Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Maladies des oies  (Lu 7775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 février 2010 à 03:24:28
  • Présent
  • *
  • Messages: 232
  • location: Québec, Qc
  • Sexe: Femme

Bonjour à vous tous,
Je manque de connaissances et je ne suis pas vétérinaire.
Mon jars Toulouse est mort cette semaine, et je n'ai pas trouvé de réponse. Je l'aimais beaucoup, il était très doux.
Comme mon conjoint l'a mis rapidement aux ordures, et qu'on travaille tous deux à temps plein, je n'ai pas fait faire d'autopsie. Mais si ça vous est déjà arrivé, et que vous avez trouvé des pistes de solution, ce serait sympathique de me le communiquer. Je ne voudrait pas que ça recommence.

Il avait eu la diahrrée il y a trois semaines, et comme j'avais en main un combiné d'anti-biotiques et de vitamines, je l'ai soigné durant 10 jours et il y avait eu une bonne amélioration, il s'était rétabli.
La semaine dernière on était en voyage à l'extérieur, et mon fils a gardé la maison, rien de signalé.
Au retour, samedi, tout avait l'air normal.

Voilà que mardi il s'affaiblit et mercredi matin, comme je m'apprêtais à refaire un autre traitement, il était déjà mort.

Alors je me demande si ça pouvait être un parasite, ou quelque chose de très résistant?
Ce mâle avait 4 ans, sa femelle est en forme. Le bâtiment est partagé par un espace pour la paille et la nourriture; de l'autre côté il y a des canards de Barbarie et un pigeonnier...
 (devoirs)


14 février 2010 à 09:38:44
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32558
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Désolée Cristou

tu n'aurais pas le ou les noms de ce que tu lui as donné, ça pourrait aider

Merci

 (bisou)


14 février 2010 à 09:52:49
Réponse #2

A tu constaté un etat d'aimaigrissement , assez prononcé ???
i just want to dream

The memories never die.


14 février 2010 à 21:07:08
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 232
  • location: Québec, Qc
  • Sexe: Femme

Un amaigrissement pas très prononcé, je nourrissait au grain mêlé, c.a.d. grains entiers tel que orge, blé, avoine, seigle et mais concassé. Je n'ai pas vérifié l'étiquette que j'ai jeté. C'est ce qui se donne courramment aux anatidés par ici en hiver.
J'ai noté de dernier matin qu'il ne pouvait pas se lever, quand je le positionnais il tombait à la renverse vers la droite, je me suis demandée si c'était de la faiblesse ou de la paralysie. Pas de symptôme respiratoire non plus.
Durant la semaine où nous étions absents il a fait très froid, (-28°) mais l'an passé aussi et il n'y avait eu aucun problème, ils sont installés sur la paille sèche.
Est-ce que la proximité des pigeons peut être un facteur?