Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Discussion à batons rompus avec HermineBretagne  (Lu 9192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 janvier 2014 à 19:51:28
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

Il y a des années, il y avait un canard dans ma famille, on a jamais eu besoin de lui courir après pour raccourcir les plumes...Pourtant ce n'était pas spécialement une peluche...
Si on passe du temps avec les animaux, pour les nourrir, leur parler et les manipuler un peu, il n'y a pas besoin de leur courir après ... C'est sûr que si on les laisse à l'état "sauvage" ...

Si leur couper des plumes les stressent, qu'est ce que ça doit être de trancher un morceau de l'aile ...

il y a bien une solution idéale pour ceux et celles qui se refusent à éjointer !! sisi !! mais faut juste s'en donner les moyens ...
c'est une grande volière !!!!!!  mais avec accès sécurisé ! sinon il restera toujours un risque ... certe bien moins important que la "chasse au canard volant" juste avant leur envol ......  seulement les dsv ne sont pô toujours de cet avis : l'éjointage des anatidés reste sinon obligatoire ... fortement conseillé !!  et ça se comprend "grâce" aux apprentis éleveurs qui soit ne savent pô éjointer soit n'osent pô soit encore sont contre : et hop une floppée d'espèces non indigènes dans la nature !!! et rehop => durcissement des conditions des éleveurs ....  après bien sur chacun son choix ... mais il me semble que tu souhaite apprendre en venant ici .... enfin je l'espère!!!
X%  @ plus !!
laurent


17 janvier 2014 à 20:07:26
Réponse #16


Admirer mes réalisations ?
Oui j'aimerais bien justement, mais vu le financement que ça demande,
vous pouvez attendre des photographies pendant un bon bout de temps je pense...

(Pour ce qui est de l'éjointage , je couperais les plumes)


17 janvier 2014 à 20:12:17
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



Admirer mes réalisations ?
Oui j'aimerais bien justement, mais vu le financement que ça demande,
vous pouvez attendre des photographies pendant un bon bout de temps je pense...



je m'en doutais un peu  (mdr) (mdr) (mdr) , l'important est d'avoir des rêves et des idées..... les vivre, c'est autre chose


qui ici n'aimerait pas avoir une volière de plusieurs centaines de m², tu n'as rien inventé là  ; )


 +µ



17 janvier 2014 à 20:41:35
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

patrice tu as tout résumé! ^^.


Moi perso j'élève mes oiseaux plutot "sauvagement" je ne suis pas du genre a les attraper tous les 3 matins! apres chacun son truc 


17 janvier 2014 à 23:08:26
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 161
  • location: isère
  • Sexe: Homme

le mieux, c'est que les reveurs continuent de réver et que les éleveurs continuent d'élever, non ?...
 
 
___________
Hervé


18 janvier 2014 à 06:13:30
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

oui peut être ....

mais c'est bien souvent à cause de rêveurs que les passionnés (éleveurs ici ! je précise car c'est pareil dans d'autres passions...) se voient imposer des règlements absurdes qui n'auraient jamais vu le jour sans ces doux rêveurs !!!!!!!!!

donc à un moment faut arrêter les conneries et devenir responsable !!!

ya assez d'animaux exotiques en liberté (le nombre d'espèces ne cesse de croître!!!!) !! faut stopper l'épidémie rapidement même si le mal est fait malheureusement ...

il en va de l'avenir de nôtre passion !!
et à ce rythme l'hermine ne verra jamais sont rêve devenir réalité ...
X%  @ plus !!
laurent


18 janvier 2014 à 13:11:46
Réponse #21
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

oui peut être ....

mais c'est bien souvent à cause de rêveurs que les passionnés (éleveurs ici ! je précise car c'est pareil dans d'autres passions...) se voient imposer des règlements absurdes qui n'auraient jamais vu le jour sans ces doux rêveurs !!!!!!!!!

donc à un moment faut arrêter les conneries et devenir responsable !!!


oui mais on peut rever posséder certains oiseaux en sachant pertinemment qu'on ne les possèdera jamais soit par les installations qu'il faut pour leur bien être ou le prix de l'oiseau

mais ça fait du bien  : - [   et nous sommes responsables

c'est ce que hbo voulait dire non ?

nous avions un post sur les reves d'ailleurs  : - [


18 janvier 2014 à 21:27:37
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 161
  • location: isère
  • Sexe: Homme

oui Caramel
c'était un peu le fond de la pensée
et si on reprend ton exemple, un éleveur qui rêve d'une espèce et qui ne la détient pas parce qu'il n'a pas les installations
pour moi, c'est pas un rêveur...
c'est bien un éleveur !
 
 
___________
Hervé


18 janvier 2014 à 21:31:00
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

oui Caramel
c'était un peu le fond de la pensée
et si on reprend ton exemple, un éleveur qui rêve d'une espèce et qui ne la détient pas parce qu'il n'a pas les installations
pour moi, c'est pas un rêveur...
c'est bien un éleveur !
 

car il est responsable et ne possèdera pas cet oiseau car il ne pourra pas lui assurer le bien etre dont il a besoin  8 )

  : ) : ) : )



19 janvier 2014 à 07:42:32
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

on est bien d'accord hbo !! c'est un éleveur conscient sage et vertueux !!!
l'autre exemple ne l'est pô ... d'où mon intervention "musclée" ... mais utile pour éviter des erreurs que tous payent ensuite !!
X%  @ plus !!
laurent