Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Voler avec les oiseaux -  (Lu 6541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 avril 2008 à 21:47:17

Voler avec les oiseaux !

N'est-ce pas un beau rêve ?

Christian et Paola MOULLEC l'ont réalisé !

Il serait égoïste que de pas vous faire connaitre d'avantage ce couple de passionné, il faut tout connaitre de leur passion !

Revoilà déjà le site pour vous redonner l'eau à la bouche :

 http://www.vol-avec-les-oies.com/

Ensuite, notre curiosité s'est réveillée, superbe nous diront certains d'entre vous, génial d'autre...

Mais le plus simple encore c'est de les avoir parmi nous ! ça c'est du génial !!!

Trop content de vous annoncer leur passage sur Plume d'eau, beaucoup de sujets forts intéressant sont en perspectives.

En plus de tout çà de sacré projet encore pour bientôt pour le régale de nos yeux.

Alors, lachez vous, les questions Christian sera là pour nous répondre, et croyez nous, c'est un VRAI passionné  ; )

Bravo encore à cette belle petite équipe  HY*

Reporter


« Modifié: 09 avril 2008 à 22:08:27 par Caramel2007 »


13 avril 2008 à 19:34:05
Réponse #1

Moi je crois que ce Christian va nous faire réver ...

Même je crois qu'il va nous mobiliser dans certains de ses objectifs !

On s'est fixié pour objectif dans notre forum : la diversité, un esprit ouvert, convivial et plein de bon service ... Je crois que nous allons pouvoir le démontrer à nouveau.

Ce soir ou dans les prochaines heures un post particulièrement intéressant va être mis à la suite de celui ci

Daffy
« Modifié: 13 avril 2008 à 23:28:04 par DAFFY »


14 avril 2008 à 08:30:35
Réponse #2

Bonjour,

Je pratique le vol en deltaplane motorisé depuis 13 ans dans le but d’essayer de réintroduire l’oie naine en Suède (Anser erythropus). Avec ma compagne, nous avons réalisé en 1999 une première migration de 2000 Km en vol (avec 30 jeunes oies naines) depuis le centre de la Suède jusque sur une réserve naturelle au bord du Rhin. Nos oiseaux ont mémorisé avec nous ce nouveau trajet migratoire et le reproduisent maintenant tous les ans avec leurs propres jeunes (www.vol-avec-les-oies.com). Nous travaillons maintenant à poursuivre ces vols afin de réaliser en 5 ans la migration de 500  oiseaux. Les oies naines occidentales ont disparu récemment de Scandinavie victimes des abus de la chasse sur leurs sites traditionnels d’hivernage autour de la mer noire. J’ai donc pensé, il y a 20 ans, qu’il serait donc possible d’enseigner à de nouvelles générations de cette espèce, de nouveaux sites d’hivernage où elles ne risqueraient pas la foudre des chasseurs du sud de l’Europe. Notre premier voyage a fait l’objet d’un documentaire de 55 mn pour les télévisions.

Nous avons aussi permis la réalisation des premières images en vol des oiseaux dans le film « Le Peuple Migrateur ».

Aujourd’hui des cinéastes anglais nous demandent de former quelques espèces à suivre notre ULM afin de réaliser en deux ans un film sur les animaux migrateurs.

Nous recherchons donc de jeunes grues demoiselles et grues cendrées de 10 jours élevés à la main par leur éleveur depuis leur naissance.

Nous recherchons également des œufs d’oies de Ross, et des neiges (blanches), ainsi que des œufs d’oies naines à front blanc et rieuses. L’idéal serait que je vienne chez l’éleveur après que les couples reproducteurs aient laissé incuber les oeufs par les parents pendant au moins 10 à 15 jours. Dans le cas des oies, il n’est pas possible d’imaginer voler avec des poussins qui seraient récupérer peu après leur naissance (il est important que le pilote de l’ULM soit bien présent avec les oiseaux dès le moment de leur naissance).

Je pense qu’il m’est difficile de demander aux éleveurs de me faire cadeau de leurs œufs d’oies  ou de leurs jeunes grues, alors je peux leur proposer un prix, ou bien leur proposer de venir voler avec moi et mes oiseaux sur mon ULM biplace (photos sur notre site).

 
Mes coordonnées :

Christian Moullec (Cantal 15) :

Message par mp merci d'avance

christianmoullec@wanadoo.fr
« Modifié: 14 avril 2008 à 09:18:23 par DAFFY »


14 avril 2008 à 09:13:27
Réponse #3

Quel beaux objectifs !

Bravo Christian, pas assez de gens comme toi hélas mais qui sait avec de la persévérance !

Daffy
 


04 février 2013 à 22:02:13
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Je me permets de faire remonter ce post pour vous faire decouvrir la passion de Christian Moullec  8 )


04 février 2013 à 22:42:05
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Je me permets de faire remonter ce post pour vous faire decouvrir la passion de Christian Moullec  8 )
MERCI "KIKI", de nous faire ressortir "les pépites" de P.E ! HY*
Christian a fait un bref passage  (REPORTAGE quelques minutes sur FR3) la semaine dernière dans "Météo à la carte" entre 13h et 13h 40... 8 )