Choisissez Votre Couleur.


Sondage

Laquelle à votre préférence

L'ouette à tête grise
L'ouette à ailes bleues d'Éthiopie

Auteur Sujet: Ouette agressive vs ouette pas sympa  (Lu 9244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 avril 2017 à 23:20:45
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Dans le côté gauche l'ouette à tête grise (cloephaga poliocephala)
Dans le côté droite l'ouette à ailes bleue d'Éthiopie (cyanochen cyanopterus)


Allez dites moi laquelle est la plus agressive, laquelle chante plus mélodiquement que l'autre, laquelle à la plus belle parade, laquelle broute le plus...Si vous ne savez pas, dites moi laquelle à votre préférence en matière d'esthétique.

Je vais commencer bientôt la construction de leur parc seulement je vais devoir choisir. J'y prévois plusieurs bassins pour des garrots d'Islande et le pourtour engazonné pour une des deux espèces. En espérant qu'elles ne démolissent pas mes pingouins.
Certains échos d'agressivité font vraiment peur du style : le male Ethiopie m'a cassé mes lunettes  : o
« Modifié: 24 avril 2017 à 23:21:22 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 avril 2017 à 07:43:08
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Sans hesiter, preference esthetique pour l ethiopie. Apres je ne connais pas bien ces oiseaux.


25 avril 2017 à 09:06:38
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je n'ai jamais eleve ces ouettes donc je ne pourrai pas te repondre.J'ai juste une preference esthetique pour l'ethiopie et je pense qu'on la voit moins....



25 avril 2017 à 12:48:13
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Idem François et Kiki

 : ) : ) : )

j'aime bien ces couleurs en plus

 (ù)


25 avril 2017 à 13:12:23
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

une préférence pour l'ouette marine ou l'ouette de Magellan  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


25 avril 2017 à 13:41:15
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

H.S 9691  (mdr)
J'avoue la magellan est sympa  +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 avril 2017 à 18:58:59
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

J'ai la tête grise et j'ai aucun regret.

L'ethiopie trop sombre a mon gout, par contre la parade doit être plus jolie.

Moi les tête grise aucun soucis de caractère, elles ont séparées par sécurité ,pas de signe d’agressivité envers moi.


25 avril 2017 à 19:19:15
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Sans hésiter l'éthiopie, trop peu rencotrée et vraiment sublime  !!  +] +]


Un jour chez moi !


25 avril 2017 à 21:36:23
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Le mâle éthiopie de Patrice était un sacré furieux si je me souviens bien ! Ça se frittait pas mal avec les autres.


25 avril 2017 à 21:36:49
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'ai eu les 2 marques

éthiopie, aspect très exotique, parade sympa, couple attaché, voix mélodieuse, bleu des ailes top, relativement agressive à l'année, pas trop aquatique, consommation d'herbe modérée, calmes

tête grise, 3 ans pour un beau plumage, joli voix pour le mâle (femelle horrible), pas vraiment aquatique, excellentes brouteuses, agressivité variable selon les sujets et les périodes de l'année, elles bougent beaucoup et passent 1m20 de grillage sans problème.Les sujets ne sont pas tous très brillants en couleurs, certains ont un plumage plus terne

préférence éthiopie


ps, quand je parle d'agressivité, c'est uniquement avec les autres oiseaux
« Modifié: 25 avril 2017 à 21:38:27 par Patrice »



25 avril 2017 à 22:10:04
Réponse #10



L'une comme l'autre, elles sont assez grosses pour exploser des canards en cas d'agressivité. Cependant, elles ne vont pas aller sur l'eau chercher  les plongeurs.
j'aime bien la tête grise pour le plumage nuptial et le chant du mâle. La ailes bleus a une stature assez bizarre avec sa tête rentrée entre les épaules.
la parade est bien, le chant moins bien à mon goût
De toutes les façons, c'est la rousse la plus belle. C'est aussi la plus petite. Ça fait le poids en cas d'agressivité
« Modifié: 25 avril 2017 à 22:12:38 par nitidula »


26 avril 2017 à 10:06:10
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

merci à vous
D'un point de vue purement esthétique je pencherai pour les têtes grises  +] +] +]


Le parc que j'ai la possibilité de réaliser est composé que quelques bassin pour des plongeurs.
Au centre, une île ensablée plantée de palmiers chanvre, yucca....donc un aspect assez exotique qui rejoint plutôt comme dit Patrice avec les Éthiopie. pourquoi pas une volière africaine avec les canards à dos blancs et souchets du cap...(dangereux ?  (indécis) )
C'est assez près de la maison donc la voix des Éthiopie semble moins forte  (indécis) et la parade vraiment sympa si pas 24/7 (encore  (indécis) ).
Aussi l'espace engazonné est modéré, peut être encore une raison à mettre dans la balance en faveur des africaines
J'ai encore un peu de temps pour me décider de toutes facons.
« Modifié: 26 avril 2017 à 11:27:26 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


26 avril 2017 à 10:34:33
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

sinon tu prends un groupe de 10 bernaches à crinières!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 avril 2017 à 11:25:42
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je préfère arrêter l'élevage  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


26 avril 2017 à 12:03:13
Réponse #14
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

ou une centaine d'hottentotes dans tout le jardin!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka