Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Filet de volière : comment choisir les bonnes dimensions ?  (Lu 2970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mars 2019 à 21:28:42
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


En pleine construction d’une volière, je me demandais combien fallait prévoir de mètres en plus pour le filet ?
Ma volière fait 8m de long par 5m de large et 2m de haut et au milieu 2,50m de haut.


Merci d’avance


03 mars 2019 à 10:20:43
Réponse #1






Tu fais comme pour une bâche de bassin 8.0 (longueur) + 0.5 pour la dif de hauteur pour la montée + 0.5 pour la dif de hauteur pour la descente + 0.2 +0.2 de sécurité = 9.4 soit des poches de 10 m de large. 0.2 +0.2 est une sécurité toujours utile au cas ou d'un alignement ou une verticalité défectueuse… le trop de filet peut toujours être coupé, le manque lui… il manque  : P


Pour la largeur, même chose, 5 + 0.5 + 0.5 +0.2 +0.2 = 6.4


Ce sera donc une poche de 10 m * 7


Pour l'installation du filet, tu mets des piquets de 2 m de haut (fer à béton de bon diamètre) aux dimensions exactes de ta poche où tu accroches les angles de celles ci.


Allez zou, tu sais tout, maintenant, fais chauffer la carte bleue!


03 mars 2019 à 10:59:41
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci des informations et de ton expérience ! : )
Je vais commander ça dans la semaine.


03 mars 2019 à 18:40:14
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Et avant de commander, tu demandes au fournisseur son avis, seulement en donnant la taille de la volière, et tu compares les calculs  : D : D : D

et la pente du toit ?


 VW°

 (mdr) (mdr)


03 mars 2019 à 19:17:52
Réponse #4

Et avant de commander, tu demandes au fournisseur son avis, seulement en donnant la taille de la volière, et tu compares les calculs  : D : D : D

et la pente du toit ?


 VW°

 (mdr) (mdr)



Pfffffff, la pente du toit, c'est ce qui est noté comme "différence de hauteur", une fois pour la côte, une fois pour la descente!!!!!!


 : P Et avec mes calculs, je ne me suis pas trompé ni pour les bâches, ni pour les filets, tiens toi  °?Q , c'est tout ce que tu mérites!!! : D


Et avec certains vendeurs, il va se retrouver à commander une nappe de 25 * 20 m pour couvrir sa volière  Z-+
« Modifié: 03 mars 2019 à 19:18:31 par anas formosa »


03 mars 2019 à 19:21:20
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Et avant de commander, tu demandes au fournisseur son avis, seulement en donnant la taille de la volière, et tu compares les calculs  : D : D : D

et la pente du toit ?


 VW°

 (mdr) (mdr)



Pfffffff, la pente du toit, c'est ce qui est noté comme "différence de hauteur", une fois pour la côte, une fois pour la descente!!!!!!


 : P Et avec mes calculs, je ne me suis pas trompé ni pour les bâches, ni pour les filets, tiens toi  °?Q , c'est tout ce que tu mérites!!! : D


Et avec certains vendeurs, il va se retrouver à commander une nappe de 25 * 20 m pour couvrir sa volière  Z-+

Elle ne suit rien du tout !!! : D


03 mars 2019 à 19:41:03
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 (mdr) (mdr) (mdr)

je t'ai tendu la perche j'avoue,

on peut bien vérifier quand même  Z-+ Z-+ Z-+ Z-+

 /°+


03 mars 2019 à 19:45:52
Réponse #7

(mdr) (mdr) (mdr)

je t'ai tendu la perche j'avoue,

on peut bien vérifier quand même  Z-+ Z-+ Z-+ Z-+

 /°+



Ooooooooooh l'excuse de la perche, trop facile… surtout avec moi  : D