NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Vers de farine ?

<< < (2/2)

KIKI:
Tout comme Flo je n'ai pas de limicoles.Ce que je peux te dire concernant les anatidés, c'est que c'est un aliment a distribuer plutôt en friandises et de preference au printemps au moment ou les oiseaux ont le plus de besoins énergétiques ( repro,preparation a la mue etc...).Je les utilise aussi pour le demarrage des especes difficiles.Cependant il faut etre prudent sur ce type de nourriture, comme le souligne Flo, qui ne doit pas se substituer a l'aliment de base aux risques de créer une dependance nefaste au developpement de l'oiseau.

Patrice:
Les vers de farines, oui à conditions qu'ils soient bien nourris, de préférence les blancs qui viennent de muer et en petite dose, le rapport calcium/phosphore sur ces bêtes là ,n'est pas convenable, les reptiles nourris uniquement avec ces machins là ne survivent pas longtemps ....

branta "mister wind":
j'en donne seulement un peut en friandises .......et a partir de fin mars je leur apporte un peut de nourriture vivante pour les lancer en repro (vers de farine , grillons ,...)
La carapace de chitine des vers , est un peut indigeste ...donc comme le dit Patrice , il faut de préférence donner ceux qui viennent de muer (encore blanc )

du coup j'aurait tendance a dire que oui en trop forte quantité , il peut être nocif , vu qu'il a la préférence des oiseaux ...mais ne constitue pas un aliment adapté (donné exclusivement... )

Caramel2007:

--- Citation de: Aurel49 le 03 janvier 2014 à 21:14:28 --- : D , Merci Cara :)

--- Fin de citation ---

tu vois ça marche  8 )

; )

Aurel49:
Oui cara c'est génial :)

Merci à vous tous :)

J'en donnerais donc en petites doses ;) Ce qui est impressionnant c'est que en 3 jours avec une 10 aines de vers de farine, la femelle éperonné viens me manger dans la main :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique