Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Oies les plus docile  (Lu 5719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 janvier 2020 à 13:36:33

Bonjour, et bonne année,
Je voulais savoir quelle race d oie est la plus sociable, gentille avec les humains.
J'ai un terrain de 3000m2 où des poules et un chien balade librement. Je voudrais une oie qui soit au maximum domestiquée, qui s'entend bien avec tout le monde surtout, qu'il va y avoir un enfant qui va bientôt parcourir ce terrain. En vous remerciant pour vos avis.


02 janvier 2020 à 14:12:08
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,
toutes les oies de races domestiques peuvent convenir à condition de prendre une femelle .



02 janvier 2020 à 15:36:06
Réponse #2

A ok, merci. Les oies cynoides et de Guinée en font bien partie ?


02 janvier 2020 à 16:43:12
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

l'oie de guinée (ou oie de Chine) est la forme domestique de l'oie cygnoïde, elle fait donc partie des races plus disposées à être familières.



02 janvier 2020 à 16:46:45
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

je possède des oies normandes, cette race n'est pas agressive même pendant la repro, bien sur si vous allez chatouiller la femelle sur son nid, elle peut vous pincer un peu mais là, c'est normal
« Modifié: 02 janvier 2020 à 16:47:25 par eric et lulu »


03 janvier 2020 à 09:38:30
Réponse #5

Merci pour vos réponses,
je pense me diriger vers une oie de guinée alors, elles sont en plus très jolies ce qui n’enleve rien.
Une dernière question, elle n'est pas trop bruyante comparer à d'autre race ?


03 janvier 2020 à 10:04:51
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci pour vos réponses,
je pense me diriger vers une oie de guinée alors, elles sont en plus très jolies ce qui n’enleve rien.
Une dernière question, elle n'est pas trop bruyante comparer à d'autre race ?
Si, et leurs cris sont HORRIBLES, mais les femelles gueulent moins que les jars  : D



03 janvier 2020 à 11:25:46
Réponse #7

lol super, c'est les voisins, qui vont être content ! effectivement, je partirais plutôt sur une femelle, seule, mais si c'est vraiment trop bruyant..
vous me conseillerai quelle espèce, pour une toute aussi docile avec un niveau sonore plus acceptable pour mon voisinage ?
J'ai lu sur votre site que les oie a bavette ( ou a collier, jai un doute) était plus calme, et moins bruyante, mais je les trouve un peu petite.


03 janvier 2020 à 11:51:48
Réponse #8
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

prends carrément un couple de bernaches à crinière, ce n'est pas du tout bruyant!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


03 janvier 2020 à 20:06:52
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

super les crinières et elles broutent bien l'herbe

Une oie seule va s'ennuyer  : (

 (etoile)



04 janvier 2020 à 10:56:41
Réponse #10

ok, merci pour les propositions, mais la bernache crinière n'est pas trop craintive avec l'homme et ne cherche pas trop a se sauver ? parce que j'ai eu des mandarins, et j'ai trouvé ça trop fugueur, et trop peureux, ils passaient leur temps à se sauver et à me fuir...


04 janvier 2020 à 16:21:15
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

 beaucoup moins farouches que les mandarins, pas bruyantes, petits modèles, excellente tondeuses et surtout pas bruyantes, après il faut toujours un certain temps d'adaptation pour les espèces non-domestiques, mais avec de la patience et des salades bien vertes, la distance de sécurité rétrécie