NOS PASSIONS > Les Oies, les Cygnes, les Bernaches, les Dendrocygnes, les Tadornes

Oies et Bernaches : leur rapport avec l'eau ?

<< < (3/5) > >>

Caramel2007:
dit donc Yan tu as oublié les Hawais  (jaune)

les ross vont à l'eau toutes les 4 plusieurs fois par jour

 (ù)

Papy M²:
Les cou roux sont très aquatiques ici!

iDuck_v2:
Dernier critère....... ça dépend parfois des oiseaux ! Regarde, pour ma part mes cou roux et mes ross sont très peu aquatiques, peut être une baignade par jour pour les cou roux et une baignande tous les deux jours pour les Ross alors que tu vois les cou roux de M2, elles sont très aquatiques et idem pour les ross de Cara ( mais bon elle, ses ross sont bleues, alors c’est pour ça elle préfère l’eau  (1) : D )
Quand je parle de baignade, je parle hors lavage, donc juste du barbotage  ; )
Donc pour ta liste oui et non, disons que ce serait la logique des choses mais que parfois bah c’est autrement !
Elles s’habituent également selon le milieu de vie que tu leurs fournis ( attention il faut quand même qu’ils correspondent, pas de bernache d’antarctique dans un désert  : D )
Au passage, oui les cendrées adorent l’eau  ; )

Yan:

--- Citation de: iDuck_v2 le 24 février 2019 à 21:01:20 ---Dernier critère....... ça dépend parfois des oiseaux ! Regarde, pour ma part mes cou roux et mes ross sont très peu aquatiques, peut être une baignade par jour pour les cou roux et une baignande tous les deux jours pour les Ross alors que tu vois les cou roux de M2, elles sont très aquatiques et idem pour les ross de Cara ( mais bon elle, ses ross sont bleues, alors c’est pour ça elle préfère l’eau  (1) : D )
Quand je parle de baignade, je parle hors lavage, donc juste du barbotage  ; )
Donc pour ta liste oui et non, disons que ce serait la logique des choses mais que parfois bah c’est autrement !
Elles s’habituent également selon le milieu de vie que tu leurs fournis ( attention il faut quand même qu’ils correspondent, pas de bernache d’antarctique dans un désert  : D )
Au passage, oui les cendrées adorent l’eau  ; )

--- Fin de citation ---
Merci  iduck , c'est  une  liste générale  pour  classer en gros qui a besoin d'un beau  bassin et qui se satisfait d'un simple bac ;)
Après  , comme dit , chaque  oiseau  est plus ou moins dans le moule de son espèces  . Je  suis sûr qu'il doit exister des cravantes qui vont jamais  à l'eau ;)

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

Yan:



--- Citation de: Caramel2007 le 24 février 2019 à 20:03:33 ---dit donc Yan tu as oublié les Hawais  (jaune)

les ross vont à l'eau toutes les 4 plusieurs fois par jour

 (ù)

--- Fin de citation ---

Tu es sur que se ne sont pas les Hawaï  qui envoient  les Ross a l'eau Z-+
L'Hawaii est trop complexe  pour  dresser des généralités sur sont comportement , plus sérieusement  c'est aquatique une Hawaï  ? :O

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique