Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Triste drame ce matin  (Lu 1801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 janvier 2021 à 19:32:07
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,
Triste réveil ce matin, une fouine (certainement ) a tué toutes mes poules.
Résultat, une poule manquante, la cream  legbar, 5 poules de tués juste mordue au coup, et ma poule cou nue encore vivante. J'ai dû abréger les souffrances car bien attaqué.
Et surtout aucun dégât dans les oies et canards (oufff)
Le pire est que j'avais mis une cage pour attraper la bestiole,  que je me suis fait volé il y a peu sur mon terrain.



16 janvier 2021 à 20:25:11
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,
pas de bol sur ce coup, as-tu une clôture électrique ?



16 janvier 2021 à 20:59:36
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Je ne mets pas de clôture électrique à cause de mes chats
Je préfère éviter, les seules attaques que j'avais eu jusque la était du renard et j'avais remis un grillage à petites mailles et posé de collet qui depuis plusieurs années m'avait protégé.
Bon j'attrape des renards tous les ans sans subir de dégâts.
Et c'est bien la première fois que une bestiole attaque les poules


16 janvier 2021 à 21:31:28
Réponse #3

Bonjour, je suis désolé pour le choque que tu as du ressentir.

Courage!

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



16 janvier 2021 à 21:45:44
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je ne mets pas de clôture électrique à cause de mes chats
Je préfère éviter, les seules attaques que j'avais eu jusque la était du renard et j'avais remis un grillage à petites mailles et posé de collet qui depuis plusieurs années m'avait protégé.
Bon j'attrape des renards tous les ans sans subir de dégâts.
Et c'est bien la première fois que une bestiole attaque les poules

j'ai une clôture électrique et des chats, ce n'est pas incompatible.

un seul grillage, même à petites mailles ne suffit pas à protéger un parc , il n'y a qu'une clôture électrique qui puisse le sécuriser, ce qui évite aussi de tendre des collets et des pièges pour zigouiller la faune sauvage



16 janvier 2021 à 22:31:36
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Combien de renards attrapés à tes collets ?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


17 janvier 2021 à 09:38:47
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Si pas de clôture électrique donc rien d’étonnant à l’attaque.
C’est à nous de protéger correctement nos bestioles et les prédateurs ne font que leur boulot.
Et c’est pas en zigouillant les renards tous les quatre matins que ça va arranger la chose.
Un renard habitué à une clôture électrique saura qu’il faudra pas revenir alors que si on le zigouille directement ça va laisser place à un autre qui lui connaîtra pas la clôture et il suffit qu’elle soit éteinte et bam...


Au lieu de poser des collets partout installez une clôture électrique, les chats ne vont pas en mourir au contraire.
Mon voisin a des chats et ils ne s’approchent plus du parc au moins, j’ai pas envie de retrouver des canards sur le carreau.


17 janvier 2021 à 15:59:21
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Désolée pour toi, et tout à été dit

La cloture électrique est indispensable, et meme avec cette dernière le risque 0 n'existe pas  (indécis)

Courage et au travail  : )

 (chant)



17 janvier 2021 à 18:41:58
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

il est claire que la clôture électrique est indispensable pour se protéger d'un prédateur , le coup de la fouine mais déjà arrivé avec mes poules depuis la clôture plus de soucis . j'ai également des chats ne t’inquiète pas il entend les impulsions de la clôture ,une petite châtaigne au pire est c 'est réglé .les chats test aussi régulièrement si il a gouté à un canard il reviendra et malheureusement il n'y a qu'une issue.......... (démon)   après attention dite vous bien qu’un prédateur teste à chaque fois une clôture , dire qu'un renard ne reviens pas c'est faut ,déjà il l'entend , car sont ouïe est beaucoup plus développé  ,
des collègues agriculteur qui font des poules pondeuses plein aire ont des fois des soucis pourtant les bâtiment sont fermé tout les jours ou presque il fait le tour  , on a le cas aussi chez les chevaux qui teste les clôtures à chaque fois ,
maintenant piéger les renards ne me choque pas , je ne lui jette pas la pierre ,moi j'ai pas de problème à dire que tout ce qui rentre dans le parc que ça vole ou que ça marche à 4 pattes (ou même 2 pattes )
ça ne repars pas  (démon) (démon) (démon)
maintenant comme les amis du forum je t'invite à mettre une clôture et n' oublie le file de terre



17 janvier 2021 à 18:54:02
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pas trop  d'accord avec le fait que les renards testent la clôture, il m'est déjà arrivé qu'elle soit en panne plusieurs jours et il n'y a jamais eu de tentatives d'enlèvements de pensionnaires, les renards résidents du coin ont l'habitude et il ne s'y frottent plus (elle tape fort lol), ce qui n'est pas le cas avec ceux de passage qui n'ont pas été " éduqués".
quant à l'ouie fine des animaux qui entendent les impulsions, je dois avoir des chiens sourds alors, car ils braillent souvent en courant très très vite  (mdr)



17 janvier 2021 à 21:00:43
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

dite vous bien qu’un prédateur teste à chaque fois une clôture , dire qu'un renard ne reviens pas c'est faut ,déjà il l'entend , car sont ouïe est beaucoup plus développé  ,


je pense que les animaux n'ont pas à"tester" la cloture. le fait qu'il aient les pattes directement, et non isolées comme nous, sur le sol fait qu'ils sentent plus facilement les fuites inévitables de la cloture via les piquets. donc, s'ils ne sentent rien plusieurs jours de suite en passant près de la cloture, ils vont peut etre tenter quelquechose.......


19 janvier 2021 à 15:12:59
Réponse #11
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je comprends ton désarroi, c'est toujours un spectacle dont on se passerait bien.Tout a été dit, il ne te reste plus qu'à sécuriser ton parc afin que cela ne se reproduise pas.
Bon courage