Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Couvade chez une oie cendrée  (Lu 1431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 avril 2020 à 08:14:34
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec une oie cendrée qui à environ un an. Quand la première femelle cendrée a couvé, la jeune venait prendre systématiquement le relais si l'autre sortait mangé ou se baigner, les œufs étaient clair donc j'ai retiré le nid au bout de deux semaines...
Et maintenant la jeune oie va dans le nid de oies de guinées, elle ne pond pas dedans ni ne couve les œufs mais s’occupe de retourner les œufs, remets la paille autour du nid et replace les œufs si certains sont trop éloignés.
J'ai fait le test hier de mettre des œufs en bois dans un autre nid et ce matin, surprise, l'oie était dans le nid, et avait bien remis les œufs sous la paille pour les cacher.
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de comportement ??


27 avril 2020 à 10:20:49
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

reparamètrage de la carte mère en vue! c'est juste une jeune oie immature qui n'a pas encore tous les codes, dans deux ans elle sera au tacquet


27 avril 2020 à 13:00:36
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

reparamètrage de la carte mère en vue! c'est juste une jeune oie immature qui n'a pas encore tous les codes, dans deux ans elle sera au tacquet

même avis, elle révise les travaux pratiques pour son examen de passage à l'âge adulte



27 avril 2020 à 13:59:11
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

bref, tout est normal! Sinon, je connais un excellent boucher en Saône-et-Loire!
 (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


27 avril 2020 à 14:20:21
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

 : ' (  Ma pauvre oie, pas de boucher (indécis)


Sinon merci des informations, je vais la laisser s'amuser et réviser avec ses faux œufs maintenant en attente de son futur examen


27 avril 2020 à 21:04:27
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il ne faut pas écouter 9691, il ne pense qu'à manger  (indécis)

elle sera bien entrainée la petite  +]

 (ù)