Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les conseils d'un passioné d'oiseaux et de photos !  (Lu 9637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 février 2009 à 16:55:05
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

je n'ai jamais fait personnellement d'affut flottant. je préfère de loin la technique billebaude. J'ai lu plusieurs choses sur ces affuts notamment qu'il faut que le fond ne soit pas trop vaseux faute de quoi on reste dans l'affut un certain temps. Je pense que cette technique ne doit pas être simple car la faune ne voit pas le photographe mais elle peut l'entendre...


04 mars 2009 à 19:45:50
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Une question je sais pas ou la poser donc je la met ici.


As tu des conseils pour faire de la photos d'oiseaux au vol? car cette aprem j'ai un pigeon ramier qui m'est passé sur la tete mais j'ai loupé les photos  Z-+ Z-+


04 mars 2009 à 20:03:42
Réponse #17

Oui bonne question !

cette aprem je me suis aussi amuser sur les pigeon en vol , mais assez dure de faire une mise au point , le vol etait assez rapide  : - [
i just want to dream

The memories never die.


04 mars 2009 à 20:24:23
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

Bonne question les gars mais l'exercice est compliqué.

Condition 1: avoir votre Auto focus en mode dynamique.
Condition 2: Bien monter en vitesse.
Condition 3: Passer en mode rafale.
Condition 4: avoir que le collimateur central et essayer de suivre la tête du zozio.

Pour s'entrainer le mieux c'est les mouettes et les goelands et le pire c'est les canards


04 mars 2009 à 21:02:22
Réponse #19













Donc voila , de mon coter , autant les premières  passe encore  meme si elles sont pas extra ....mais autant la derniere , completement loupé  : - [

i just want to dream

The memories never die.


04 mars 2009 à 21:09:44
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

A mon avis et celà n'engage que moi celà vaudrait le coup de recadrer 1 et 2 à partir du fichier haute résolution la 5 il y a un pb de vitesse et de surexposition qu'il n'est pas possible de rattraper sur du jpeg


04 mars 2009 à 21:20:53
Réponse #21

Merci tb72  ; )

comme je disait , elles sont vraiment pas top ....mais c'est celle que j'avait sous la main lool
i just want to dream

The memories never die.


04 mars 2009 à 21:27:28
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

1 et 2 pour moi une fois recadrées ne sont pas ridicules


05 mars 2009 à 09:23:13
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32562
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

au boulot Branta

et pensez à mettre le nom des oiseaux au dessus des photos

et ouvrir un post pour les photos que vous presentez à TB72 pour évitez les posts à rallonge

 VW°


05 mars 2009 à 09:52:45
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

Si on se résumé:

- Vous définissez un titre à votre série. Soit c'est pour discuter de la photo soit c'est pour un pb technique précis. merci de l'indiquer
- 1 poste par série de photos
- 5/6 photos max
- Je propose d'harmoniser la taille des photos à 1024x800 pour les paysages et 800 par 1024 pour les portraits bien sur. taille max 500 Ko
- L'ajout du nom de l'oiseau est intéressant, je suggère que vous soyez raisonable dans le taille des polices.


05 mars 2009 à 10:19:31
Réponse #25

Tb72, nous allons mieux nous organisés.

Il faut que nous faisions un post avec tes exigences pour que tu puisses travailler dans de bonne scopnditions. Tu y feras tout les rapelles de ces dernioers jours.

Ensuite effectivement on organise cette rubrique à ton idée pour que tu puisses mieux t'y retrouver.

Ensuite il sera donc demandé à tout les membres de suivre tes recommandations.

Daffy  ; )


05 mars 2009 à 10:20:53
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Bonne question les gars mais l'exercice est compliqué.

Condition 1: avoir votre Auto focus en mode dynamique.
Condition 2: Bien monter en vitesse.
Condition 3: Passer en mode rafale.
Condition 4: avoir que le collimateur central et essayer de suivre la tête du zozio.

Pour s'entrainer le mieux c'est les mouettes et les goelands et le pire c'est les canards

Ben je vais essayer comme ça et on verra bien  ; ) ; )


05 mars 2009 à 10:52:04
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 183

Pour prendre le coup de pattes essai de prendre par exemplae des canards en déplacement de surface et petit à petit essai de choper des trucs en vol