Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Quelques photos de mes dendros mutations  (Lu 5226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 juin 2018 à 22:17:06
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 90
  • location: Vendée
  • Sexe: Homme

En plus ils ne sont pas soumis à APD, j'aimerais beaucoup en acquérir un couple de chaque (blond et argenté ou champagne).
Tient moi au courant lors de tes ventes si y a personnes dessus ! +]


Attention, les mutations  ne sont, pour l'instant, pas reconnues donc la reglementation s'applique !!!.
Et oui, c'est une immense contradiction de l'administration, car en effet le ministère (il faut le dire avec la bénédiction de certaines associations totalement opposées aux mutations) ne reconnaît pas ces dendros comme des variétés domestiques, donc libres de détention, mais à côté de ça la définition même d'une variété domestique issue de l'arrêté du 11 août 2006 est libellée ainsi :"Pour l'application des articles R. 411-5 et R. 413-8 susvisés du code de l'environnement, sont considérés comme des animaux domestiques les animaux appartenant à des populations animales sélectionnées ou dont les deux parents appartiennent à des populations animales sélectionnées. On appelle population animale sélectionnée une population d'animaux qui se différencie des populations génétiquement les plus proches par un ensemble de caractéristiques identifiables et héréditaires qui sont la conséquence d'une politique de gestion spécifique et raisonnée des accouplements.
 Une espèce domestique est une espèce dont tous les représentants appartiennent à des populations animales sélectionnées ou sont issus de parents appartenant à des populations animales sélectionnées.
 Une race domestique est une population animale sélectionnée constituée d'un ensemble d'animaux d'une même espèce présentant entre eux suffisamment de caractères héréditaires communs dont l'énumération et l'indication de leur intensité moyenne d'expression dans l'ensemble considéré définit le modèle.
 Une variété domestique est une population animale sélectionnée constituée d'une fraction des animaux d'une espèce ou d'une race que des traitements particuliers de sélection ont eu pour effet de distinguer des autres animaux de l'espèce ou de la race par un petit nombre de caractères dont l'énumération définit le modèle."Les deux parents dendros présentant des caractères fort éloignés du phénotype sauvage ne devraient donc en aucun cas être assimilés à des animaux sauvages ! (Surtout que les bicolores sont en plus présents sur 3 continents, et nullement en danger d'extinction !)BREF...

Sur ANIDIF ils disent qu'ils sont en détention libre... dommage alors, ça sera pour une autre personne car les APD fini pour moi, la paperasse plus jamais !
Effectivement Anidif établit une lecture très "personnelle", mais somme toute logique, des textes !


05 juin 2018 à 23:10:34
Réponse #16


Superbes !!!!  +] +] +]


Bon courage pour la ponte  ; ) ; ) ; )


06 juin 2018 à 09:55:14
Réponse #17
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bravo à Mme argenté

 : ) : ) : )


07 juin 2018 à 01:38:40
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire