NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

unipattiste - chevalier gambette

(1/10) > >>

Poulpy:
Salut tous,

Mon petit gambette reste parfois sur une patte pendant plusieurs minutes, parfois même 20 minutes, même en bougeant, cherchant sa nourriture dans le sol, donnant l'impression qu'il doit avoir quelque chose à la patte. Puis je reviens une dizaine de minutes plus tard, il est à nouveau sur ses deux pattes, aucun boitement.
En vol ses deux pattes sont sorties sans problème.

Avez vous déjà la même chose chez d'autres limis ?

Il fait ça de plus en plus souvent, je me demande si c'est pas le froid ?
une autre supposition, le fait qu'il reste peut être sans mouvement quelques minutes sur une patte, puis qu'il se décide à se remettre à marcher, mais que la patte soit engourdie ?
ou alors une autre idée ?

C'est assez perturbant parfois, on a vraiment l'impression qu'il a un problème alors que tout allait bien un peu avant et tout va bien après

J'ai préféré de pas l'attraper, mais si il faut le faire pour une inspection de la patte je le ferais. En tout cas d'après les photos, il ne semble pas y avoir de problème avec les pattes. Je vous avoue que je n'ai pas fait attention si il y avait une patte spécifique avec laquelle il faisait ça, j'essaierai de regarder.

++

Patrice:
j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

Poulpy:

--- Citation de: Patrice le 02 décembre 2013 à 22:27:48 ---j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

--- Fin de citation ---

c'est un peu rassurant ça

mais, question exiistancielle: Pourquoi ?

Patrice:

--- Citation de: Poulpy le 02 décembre 2013 à 22:37:34 ---
--- Citation de: Patrice le 02 décembre 2013 à 22:27:48 ---j'ai déjà vu des vidéos de limi sauvages qui cherchaient leur bouffe en sautillant sur une patte .... alors que les 2 fonctionnaient très bien qq instants après

--- Fin de citation ---

c'est un peu rassurant ça

mais, question exiistancielle: Pourquoi ?

--- Fin de citation ---


pourquoi se servir de huit tentacules quand un seul suffit ......  &§

branta "mister wind":
il a l'air en forme ton petit gambette  ; )  je pense que c'est dut au gel , certain le font parfois , chez moi aussi (si ça peut te rassurer ...) mais surtout par forts gel ...ce qui me fait penser a des micro-gerçures ...

certain limi sont assez sensible a la nature du sol , et déclare parfois des podagres... mais dans ton cas ce serait étonnant , vu qu'ils sont sur herbe ...(et puis sa se remarque vraiment )


...peut être comme tu le dit , sont ils aussi , simplement un peut engourdie ...?

il dort dans l'eau ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique