Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Rapaces  (Lu 1814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 décembre 2020 à 21:02:30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

https://www.zimmersa.com/oiseaux-nichoirs-aggrainoirs/1271-boule-miroir-anti-rapaces.html
Vous en avez déjà vu ?
Si vous avez une expérience ,un commentaire  ou autre sur ce sujet tous est bon  a prendre .
Voir une adresse ou en commander ?
Merci


13 décembre 2020 à 21:07:41
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Jamais vu. Je reste septique sur l efficacité.


13 décembre 2020 à 22:14:13
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

J'ai lu qq critiques à ce sujet données par des éleveurs de pigeons, ils en ont l'air satisfaits à condition de ne pas la laisser en permanence et de la changer de place régulièrement, après est-ce réellement efficace dan la durée ....., je suis septique



14 décembre 2020 à 06:24:16
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

alors aucun idée


mais j'ai une question aussi lol


avait vous déja eu des attaques sur des canetons ou petite sarcelle  style collier ou autre par des rapaces


car j'ai pas mal de faucon pélerin  crecerelle et de buse qui plane dans les champs environant


a mon avis les faucons ia pas de danger mais les buses  il y en a des jolies niveau gabarit


14 décembre 2020 à 07:07:16
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

J ai eu une attaque une année par.un rapace sans savoir lequel. Attaque sur des canes siffleurs au moment où elles rentraient ou sortaient du nid. Resultat, une de tuée, une blessée et l autre hyper stressée. Des attaques de jour. Chez moi j ai des éperviers et des buses variables principalement.


14 décembre 2020 à 07:26:56
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 527


merci pour ta réponse 

ha ouai quand méme : o


j'éspére qu'ils toucheront pas a mes mignones collier : (
« Modifié: 14 décembre 2020 à 08:26:48 par bibi62 »


14 décembre 2020 à 07:30:44
Réponse #6

Beaucoup d'attaques sur mes ornements avant que je n'installe des filets pour les protéger. Aujourd'hui, ce sont les domestiques qui en font les frais, en particulier les poules pondeuses. Les fautifs : principalement les faucons "épervier" .



14 décembre 2020 à 18:02:50
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi ces les colombes qui en font les frais.
En gros il y a pas grand choses d’efficace.
Bon sa doit les attirer aussi,j'ai beaucoup beaucoup de moineaux.


15 décembre 2020 à 11:51:52
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Il y a quelques jours, j'ai eu la visite d'un rapace. Il a attrapé un ramier (je n'ai pas vu l'attaque) et il l'a dépecé chez moi, sur le sol.  Son repas a duré au moins 2 heures. Il enlevait les plumes une par une et arrachait des fragments de viande. Une pie est venue essayer de lui voler quelques morceaux, sans succès. A la fin de la journée il n'y avait plus de pigeon, seulement quelques m2 de plumes.
Je ne sais pas si c'était un épervier ou un autour des palombes. Comme il y a beaucoup de palombes dans les environs, ça protège les canards.


15 décembre 2020 à 12:23:20
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

on dirait une femelle épervier, elle doit être costaud pour choper des ramiers plus lourds qu'elle



16 décembre 2020 à 08:25:25
Réponse #10

Perso ,j ai un couple de faucon  qui niche depuis 2 ans Dan's l eglise  a 300 m de chez moi . Il n ont jamais attaquer  mes betes meme mes poules naines ,parcontre sont tres efficaces pour chopper les pigeons qui viennent bouffer chez moi .

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk