Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème d'aile de bb crinière  (Lu 5012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 juin 2010 à 22:05:54
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Voila une des 4 petites crinières, on peut faire quelque chose pour son aile s’il vous plait  : ( : (



Merci

 (ù)


26 juin 2010 à 22:10:51
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 444

oui ca arrive souvent chez les colvert ... j'avais vue sur inthernet et sur des livres que il falait les collait ... j'ai un livre qui en parle je vais cherché et te dire comment faire  ; ) et sinon elle vit bien avec si tu n'arrive pas a lui remettre convenablement tu na qu'a lui déplié l'aile et tu vérra que tout est normale si tu n'arrive pas a lui remettre tu n'auras qu'a lui couper réguliérement


26 juin 2010 à 22:21:59
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 444

sayer j'ai retrouvé le livre

ca s'apelle l'aile retourné,c'est une anomalie assez fréquente chez les oies et canards,elle peut afecter une seule ou 2 ailes: le reméde est simple et efficaces,a condition d'agir vite dés que le phénoméne et constaté ,a l'aide d'un fort ruban adhesif,vous entouréz les plumesretournés et vous reméttez ainsi l'aile dans ca position normale , l'adhesif est enlevé quand l'aile est redrésser

voila je vien de te citer ce qu'ils disaient dans le livres en éspérent t'avoir aidé  ; )


26 juin 2010 à 22:38:18
Réponse #3

J'ai entendut dire la meme chose que , ce que te preconise manu .  ; )
Un amis a essayer sur une nonette ....aparement ce n'etait pas concluant ...il coupait les remiges de cette aille pour un aspect esthetique .

le probleme peut etre liés , a un éxes de proteines , durant la croissance .
tu avait eu le cas avec une nette l'année derniere en plus , il me semble  .


mais l'oiseau vit bien avec , ce n'est pas très esthetique c'est tous .
Lucie pourrat nous confirmer avec sa femelle tete barrée , il me semble  Z-+
i just want to dream

The memories never die.


22 juillet 2010 à 16:38:07
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

souvent un excès de protéine est à l'origine de ce soucis ...

souvent les espèce plus herbivores... le granulé est trop riche!! les mettre à l'herbe dès que possible!!

sinon replier l'aile dans la bonne position (les cartilages des articulations sont souples ....trop!!) et maintenir avec ce que vous avez ou ce que vous pouvez!! (ruban adhésif (attention faut l'enlever plus tard!) ficelle, bandage ...) si ça ne tient pas recommencer aussitôt!!!
en quelques jours voir une semaine ça doit être revenu...
sinon prolongé mais diagnostique mitigé....
X%  @ plus !!
laurent


22 juillet 2010 à 16:40:29
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

C'est trop tard  : (

j'ai donné trop longtemps de la semoulette je pense (j'en suis sur même), c'est un sujet qu'on devrait étoffer

Je ne suis pas au top à ce niveau, je voudrais me faire des fiches types, plongeur, bernaches etc....

 (ù)


08 octobre 2018 à 13:53:36
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Je me permets de déterrer ce sujet...


Une fois que l'oiseau a 3 ou 4 mois, il est trop tard?


08 octobre 2018 à 19:01:07
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je dirais que c'est un peu tard, mais essaye  8 )

J'ai mis un bandage style chaussette pour les coudes ou genoux, en pharmacie enfin tu vois ce que je veux dire  &§, mon hawai l'a eu une semaine, régime herbe en plus sans granulé, son aile n'est plus retournée  8 )

je n'ai rien coupé, car les tubes étaient gorgés de sang

 (ù)


08 octobre 2018 à 19:17:08
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je me permets de déterrer ce sujet...


Une fois que l'oiseau a 3 ou 4 mois, il est trop tard?
ça peut encore le faire,
 tu coupes les rémiges de vol en laissant les 2 premières (si il n'y a plus de sang dans les tuyaux) pour alléger l'aile
tu prends de la bande extra collante (comme pour les bandages)
tu plies l'aile dans une position normale en mettant le dernier doigt (celui qui porte les 2 premières rémiges que tu n'as pas coupées) au maximum vers l'intérieur (près du corps de l'oiseau) et tu saucissonnes avec la bande collante sans serrer exagérément.
éviter les bains, et si dans 15 jours ce n'est pas réparé (lors du retrait du bandage) recommence



08 octobre 2018 à 21:41:59
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je me permets de déterrer ce sujet...


Une fois que l'oiseau a 3 ou 4 mois, il est trop tard?
ça peut encore le faire,
 tu coupes les rémiges de vol en laissant les 2 premières (si il n'y a plus de sang dans les tuyaux) pour alléger l'aile
tu prends de la bande extra collante (comme pour les bandages)
tu plies l'aile dans une position normale en mettant le dernier doigt (celui qui porte les 2 premières rémiges que tu n'as pas coupées) au maximum vers l'intérieur (près du corps de l'oiseau) et tu saucissonnes avec la bande collante sans serrer exagérément.
éviter les bains, et si dans 15 jours ce n'est pas réparé (lors du retrait du bandage) recommence


Et ça fonctionne. Je l'ai fait sur une Chili de 3 mois, j'avais coupé les rémiges et j'ai scotché l'aile contre le corps en la retournant un peu. Par contre oiseau cloitré 10 jours au calme hors de l'eau, avec un copain et ça l'a fait.


08 octobre 2018 à 22:44:34
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Merci beaucoup !!!


Ils s'agit de 2 bernaches des Andes. Sur 5, 2 sont touchés par le problème.





09 octobre 2018 à 07:42:23
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci beaucoup !!!


Ils s'agit de 2 bernaches des Andes. Sur 5, 2 sont touchés par le problème.
c'est très fréquent avec les grandes espèces herbivores, certains sujets poussent trop vite à cause du régime imposé, trop de protéines, manque de minéraux (genre granulés démarrage) et d'exercice.





09 octobre 2018 à 08:47:56
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

et ton copain Tomtom a apprécié de passer 10 jours avec un cane?
 (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


09 octobre 2018 à 09:34:01
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Merci beaucoup !!!


Ils s'agit de 2 bernaches des Andes. Sur 5, 2 sont touchés par le problème.
c'est très fréquent avec les grandes espèces herbivores, certains sujets poussent trop vite à cause du régime imposé, trop de protéines, manque de minéraux (genre granulés démarrage) et d'exercice.




Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont été élevés avec les parents en plein air avec beaucoup d'herbe


09 octobre 2018 à 18:32:43
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci beaucoup !!!


Ils s'agit de 2 bernaches des Andes. Sur 5, 2 sont touchés par le problème.
c'est très fréquent avec les grandes espèces herbivores, certains sujets poussent trop vite à cause du régime imposé, trop de protéines, manque de minéraux (genre granulés démarrage) et d'exercice.




Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont été élevés avec les parents en plein air avec beaucoup d'herbe

et il y avait quoi comme aliment dans la gamelle ?