Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Garrot d'Islande - Bucephala islandica  (Lu 44971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 mai 2014 à 10:21:30
Réponse #75
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Tu as fait un gros travail pour cette fiche Damien!!!  HY*
Je te rejoins sur tous les points pour cet oiseau à la fois sociable et agressif. Par exemple, ma cane ne supporte pas voir mes garrots à œil d'or sur le même bassin qu'elle mais c'est la première à venir à côté de moi lorsque je distribue un peu de floatting sur l'eau!!! Et ce sont des oiseaux magnifiques que ce soit le mâle et la femelle.


12 mai 2014 à 09:38:57
Réponse #76
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

C'est mieux qu'elle déteste l'oeil d'or plutôt que l'inverse HY*
Ça donne quoi pour ce printemps François avec eux?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 mai 2014 à 20:10:29
Réponse #77
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Elle a pondu 3 œufs mais deux sont fissurés donc jetés. Le troisième je l'ai mis de côté pour le moment. Elle me paraît encore ronde et je la soupçonne de pondre dans les herbes hautes en périphérie de la mare au lieu du nid initialement choisi. Le seul hic c'est que mon mâle ne me paraît pas très chaud donc je ne suis pas certain que les œufs soient fécondés. On verra bien, il n'a qu'un an!!! Mais en tout cas, je les trouve magnifiques et je vous encourage tous à en détenir.


13 mai 2014 à 08:28:59
Réponse #78
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

A voir, tiens nous au courant  8 )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 mai 2014 à 00:00:11
Réponse #79
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Juste une photo


17 mai 2014 à 09:36:29
Réponse #80
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

merci !!! beau petit groupe


17 mai 2014 à 09:40:43
Réponse #81
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : ) : ) : )

merci mais tu peux en mettre d'autres  8 )

 (ù)


17 mai 2014 à 13:39:03
Réponse #82
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



19 mai 2014 à 09:57:45
Réponse #83
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


31 décembre 2014 à 13:17:47
Réponse #84
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Pour ceux que ça intéresse voici un crâne de Garrot d'Islande que je dédicasse à Damien :)


31 décembre 2014 à 13:44:54
Réponse #85
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Wahh on déduit l'agressivité à travers le crâne ...  Z-+ 


bravo !


01 janvier 2015 à 11:50:40
Réponse #86
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme



01 janvier 2015 à 14:20:13
Réponse #87
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



27 janvier 2015 à 11:31:07
Réponse #88
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

]Maintenant que l'histoire est close, je vais vous faire part de ce qui vient d'arriver à mon mâle garrots d’Islande.

Un soir je rentre il était yeux mi clos, aucun appétit (il n'est pas venu chercher son millet quotidien), il allait se coucher tout au fond du parc donc bien sur il n'en fallait pas tant pour que je m'inquiète. Surtout venant de perdre déjà 2 harles couronnés de symptômes différents mais tout deux dans d'étranges circonstances alors qu'ils étaient comme lui, la veille, en grande forme.   

Directement et en première intention je lui donne deux téniverm, vitamines, et une dose d'antibiotique (baytril) et me direz vous ces traitement sont, en première intention, très discutables le baytril étant un antibiotique dit critique et le vermifuge d'un oiseau affaibli pas toujours conseillé en cas de grosse infestation surtout.Le lendemain aucune amélioration! Direction le véto qui m'a confirmé avoir bien réagi contrairement à l'avis d'un ami disons aussi vétérinaire qui préconisais une autre approche (radios).Le traitement continue 1/jour,  l'état se dégrade encore et très vite et aucun signe d'alimentation et d'atténuation des symptômes,les 2 jours qui suivent je l'ai gavé avec une bouillie de floting mixé ainsi que des vitamines en même temps que le baytril qu'il est important de donner jusqu'à la disparition des symptômes.La pesée m'a vraiment fait peur: 750 grammes! (il en fait 1200 à peu près).

Une perte de poids si soudaine c'est qu'il ne mange plus et se bat contre la maladie selon moi.

Donc le 4ème ou 5ème jour l'oiseau devenant faible je décidais d'arrêter les pompes de circulation d'eau afin de laisser flotter du floting dans son bassin 24h/24.
Le lendemain, il s'est mis à manger un tout petit peu, le lendemain un peu plus puis encore un peu plus.Aujourd'hui tout est revenu à la normale, il regrossit, mange comme un ogre, son oeil s'est rouvert, il parade, et court sur l'eau: en gros ouf !!! tout comme avant....ou presque...
Bien sur je ne sais pas ce qu'il a eu c'est ce qui me chagrine un peu mais une chose m'interpelle c'est qu'il ne veut plus ou très très peu du millet dont il raffolait tant!

Je suspecte les coquilles du millet de pas bien se digérer ce qui causerait un bouchon mais allons le vérifier  toujours est il que je vais arrêter de le donner à ce type de canards.
« Modifié: 27 janvier 2015 à 11:34:20 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 janvier 2015 à 12:26:31
Réponse #89
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Ayant suivi ca de très prêt ! Je suis très heureux qu'il ce soit retapé ! Merci pour l'experience d'elevage !