Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Sarcelle à collier en mutation  (Lu 657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 février 2024 à 20:09:45
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

Comment fonctionne les mutation chez les sarcelles à collier.


Que peut-on obtenir comme jeunes avec un male sarcelle à collier bleu et une femelle sarcelle à collier blonde ?


Merci


16 février 2024 à 17:22:40
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je ne sais plus,  (mdr)

Mais je crois opaline

A tout al'heure


16 février 2024 à 20:56:43
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Comment fonctionne les mutation chez les sarcelles à collier.


Que peut-on obtenir comme jeunes avec un male sarcelle à collier bleu et une femelle sarcelle à collier blonde ?


Merci

les mutations de sarcelles à collier sont récessives, pour le blond, le bleu, l'opaline, le blanc, l'argenté ....

la production d'un couple bleu/blond, dépendra de la génétique des géniteurs, à savoir s'ils sont porteurs de blond/bleu, sinon bleu non split et blond non split donnera des sujets classiques et avec un peu de chance des opalines.



16 février 2024 à 22:16:30
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

Ok merci, à suivre alors


17 février 2024 à 21:14:28
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

compliquer ces histoire de mutation lol


la seule chose que je peut dire cest que javait un male opaline qui sacouplait avec une femelle blonde il me donnait  3 ou 4 male opaline a chaque portee



et argente et opaline  ce nest pas la meme chose patrice?


javait des males qui mont etait vendu pour opaline  et quand jai vu sur un site anglais  des argenter qui ressemble vachement a mes "opaline"


mais on ne trouve pas grand chose pour pas dire rien  sur ces 2 mutations





17 février 2024 à 21:31:06
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

@ Bibi

colliers silver de mallard lane farm et ensuite mâle collier opaline





17 février 2024 à 21:37:33
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

compliquer ces histoire de mutation lol


la seule chose que je peut dire cest que javait un male opaline qui sacouplait avec une femelle blonde il me donnait  3 ou 4 male opaline a chaque portee


et argente et opaline  ce nest pas la meme chose patrice?


javait des males qui mont etait vendu pour opaline  et quand jai vu sur un site anglais  des argenter qui ressemble vachement a mes "opaline"


mais on ne trouve pas grand chose pour pas dire rien  sur ces 2 mutations




Oui surtout chez les colliers je ne sais pas comment cela fonctionne.

Que des males donc possible que ce soit lié au sexe ?


17 février 2024 à 21:38:48
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

@ Bibi

colliers silver de mallard lane farm et ensuite mâle collier opaline



Silver et opaline ce n'est donc pas la même chose ? Il s'agit de réels mutation ou cela peut être des combinaisons comme chez les mandarins ou carolins ??


18 février 2024 à 07:24:36
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

merci ^patrice


donc pour moi cetait bien des opalines les miennes  faudrait que je retrouve des photos


je suis degouter en plus jen ai plus  cette salouperie de chat ma tuer les 2 males que javait


ceux que javait ressemblait beaucoup a ceux quil y a sur le site de smith nurserie sous le nom blond ringed teal in english lol


et quentin franchement jen sait rien du tout cest trop abstrait pour moi ces histoires de mutation mais ce qui est sur cest que je nai jamais eu de femelle opale   peut etre porteuse oui mais ca jai pas loeil pour le voir  : - [
« Modifié: 18 février 2024 à 07:26:13 par bibi62 »


18 février 2024 à 18:57:03
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

compliquer ces histoire de mutation lol


la seule chose que je peut dire cest que javait un male opaline qui sacouplait avec une femelle blonde il me donnait  3 ou 4 male opaline a chaque portee


et argente et opaline  ce nest pas la meme chose patrice?


javait des males qui mont etait vendu pour opaline  et quand jai vu sur un site anglais  des argenter qui ressemble vachement a mes "opaline"


mais on ne trouve pas grand chose pour pas dire rien  sur ces 2 mutations




Oui surtout chez les colliers je ne sais pas comment cela fonctionne.

Que des males donc possible que ce soit lié au sexe ?

je l'ai détaillé au dessus mutation récessive, d'autres part les mutations liées au sexe, pour les canards, donnent des femelles en mutation, pas des mâles



18 février 2024 à 19:03:48
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

merci ^patrice


donc pour moi cetait bien des opalines les miennes  faudrait que je retrouve des photos


je suis degouter en plus jen ai plus  cette salouperie de chat ma tuer les 2 males que javait


ceux que javait ressemblait beaucoup a ceux quil y a sur le site de smith nurserie sous le nom blond ringed teal in english lol


et quentin franchement jen sait rien du tout cest trop abstrait pour moi ces histoires de mutation mais ce qui est sur cest que je nai jamais eu de femelle opale   peut etre porteuse oui mais ca jai pas loeil pour le voir  : - [

 @ Bibi, normal  les anglais appellent blondes ce que nous nommons opalines, et orange ce que nous nommons blondes

même avec 500/100émes pour chaque oeil, tu ne pourras jamais différencier un porteur de mutation d'un porteur de rien  : D , rien ne les différencie, d'où pochette surprise chaque fois



18 février 2024 à 20:26:44
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

doucement patrice tu est dur avec moi aujourdhui  : D


un jour faudra que je minstruise avec lhistoire de ces mutations    recessive  et tuti quanti 



22 février 2024 à 14:55:58
Réponse #12
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Tout a été dit.
Il est vrai que les résultats escomptés peuvent être différents (décevants) car il faudrait connaître la lignée complète pour chaque individu accouplé ensemble...
Ici les blanches n'ont donné aucun blanc cette fois alors que dans mes précédents accouplement blanc X blanc , j'ai eu une majorité de blanc.Il faut dire que je m'etais attaché à repartir d'une souche complète avec mes propres sujets (porteurs).Je ne sais pas si c'est très clair  &§


23 février 2024 à 21:40:48
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bon, je crois que j'aurais toujours du mal  (mdr) la seule chose dont je sois surpris, c'est que j'aimerai les argentés

 VW°


24 février 2024 à 06:26:01
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 533

tu en a des argenter cara?


il faut que je fouine dans mes photos  pour retrouver les photo de mon defunt male : ' (