il ne va pas faire trop pourri.
 µO


09 janvier 2015 à 10:33:47
Réponse #171
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour un pro c'est pas cher + la qualité visiblement au top
il va faire fureur  8 )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 février 2015 à 20:27:00
Réponse #172
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



29 octobre 2019 à 18:57:45
Réponse #173
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Un brin de nostalgie m'envahit a la lecture de ce vieux post.....


Je tenais à saluer toute l’équipe de l'élevage des Bruyeres qui m'a accompagné pendant toutes ces années et m'a permis d'en arriver la ou je suis. HY* à Mr Vergy qui s'est battu pour notre passion au sens noble du terme et n'a jamais baissé les bras même accablé par les coups durs.
Enfin merci à Anthony, pour tout ces précieux conseils et encouragements qu'il nous a prodigue pendant 25 ans, sa gentillesse, son écoute bienveillante.
Merci aussi à Didier.



Je souhaite une bonne route à chacun d'entre eux et il me tenait a coeur de les saluer avant que ne se referme les portes de cet élevage et une page de mon histoire avec les anatides....


29 octobre 2019 à 19:43:04
Réponse #174

Un superbe geste de ta part Kiki ! Notre dernière rencontre fut forte en émotions lorsqu'il m'a annoncé la fatalité..
C'est un monument de l'élevage d'anatidés Français qui s'en va aujourd'hui, gardons-en un bon souvenir et préparons-nous à des moments difficiles..
Je trouve inutile d'en rajouter, Kiki a absolument tout dit ! Simplement, merci beaucoup à Didier Vergy et son équipe.


29 octobre 2019 à 20:09:29
Réponse #175
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Un brin de nostalgie m'envahit a la lecture de ce vieux post.....


Je tenais à saluer toute l’équipe de l'élevage des Bruyeres qui m'a accompagné pendant toutes ces années et m'a permis d'en arriver la ou je suis. HY* à Mr Vergy qui s'est battu pour notre passion au sens noble du terme et n'a jamais baissé les bras même accablé par les coups durs.Enfin merci à Anthony, pour tout ces précieux conseils et encouragements qu'il nous a prodigue pendant 25 ans, sa gentillesse, son écoute bienveillante.Merci aussi à Didier.



Je souhaite une bonne route à chacun d'entre eux et il me tenait a coeur de les saluer avant que ne se referme les portes de cet élevage et une page de mon histoire avec les anatides....

+ 10 et je rajoute le meilleur élevage PRO aujourd'hui. Oiseaux toujours de qualité
Je suis passer le mois dernier pour la dernière fois.  : ' (


29 octobre 2019 à 20:13:26
Réponse #176
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

complétement d'accord avec vous, mes premiers canards provenaient de chez Mr VERGY, jamais eu à reprocher quoi que ce soit.



29 octobre 2019 à 21:13:30
Réponse #177
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme



29 octobre 2019 à 23:19:14
Réponse #178
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6268
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

complètement d'accord avec vous, mes derniers canards proviennent de chez Monsieur Vergy, jamais eu à reprocher quoi que ce soit.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


30 octobre 2019 à 19:00:54
Réponse #179
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

J'ai remonté tout le post  +] ,quand je voie le choix qu'il y avait  : o ,il y a quelques années en arrières  &§