Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Info grippe aviaire - c'est reparti  (Lu 11794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mai 2017 à 13:58:53
Réponse #45

j'ai le meme nichoir et super bassin


13 mai 2017 à 19:47:27
Réponse #46
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

anas ça va pas non  (carton)

la mauvaise foi féminine ça n'existe pas  : D : D

Chris j'espère en voir plus en photos c'est à dire tout le monde tu sais ou on met les photos des plumes  : D

mais ravie de les voir
 (ù)


13 mai 2017 à 21:25:41
Réponse #47
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Promis, j'en mettrai mais après la période de couvaison et après les gros travaux au jardin, c'est trop moche là   : - [
Imagine, mes poules vivent en tente (6 m²) le chalet est rasé et l'emplacement attend sa dalle de béton.
Y a des trous partout, une brouette, une bétonneuse ...
Mais cette fois, il y aura une poussinière !!! pour poussins ou canetons, spacieuse et aménagée correctement.
Un chalet de 16m², ça doit être aménageable, même par une femme  VW°
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


14 mai 2017 à 15:06:52
Réponse #48
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

on attends tout ca avec impatience Christine


15 juin 2017 à 00:25:04
Réponse #49
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Un cas de grippe aviaire détecté à Soignies           Plus questions pour les poules sonégiennes de se balader en liberté dans un rayon de 3 kilomètres autour du foyer de grippe aviaire découvert.-BELGA             Le virus H5N8 de la grippe aviaire a été constaté dans un élevage amateur à Soignies. Il n’y a aucun risque pour la population mais des mesures doivent être prises pour éviter la propagation du virus.
 Diverses mesures de précaution ont été prises après qu’un cas de grippe aviaire (H5N8) ait été découvert dans un élevage amateur situé à Soignies.
Une zone tampon temporaire d’un rayon de plus ou moins 3 km a été délimitée autour de la contamination. Les citoyens peuvent trouver la carte de la zone concernée sur le site internet de la Ville (www.soignies.be)
Dans cette zone tampon, les déplacements de volailles, autres oiseaux captifs et œufs à couver sont interdits.
Chaque détenteur d’oiseaux et de volailles de ces zones doit envoyer endéans les 48 heures au bourgmestre un inventaire qui reprend, par espèce, le nombre d’animaux présents. Le formulaire est également téléchargeable sur le site de la Ville de Soignies.
Tous les oiseaux captifs et les volailles doivent y être nourris et abreuvés à l’intérieur. Ces zones seront maintenues au moins 3 semaines.
Risque d’épidémie
Étant donné que les premiers résultats de l’enquête indiquent la possibilité que le virus se soit répandu via les marchés publics, la vente d’oiseaux et de volailles sur les marchés publics, de même que les autres rassemblements de volailles (et uniquement de volailles dans ce dernier cas) sont temporairement interdits.
L’Afsca rappelle également à chaque détenteur d’être vigilant et de faire immédiatement appel à un vétérinaire si ses oiseaux montrent des symptômes de maladie.
Une mortalité anormale chez les oiseaux sauvages peut toujours être notifiée sur le numéro d’appel gratuit 0800/99777.
Et concernant la consommation de viandes et d’œufs? L’Afsca garantit que la viande et les œufs de volailles sont tout à fait sains et peuvent être consommés en toute sécurité.

: o c'est à 5 km de chez moi  (carton)

L'oiseau contaminé proviendrait du marché, la vente de volailles vivantes sera donc interdite sur le marché du mardi matin.
J'peux même pas confiner mes poupées, j'ai pas encore posé les portes et les fenêtres  (chut) demain soir on pose le roofing sur le toit et les finitions adjacentes (je m'attendais pas à un tel boulot pour un ptit chalet  (indécis) )

 
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


16 juin 2017 à 01:51:37
Réponse #50
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

décidément !
bon courage pour les travaux
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


16 juin 2017 à 19:32:07
Réponse #51
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

mince alors,

Bon tu as fin Chris ?
 /°+