Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: URGENT oison coincé dans l'oeuf, l'aider ?  (Lu 1071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 mai 2022 à 15:30:21

Hier matin j'avais un oeuf béché et j'entendais l'oison piailler.Ce matin il n'y avait toujours que cet éclat et j'entendais l'oison.J'ai ouvert un peu, déchiré la membrane et j'ai vu son bec.Depuis, il n'est pas sorti,je vois son bec bouger, il me répond quand je l'appelle.
Dois-je ouvrir plus pour l'aider ?
Je précise : mise en incubation le 7 avrilcroisement Guinée x Toulouse


06 mai 2022 à 16:06:12
Réponse #1

Bonjour je serais toi je laisserais faire pas bon d'aider à naître risque d'hémorragie a éviter souvent sa leur est fatale . Des fois les poussins on un temps de repos avant la reprise du béchage soit patient ou si tu vas a l'encontre de mes conseils fait vraiment par très petite surface a la moindre goutte de sans arrête de suite
Sa m'arrive d'hydrater les poussins long à naître avec une petite seringue sa peu aider

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



06 mai 2022 à 16:43:17
Réponse #2

Merci pour la réponseJe vois son bec, il ne fait rien.Quand tu dis hydrater, ça veut dire mettre l'eau dans son bec ou juste pour mouiller la membrane (maintenant elle est toute sèche autour de lui car j'ai ouvert la coquille sur la taille d'une pièce de 2€)


06 mai 2022 à 16:49:26
Réponse #3

Hydrater sur le bec quelques gouttes sur la poche d'air sa finira canmême part coller
Sa a saignè lorsque tu as touché à la poche d'air?


Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



06 mai 2022 à 18:55:34
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour,
les oisons peuvent 2 ou 3 jours à éclore, percer l'oeuf au début du béchage, c'est catastrophe garantie, les membranes se dessèchent et collent au poussin qui ne pourra plus bouger.
les conseils cités avant sont pertinents, il faudra certainement envisager une césarienne quand le sac vitelin sera entièrement résorbé, mais comme ça ne se voit pas de l'extérieur, c'est mal parti, d'autant qu'un oison bloqué trop longtemps dans l'oeuf aura des problèmes de cou et pattes tordus, si il survit à l'extraction
on peut éventuellement aider un jeune à éclore quand plus de la moitié du tour de l'oeuf est béchée et qu'il gueule "au secours ", l'impatience ne fait pas bon ménage avec l'élevage



06 mai 2022 à 20:14:31
Réponse #5

oh la la , j'ai déconné, pourtant hier matin il criait on l'entendait de loin, et quand on parlait il se mettait à crier.
maintenant il pousse des cris faibles, il bouge son bec, j'ai peur qu'il soit épuisé.
voilà la photo


06 mai 2022 à 20:15:19
Réponse #6



06 mai 2022 à 21:21:56
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

c'est trop tot pour tenter quoi que ce soit, il y a encore des vaisseaux sanguins dans la membrane



06 mai 2022 à 21:24:47
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

oh la la , j'ai déconné, pourtant hier matin il criait on l'entendait de loin, et quand on parlait il se mettait à crier.
maintenant il pousse des cris faibles, il bouge son bec, j'ai peur qu'il soit épuisé.
voilà la photo
oui, déconné comme beaucoup de débutants .....

c'est normal, les oisons communiquent avec leurs géniteurs 5 jours avant l'éclosion pour se reconnaître à la voix, i faut faire la différence entre le cri de contact et le cri de détresse



06 mai 2022 à 21:47:55
Réponse #9

Les conseil de ce poste me seront utile  pour ce week end , j y toucherai pas aux oisons  d egypte , je laisse faire.

L année derniere ,j ai fait la meme c******* , j ai tué  2 coureur  indiens  en voulant aider.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



06 mai 2022 à 22:18:04
Réponse #10

Bon j'ai retiré de la coquille qui ne touchait plus la membraneJ'ai vu qu'il poussait mais la membrane le retenaitj'ai doucement décollé la membrane sur sa tête, elle était sèche et pas de sangcomme ça il a sorti sa têteet maintenant il est entièrement sortiil dort, j'espère que demain il sera en forme et n'aura pas de problème


07 mai 2022 à 14:28:33
Réponse #11

ce matin l'oison va bien, mais il a un cou super long, genre 5 cm, alors que celui qui est sorti tout seul a un cou "normal".
ce serait un signe mâle femelle ?


11 mai 2022 à 15:42:50
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 80
  • Age: 58
  • Sexe: Homme

Ou peut-être une malformation et c'était peut-être pour cela qu'il ne sortait pas de ça coquille........?


12 mai 2022 à 08:25:30
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

est-il sorti vivant de coquille le girafon?


12 mai 2022 à 20:27:53
Réponse #14

oui, il a réussi à sortir, mais il n'arrivait pas à marcher, pattes trop écartées.

maintenant il arrive  se redresser et marcher un peu