Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mutation ou hybridation ?  (Lu 2057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 novembre 2020 à 21:38:33

Bonjour à tous,  nouveau sur ce forum, je voulais demander votre avis au vrai connaisseurs mutation ou hybridation de cette canne pilet, madame a craqué dessus en allant chercher une chili argenté pas pu faire autrement lol



Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 novembre 2020 à 09:52:29
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Pour moi mutation "pie" du canard pilet.
C'est joli.
Es-tu sur que ce soit une femelle ? Bon travail avec ces oiseaux, au plaisir  8 )


26 novembre 2020 à 09:55:58
Réponse #2

Oui c'est bien une femelle elle chante très régulièrement je posterais d'autre photos plus claire des j'en aurais l'occasion

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 novembre 2020 à 11:13:34
Réponse #3

A votre avis je n'ais qu'un mâle pilet classique aurez-je la chance de sortir quelques sujet cette couleur si la canne reproduit ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 novembre 2020 à 13:41:34
Réponse #4

Voici d'autre photos







Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 novembre 2020 à 15:10:50
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

A votre avis je n'ais qu'un mâle pilet classique aurez-je la chance de sortir quelques sujet cette couleur si la canne reproduit ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Salut,

Cette mutation ne pourra ressortir avec un mâle en phénotype sauvage que si elle est dominante ou que le mâle en soit porteur





26 novembre 2020 à 16:02:39
Réponse #6

Merci Patrice pour votre réponse.
Donc peut être une petite chance si la mutation est dominante si je comprend bien.
Cette mutation est elle courante ? je connaissais la blonde et la blanche chez le pilet d'Europe mais pas celle ci.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



26 novembre 2020 à 18:29:07
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Non pas courante.
Il faut essayer et voir ce que ca va donner. Ensuite il sera toujours possible de réaccoupler un jeune avec cette femelle dans l'espoir qu'il soit lui même porteur .Le travail des mutations est long et rempli de surprise mais c'est vraiment intéressant


26 novembre 2020 à 18:37:36
Réponse #8

Merci kiki pour ta réponce je suivrais donc tes conseils, on verra bien

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



27 novembre 2020 à 13:02:15
Réponse #9

Une femelle pilet d’Europe ne possède pas la queue caractéristique du mâle, ni les plumes longues et fines sur le dos. De plus, on distingue nettement la poitrine blanche et la tête marron malgré la mutation. Ainsi, je ne peux qu’affirmer envoyant ces photos qu’il s’agit d’un mâle et non d’une femelle. Néanmoins, si tu es certain qu’il s’agit d’une femelle (sexage recommandé), j’ai déjà vu des canes hybrides pilets attraper des caractéristiques de mâle. Ce que tu peux en conclure, c’est que s’il s’agit d’un mâle, c’est peut-être uniquement une mutation. Cependant, s’il s’agit une femelle, il y a de grande chance que ce soit un pilet hybride (d’où le fait que cette cane possède des caractéristiques de mâle), surplombée d’une mutation.
« Modifié: 27 novembre 2020 à 13:04:22 par iDuck_v2 »


27 novembre 2020 à 14:45:48
Réponse #10

Merci iduck_v2 pour ton analyse et ton intervention ça fait plaisir d'avoir plus de détails, on sent la connaissance en la matière, je te confirme c'est bien une canne à 100% sure, j'ai quand meme été sexer par acquis de conscience.

Donc ma canne est une hybride malheureusement si je recoupe avec toujours du pur, la descendance va t elle redevenir pure vais je perdre cette mutation ?

J'a entendu dire que des que l'on hybride une femelle même après x génération de recoupage avec du pur ça restera toujours de l'hybride est ce la réalité ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



27 novembre 2020 à 17:30:32
Réponse #11

Merci iduck_v2 pour ton analyse et ton intervention ça fait plaisir d'avoir plus de détails, on sent la connaissance en la matière, je te confirme c'est bien une canne à 100% sure, j'ai quand meme été sexer par acquis de conscience.

Donc ma canne est une hybride malheureusement si je recoupe avec toujours du pur, la descendance va t elle redevenir pure vais je perdre cette mutation ?

J'a entendu dire que des que l'on hybride une femelle même après x génération de recoupage avec du pur ça restera toujours de l'hybride est ce la réalité ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk




Je t’en prie.

Dans ce cas, puisque tu me confirmes qu’il s’agit bien d’une femelle, on peut déjà faire un peu de tri.
Concernant le fait que cette femelle possède des caractéristiques physiques exclusives au mâle, tu as, à ma connaissance, deux possibilités :

- Soit, cette femelle possède des caractéristiques de mâle de par une hybridation. ( Phénomène que j’ai déjà pu constater plusieurs fois chez des hybrides de Pilet ).

- Soit, cette femelle possède des caractéristiques de mâle de par un très grand âge. C’est un phénomène qui est également assez rare et qui est dû à une sorte de bouleversement hormonale de par le grand âge de la cane
(Elle perd sa voix puis attrape un plumage de mâle. À noter : je n’ai jamais constaté ce phénomène chez des pilets).

Il serait donc intéressant, dans un premier temps, de savoir l’âge de ta cane. S’il n’est pas au minimum supérieur à 10 ans, nous pouvons oublier cette hypothèse.
Enfin, avant toute chose, attends de voir si cette cane est capable de reproduire. Avec autant de caractéristiques de mâle, elle est peut-être incapable de reproduire.
Après, tu sais, quand on voit que certain « pilet d’Europe mutation blanche » sont beaucoup plus grands que des phénotypes sauvages, on peut se poser beaucoup de questions... Ce ne sera pas la première fois qu’une mutation cache une hybridation..

(Après 18000 tentatives, impossible de réduire les caractères, j'ai besoin de ton aide Cara mdrr)
« Modifié: 27 novembre 2020 à 18:01:18 par iDuck_v2 »


27 novembre 2020 à 20:04:21
Réponse #12

Vraiment dommage que certernaines mutations cache des hybridations après tes hypothèses je pence que c'est  le cas de ma canne malheureusement car elle n'a que 4ans

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk