Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: besoin d'aide pour un rat qui me fait des ravages  (Lu 2628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 juin 2020 à 09:08:33
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

je pensais pouvoir m'en débarrasser tout seul mais voila je n'y arrive pas , je n'ai aps de trous il debarque mange est repars , je vais mettre ma camera pour voir d'ou il viens mais c'est grand chez moi donc .....
une vraie saloperie , j'ai actuellement deux cage deux nouveau piège avec tapette a rat intégré mais rien n'y fait il me tue un voir deux petit par nuit que je retrouve bouffé toujours au même endroit ,
la on en est a environ 12 ou 15 petit , donc comme appât j'ai essayé le beurre de cacahuète , le viandox ,le jambon ,un oeuf , et la depuis deux jours c'est viande haché ,
si quelqu’un a une idée d’appât je suis preneur






26 juin 2020 à 09:58:51
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

quels petits? La carabine! Ou piège plus grand avec plein de bouffe qui se referme sur lui vivant et après tu l'achèves! Ou des passages avec un raticide!
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 juin 2020 à 12:30:02
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 284
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Un jardinier ou agriculteur ayant un certiphyto peut  acheter des produits à base de bromadiolone ...
Au sol sous des plaques  surélevées avec  une petite cale, poser les appâts en veillant à ce que les rats ou autres ne puissent les disperser.
Certaines mairies ont des produits efficaces.
Si possible mettre les petits à l abris..


26 juin 2020 à 13:24:03
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

pour les petit facile une couvé de 6 siffleur d' europe 6carolin ,5 sarcelle à collier , 5 mandarin et 6 morillon a pars ça tout va bien  (démon) (démon) (taz) (taz) (taz) (taz) pour la carabine j'y vais mais faut lui tombé dessus , ce qu'il faut c'est le bon appat  ,pour ce qui est des produit pas evident en parc quand meme sans prendre un risque .


26 juin 2020 à 19:26:21
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

toujours pas d' idée pour mon appât ???? 


26 juin 2020 à 19:39:33
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

essaies la pâte à tartiner, celle qui anéanti les orangs outangs, il parait qu'ils en raffolent

sinon

un rat mâle adulte domestique et vivant à placer dans le double fond du piège (avec nourriture et boisson), ces bestioles sont tellement territoriales que le "sauvage" va rappliquer pour lui coller une raclée et clac, la trappe se referme



26 juin 2020 à 21:59:29
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

je pense qu'un rat, quand il a commencé à attaquer un certain type d'aliment - ici les canetons - joue la sécurité en allant  jusqu'au bout de ce qu'il peut faire avant d'en changer. la solution serait d’attraper les canetons quelques jours pour le forcer à aller soit dans les cages soit goûter au poison, mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire


27 juin 2020 à 13:35:01
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

Bonjour,

essaies la pâte à tartiner, celle qui anéanti les orangs outangs, il parait qu'ils en raffolent

sinon

un rat mâle adulte domestique et vivant à placer dans le double fond du piège (avec nourriture et boisson), ces bestioles sont tellement territoriales que le "sauvage" va rappliquer pour lui coller une raclée et clac, la trappe se referme
pour le nutella on m' en a parlé je vais essayer ,sinon hier je les filmé a la camera donc jusqu' a 2h30du matin rien puis il apparait donc la je vais regardé encore ce week-end puis on passera a la carabine