Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: canard de Hartlaub  (Lu 12875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 juin 2010 à 09:21:47
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

dans la série très peu représenté je demande le canard de Hartlaub.J avoue également que ce canard m attire .
J ouvre se nouveau sujet en esperant que les informations a son sujet affluent  ; )
« Modifié: 29 juin 2010 à 13:04:08 par Ludo »


29 juin 2010 à 12:58:03
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

je laisse un peu la parole aux autres... mais je vous en touche 2 mots quand meme !

C'est avec grand regret que je me suis separe de mes hartlaub car il m'a fallu choisir entre gabons et hartlaub car il faut bien le dire, le caractere de ce canard n'est pas tendre suivant les individus.Il peut etre tout a fait agreable et "peter" les plombs d'un coup en ciblant un canard a qui ils ne laisseront aucune chance.Donc a elever en parc separe et a proteger des grands froids car un peu sensible.Mais quel superbe canard pour celui qui a la chance d'en posseder !.Aujourd'hui je n'ai qu'un regret c'est de devoir arreter l'elevage avec un sentiment d'inacheve.........

s'il y a d'autres experiences avec ces canards, c'est avec plaisir que nous les decouvrirons


29 juin 2010 à 13:15:07
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Aujourd'hui je n'ai qu'un regret c'est de devoir arreter l'elevage avec un sentiment d'inacheve.........


c'est une expression de vieil éleveur qui veut dire : diminuer et ne garder que quelques couples et avoir d'autres objectifs

Il faut bien que quelqu'un vous affranchisse  8 )

Très beau canard, j'ai eu l'occasion d'en voir un couple chez un éleveur

Couple de Canard de Hartlaud




 (ange)


29 juin 2010 à 14:16:38
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

 : o


bizarre, ca ressemble fort a mon ancien couple !


29 juin 2010 à 18:13:23
Réponse #4

Aujourd'hui je n'ai qu'un regret c'est de devoir arreter l'elevage avec un sentiment d'inacheve.........


c'est une expression de vieil éleveur qui veut dire : diminuer et ne garder que quelques couples et avoir d'autres objectifs

Il faut bien que quelqu'un vous affranchisse  8 )

Très beau canard, j'ai eu l'occasion d'en voir un couple chez un éleveur

Couple de Canard de Hartlaud




 (ange)

Reduire pour l'instant ....mais il y a largement le temps de reprendre , plus tard ... : - [ bon c'est pas le sujet ^^


Pour les hartlaub , je croit que c'est le meme couple , que j'ai eu le plaisir d'admirer  Z-+
Ils etaient isolés en periodes de repro ils me semble , et le reste de l'année avec les autre .
Aparement pas sauvages , ils suivait l'eleveurs  +]

Ils aprecient les promontoire , tronc .
i just want to dream

The memories never die.


13 juillet 2010 à 15:09:24
Réponse #5
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je vient de trouver une rubrique qui drevrai m'intéréssé  VW°



04 août 2010 à 18:07:18
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

personne n a  d autres renseignements intéressant a son sujet ,avant de passer a un nouveau ?


15 septembre 2013 à 20:10:28
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

D'autres renseignements ?


15 septembre 2013 à 21:59:47
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Non et pourtant ça me plairait bien...


16 septembre 2013 à 18:27:14
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

franchisssez le pas sans hesiter si vous avez de quoi les accueillir !!!!


16 septembre 2013 à 18:38:03
Réponse #10
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je vais demander à l'ancien si il veut bien sacrifier son jardin au profit d'un couple de cette espèce. Je ne sais pas encore si je vais me prendre un coup de fusils ou un coup de ratissette : D


16 septembre 2013 à 19:14:47
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Kiki, on les dit (et à juste titre je pense) territoriaux et donc agressifs envers les autres anatidés. Mais en est-il de même envers les autres familles d'oiseaux d'eau d'après toi (limicoles, ibis, rallidés, etc...) ou les tolèrent-ils ? Merci pour ta réponse ; )


16 septembre 2013 à 19:15:46
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

je vais demander à l'ancien si il veut bien sacrifier son jardin au profit d'un couple de cette espèce. Je ne sais pas encore si je vais me prendre un coup de fusils ou un coup de ratissette : D

Tu les as déjà achetés avoue Z-+


16 septembre 2013 à 20:14:39
Réponse #13
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je vais demander à l'ancien si il veut bien sacrifier son jardin au profit d'un couple de cette espèce. Je ne sais pas encore si je vais me prendre un coup de fusils ou un coup de ratissette : D

Tu les as déjà achetés avoue Z-+

j'aimerai bien  &§