Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Coureurs indiens et oies blanches - quel abri ?  (Lu 1119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 octobre 2020 à 11:17:56

Bonjour à toutes et tous,


Nouvelle sur le site, je me lance...


Nous avons fait l'acquisition en avril, mon mari et moi, de 3 coureurs indiens et 2 oies blanches. Ils disposent d'une belle mare et d'un grand espace herbeux où ils se promènent de jour comme de nuit. A côté de la mare, il y a 2 énormes rhododendrons, et depuis quelques jours, je constate qu'ils ont fait un élagage à la base de l'un d'eux, pour s'y abriter la nuit.


Je me demandais si ce sera suffisant pour l'hiver (sachant que tout est bien clôturé et qu'ils ont la mare juste à côté, dans le pire des cas, pour se mettre à l'abri). J'ai déjà lu sur le forum qu'à l'état sauvage, c'est ainsi que cela se passe et que, si tout est bien clôturé pour les protéger des prédateurs, il n'y a pas de soucis à se faire.


J'aimerais éviter d'avoir à installer un abri, qui me demanderait un entretien régulier (le nettoyage du filtre est déjà assez prenant), mais je ne voudrais pas que mes petites bêtes souffrent du froid de l'hiver non plus.


Vos avis, conseils ?


D'avance merci pour votre attention et vos réactions  HY*


20 octobre 2020 à 12:35:07
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,
si il n'y a pas assez de végétation pour protéger du vent et éventuellement de la neige, un abri fermé sur 3 cotés avec un toit convient, pas besoin de plancher ni de litière, taille environ 200X100X100




20 octobre 2020 à 14:35:00
Réponse #2

Bonjour,
si il n'y a pas assez de végétation pour protéger du vent et éventuellement de la neige, un abri fermé sur 3 cotés avec un toit convient, pas besoin de plancher ni de litière, taille environ 200X100X100


Merci, me voilà rassurée !


20 octobre 2020 à 14:41:42
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Patrice, c'est le druide du forum!
 ; )
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka