Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: couvaison dendrocygne  (Lu 10086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 août 2014 à 20:35:59
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

il est clair que la famille dendro est sympa a observer dans ses comportements.
tu as un seul couple ou sont ils en tribu ?


18 août 2014 à 22:33:34
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai eu jusque 3 couple mais un mâle se faisait démonter j'ai du le vendre.ensuite  j'ai perdu 1 femelle l'an passé.
Il me reste un couple adulte car l'autre me plaisait pas du tout.vendu.
La j'ai gardé 2 jeunes femelles du coupole et attends 2 jeunes mâles allemands pour elles en septembre pour repartir avec 3 beaux couples.
Le parc est pas immense donc j'irai pas plus loin malheureusement mais c'est déjà pas mal 6. Surtout quand la nuit tombe c'est un spectacle!
« Modifié: 18 août 2014 à 22:36:21 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 août 2014 à 17:40:06
Réponse #17
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Meme observations que vous pour les dendros  8 )

Ils vont voir les autres jeunes a travers les grilles des parcs

Le groupe surveille aussi le nid du couple qui couve si une autre espece s approche
Un vrai regal ces dendros

Bonne chance canardor
 (ù)


19 août 2014 à 18:55:22
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Meme observations que vous pour les dendros  8 ) Ils vont voir les autres jeunes a travers les grilles des parcs Le groupe surveille aussi le nid du couple qui couve si une autre espece s approche Un vrai regal ces dendros Bonne chance canardor (ù)
Merci  (bisou)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 août 2014 à 20:54:24
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

cara ,en groupe les nids sont proche des un des autre ou éparpillé?


19 août 2014 à 21:50:07
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Excellente question.
Ici le nid a été abandonné : ' (
La femelle puis le mâle 2 jours plus tard.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


19 août 2014 à 22:03:08
Réponse #21
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Les veufs et les tachetes n ont pas leurs nids tres proches et c est tres bien car les pestes tachetes ne laisseraient pas les veufs tranquille

J ai deja eu 4  metres entre 2 nichoirs de tachetes

Zut tu as recupere les oeufs a temps ?

 (ù)


20 août 2014 à 08:54:42
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Arf !

Peut être le temps ... Ah oui, on est au mois d'août (heureusement que le calendrier est la  &§)


20 août 2014 à 08:57:13
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Non, je n’insiste pas c'est eux qui décident. Je ne remet pas couveuse et éleveuses en ce moment.
En couveuse je perds tout en plus. Non, non c'est "bien" comme ça.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


20 août 2014 à 08:58:24
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

La nature a choisie...


20 août 2014 à 09:02:16
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oui voila, ils ont surement une bonne raison
A la moindre intervention de ma part il y avait de grosses pertes, alors si je reprends une incubation en route  &§
Pas grave du tout
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


20 août 2014 à 11:47:04
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tu as raison a cette epoque en plus,  on reparlera des dendros canardor j ai du louper un truc  mdr

Comme : ca c est bien passe avec les parents qui ont eleves ?

 (ù)


20 août 2014 à 12:58:18
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oui ça a été mais lampe obligatoire ils sont frileux et les parents oublient de chauffer des fois. Faut dire qu'ils ne viennent pas originairement du même endroit de la planète et que par ici le climat cette année c'est pas ça vous en conviendrez ! Du moins pas pour ce genre d'oiseaux.
Le petit bassin est obligatoire assez rapidement car les bouchon de caca peuvent vite intervenir en éleveuse sèche =>intox ammoniaque.
Ils sont par contre très agressifs envers moi quand je les change ou les nourrit. Je les mettrai dans un enclos plus grand ça me laissera un marge de manœuvre. Pour éjointer et baguer je te racontes pas! Ils le restent aussi longtemps avec les autres habitants du parc une fois la petite famille dehors.
En tout cas beaucoup de perte que ce soit en incubation, élevage et même une fois partiellement plumés. Ensuite une fois la taille adulte ça semble aller.
Cette année une quarantaine d'oeuf = 2 jeunes à terme.
A chaque fois que je tire des conclusions ils les bouleversent que c'est bon!


Comment ne pas garder ces deux petites femelles adorables? On ne s'ennuie pas avec eux.
L'amplitude de ponte est énorme de février à août ! pour le moment  : o &§
Mais contrairement à Hugo il y a énormément de perte chez les miens.
J'ai eu le mâle en Belgique, la femelle en hollande et pas de bol quand j'ai noté les bagues ils venaient du même elevage, donc peut être consanguinité qui met son nez dans mes affaires.
2 jeunes mâles allemands arrivent bientot  8 )
« Modifié: 20 août 2014 à 13:01:15 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme