Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les Touracos - Listing photos/espèces + infos complémentaires  (Lu 81948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 novembre 2016 à 18:53:55
Réponse #60

Je conseille de mettre une veilleuse toute la nuit afin d'éviter tout risque. Les oiseaux savent rentrer d'eux même ainsi, quelque soit les dérangement (bruit, visite,...)


19 novembre 2016 à 02:45:24
Réponse #61
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci pour vos réponses. Vous utilisez des néons destinés à l'aviculture comme les Arcadia par exemple ?
Smoke j'entendais la même chose que toi par bâtiment d'hivernage, dans mon cas il s'agit d'une partie du chalet (12m² et 3 de haut) accolée à la volière. Par hivernage j'entendais juste que le bâtiment puisse accueillir les oiseaux durant tout l'hiver, surtout lors de leur première année où ils n'en sortent pas avant le printemps.


19 novembre 2016 à 08:38:17
Réponse #62
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Ok robin , parfait alors !! Pour les néons acardia je mettrais ca dans ma piece d'élevage ou que les oiseaux ne sortiraient pas beaucoup ...


19 novembre 2016 à 11:47:52
Réponse #63

La qualité d'éclairage ne joue pas beaucoup pendant la période d'hivernage. Une période de 12h n'est que mieux, en veillant à éteindre avant le coucher du soleil. Ceci afin de faciliter la rentrée des oiseaux. Une veilleuse (ou guirlande de noël) peut être installée pour éviter les paniques et garantir que les oiseaux dorment bien dans le local. 
Donc un néon arcadia est très bien  ; )


19 novembre 2016 à 17:18:46
Réponse #64
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Super, merci pour vos réponses..... il n'y a plus qu'à  ; ) : )


19 novembre 2016 à 19:44:13
Réponse #65
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme



20 novembre 2016 à 09:21:44
Réponse #66
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

prend c'elle que tu as dans ta  chambre aurelien :)


20 novembre 2016 à 12:11:34
Réponse #67
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme



22 novembre 2016 à 22:08:25
Réponse #68
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci pour les infos apportées à ce post !

Pour reprendre sur la congélation des fruits ça doit être possible. Je fais le parallèle avec les éleveurs de perroquets qui utilisent des jardinières de légumes ou des salades de fruits surgelées pour faire leur base d'alimentation. Ils dégèlent ça juste avant de préparer les gamelles le matin.


23 novembre 2016 à 12:09:57
Réponse #69
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

prend c'elle que tu as dans ta  chambre aurelien :)

tu nous montres sa veilleuse stp  Z-+ Z-+ Z-+

 VW°


23 novembre 2016 à 20:03:14
Réponse #70
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.


Pour reprendre sur la congélation des fruits ça doit être possible. Je fais le parallèle avec les éleveurs de perroquets qui utilisent des jardinières de légumes ou des salades de fruits surgelées pour faire leur base d'alimentation. Ils dégèlent ça juste avant de préparer les gamelles le matin.
Attention, ENORME différence (d'état des tissus, des fibres, de la teneur en vitamines) entre Congélation et Surgélation …
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


25 novembre 2016 à 21:13:50
Réponse #71
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Attention, ENORME différence (d'état des tissus, des fibres, de la teneur en vitamines) entre Congélation et Surgélation …

Explique Raf !

Les juliennes de légumes sont conservées au congel, ça revient pas au même ? C'est le conditionnement industriel qui change ?


25 novembre 2016 à 22:56:53
Réponse #72
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


30 novembre 2016 à 22:35:10
Réponse #73
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

OK merci. Donc faut un peu de matos pour surgeler


01 décembre 2016 à 07:31:09
Réponse #74
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

la surgélation, ça fige le produis casi instantanément, pour ça que le produit ne perd casi voir aucune valeur nutritive!