NOS PASSIONS > Les Oies, les Cygnes, les Bernaches, les Dendrocygnes, les Tadornes

Oies et Bernaches : leur rapport avec l'eau ?

<< < (2/5) > >>

9691:
Ici oies à tête barrée font l'amour sur l'eau  +]

Patrice:
céréopses une baignade de temps en temps si elles ont palmes
la famille ouette, une douche tous les jours, pas plus ....
les autres marques sont plus aquatiques

Tomtom:
Comme François, je pense que les comportements naturels sont respectés mais ça peut aussi dépendre de l'oiseau.

Chez moi c'est un bain journalier pour nonnettes et cou roux, pas plus.

J'ai un couple de pilets, qui ne vont quasiment jamais dans l'eau, alors qu'ils ont 2 bassins.

iDuck_v2:
Les oies et les bernaches restent des grandes brouteuses cependant il est vrai que certaines aiment plus ou moins l’eau que d’autres. Pour moi tu ne peux pas te fier uniquement aux éleveurs car par exemple si une personne élève des oies dans une pâture ils te diront qu’elles adorent l’herbes et ceux qui les élèveront dans une mare te diront qu’elles adorent l’eau ! Attention je ne t’ai pas dit de négliger l’avis des éleveurs, ils resteront bien souvent les meilleurs conseils, simplement tu dois aussi te fier à leurs milieux de vie. En effet, il paraît logique qu’une bernache cravant adore l’eau ! Pour ma part, les seules que je n’ai pas réussi dans mon étang sont les bernaches à cou roux, je crois que c’est un cas général, elle n’aime vraiment pas quand il y a plus d’eau que de terre. Du coup elles sont dans mon jardin remplis de plante et d’herbe avec un petit bassin qui est largement suffisant pour leurs besoins en eaux, et où elles partagent leurs lieux de vies avec les Ross. Et sinon pour les oies que j’ai très bien réussi dans mon étang, on retrouve: Des oies rieuses, des oies cendrées, des oies à tête barrée, des oies naines à bec court et des oies empereurs  : )

Yan:
Les oies / bernaches sont de bonne  brouteuse qui ici n'ont plus  accès à l'etangs à cause de la volière . Les coux roux et front blanc n'y allaient que rarement alors que les TB et nonette aimait bien leur baignade et je me demandais  laquelle des espèces  que vous  avez aime le plus la baignade ( retours sur les Ross Z-+). Je  vais  leur faire un bassins  cette été mais j'aimerais bien qu' il soit un maximum utilisé  ;)
Les plus aquatique seraient  donc :les cravantes , TB ( merci 9691) , cendrée, ?
Moins aquatique : naine à front blanc  , cou roux , les ouettes , ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique