Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mauvaise nouvelle ....  (Lu 3957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 juin 2021 à 18:14:44
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour, c'est regrettable cette affaire et c'est souvent traumatisant pour l'éleveur, mais élever des animaux, c'est aussi assurer leur protection contre la prédation extérieure, depuis l'invention du grillage et des clôture électriques, les renards ne bouffent plus que les volailles dans les poulaillers mal protégés.

beaucoup sont passés par cette triste expérience avant d'investir dans de sérieuses clôtures, alors qu'il faudrait commencer par ça



22 juin 2021 à 22:33:28
Réponse #16

Bonjour, c'est regrettable cette affaire et c'est souvent traumatisant pour l'éleveur, mais élever des animaux, c'est aussi assurer leur protection contre la prédation extérieure, depuis l'invention du grillage et des clôture électriques, les renards ne bouffent plus que les volailles dans les poulaillers mal protégés.

beaucoup sont passés par cette triste expérience avant d'investir dans de sérieuses clôtures, alors qu'il faudrait commencer par ça
Merci pour ton rappel.

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



23 juin 2021 à 11:43:04
Réponse #17

Bonjour, c'est regrettable cette affaire et c'est souvent traumatisant pour l'éleveur, mais élever des animaux, c'est aussi assurer leur protection contre la prédation extérieure, depuis l'invention du grillage et des clôture électriques, les renards ne bouffent plus que les volailles dans les poulaillers mal protégés.

beaucoup sont passés par cette triste expérience avant d'investir dans de sérieuses clôtures, alors qu'il faudrait commencer par ça
Tout a fait d'accord Patrice on n'y pence pas forcément au depart mais sa devrait êtres la première chose a faire dans la création d'un parc il faut malheureusement passé par la pour comprendre l'importance d'un parc securisée je me suis moi même fait avoir lorsque j'ais demarré l'élevage étant jeune. Depuis pu une seule bêtes mise dans une nouvelle création le temps que sa n'est pas mit sous tension

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



23 juin 2021 à 15:40:52
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour, c'est regrettable cette affaire et c'est souvent traumatisant pour l'éleveur, mais élever des animaux, c'est aussi assurer leur protection contre la prédation extérieure, depuis l'invention du grillage et des clôture électriques, les renards ne bouffent plus que les volailles dans les poulaillers mal protégés.

beaucoup sont passés par cette triste expérience avant d'investir dans de sérieuses clôtures, alors qu'il faudrait commencer par ça
Tout a fait d'accord Patrice on n'y pence pas forcément au depart mais sa devrait êtres la première chose a faire dans la création d'un parc il faut malheureusement passé par la pour comprendre l'importance d'un parc securisée je me suis moi même fait avoir lorsque j'ais demarré l'élevage étant jeune. Depuis pu une seule bêtes mise dans une nouvelle création le temps que sa n'est pas mit sous tension

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Nous nous sommes tous fait avoir au moins une fois, malheureusement, quand on débute dans l'élevage on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, qu'en agglomération on ne craint rien et que grillage d'1m50 et barbelés sont largement suffisants ...... et bien non !



28 juin 2021 à 08:42:54
Réponse #19

Bonjour , la totalité  des animaux vont bien ,ma cane musquée qui etait encore affaiblie s en  ai remis .
 Mon coq qui etait dans dans une paralysie  ,s est  nettement  ameliorer.
Il  commence  a se tenir sur ses patte ,et chante.
 Et pour les deux canetons handicapés ,le coureur indien commence a se tenir sur ses pattes , et le petit musque a toujour sa patte gauche cassée ,mais arrive a se deplacer.

 Et il ya quelque jours  ,je me   suis procuré  une camera de chasse pour capturer en photo/video tout les animaux qui se deplacent a proximite  du poulailler .

Depuis quelque jours ,je ne  voyais que des oiseaux,  ou  un mulot de temp en temp   mais  durant cette  nuit,   un rat  ( vous confirmez ?) a  ete  pris en photo a 40 cm du poulailler.

 Au final est ce que c est pas lui le predateur qui a pu s introduire  dans l enclos et tuer une majorité de  mes jeunes? 


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



28 juin 2021 à 16:51:03
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

pour faire un massacre pareil, ça ne peut pas être un rat, ceci dit il vaut mieux faire en sorte de l'éliminer rapidement maintenant qu'il est identifié, les œufs et les canetons courent un risque


28 juin 2021 à 17:17:31
Réponse #21

pour faire un massacre pareil, ça ne peut pas être un rat, ceci dit il vaut mieux faire en sorte de l'éliminer rapidement maintenant qu'il est identifié, les œufs et les canetons courent un risque
Merci

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



29 juin 2021 à 20:49:01
Réponse #22

Le bac a cotés est un bac a endive ? Histoire de ce faire une idée par rapport aux tailles ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



29 juin 2021 à 22:32:21
Réponse #23

Non ,le fond d une cage pour hamster.
C est le meme modele  de ce lien .

https://www.exotus.fr/cage-transport/5861-ferplast-cage-hamster-paula.html

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



29 juin 2021 à 23:45:20
Réponse #24

Dans ce cas pour moi c'est bien un rat je ne pence pas qu'il soit a l'origine de ton problème par contre attention les rats vivent en colonie si tu en a 1 tu en a sûrement une famille a surveiller car sa peut faire aussi énorméments de dégâts lorsqu'ils y ont goutés une fois ils reviennent plusieurs fois

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk



30 juin 2021 à 21:41:44
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

lorsqu'ils y ont goutés une fois ils reviennent plusieurs fois

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


tout à fait d'accord, et comme ils sont prudents, ils continuent souvent sur la même espèce


30 juin 2021 à 23:37:33
Réponse #26

Ma camera a filmé   un renard ces 3 derniers jours  qui s aventurent pres de l enclos mais sans jamais essayer d y rentrer . Et depuis plus de rats aussi malgré les piege et les sachet de couleur.
Ps:toutes mes volailles sont enfermé la nuit ,le moment que je résout ce probleme.

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk



01 juillet 2021 à 09:00:15
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

au moins maintenant tu connais la source du problème, reste à lutter efficacement


07 juillet 2021 à 23:03:30
Réponse #28

Bonjour , la totalité  des animaux vont bien ,ma cane musquée qui etait encore affaiblie s en  ai remis .
 Mon coq qui etait dans dans une paralysie  ,s est  nettement  ameliorer.
Il  commence  a se tenir sur ses patte ,et chante.
 Et pour les deux canetons handicapés ,le coureur indien commence a se tenir sur ses pattes , et le petit musque a toujour sa patte gauche cassée ,mais arrive a se deplacer.

 Et il ya quelque jours  ,je me   suis procuré  une camera de chasse pour capturer en photo/video tout les animaux qui se deplacent a proximite  du poulailler .

Depuis quelque jours ,je ne  voyais que des oiseaux,  ou  un mulot de temp en temp   mais  durant cette  nuit,   un rat  ( vous confirmez ?) a  ete  pris en photo a 40 cm du poulailler.

 Au final est ce que c est pas lui le predateur qui a pu s introduire  dans l enclos et tuer une majorité de  mes jeunes? 


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk
Vous allez pas me croire ,mais notre rat est un herisson,   ,juste que sous cet angle  sa donne l impression d etre un rat ,mais c est bien un herisson, ma camera la attrapper plusieur  fois cette nuit  sous different angles.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



07 juillet 2021 à 23:08:05
Réponse #29

Sinon le coq et les deux canetons qui etaient paralysés vont tres bien ,le coq  est redevenu comme avant ,il chante , il se perche ,il s accoupple ,il fait ch*er la dinde .

Le caneton coureur indien marche  normalement juste parfois il  a tendance a  ecarter legerement ses pattes , et le caneton musqué que je crois avoir EU  une patte cassée ,eh Ben au final aujourdhui, il marche correctement ,juste quelques boitages quand il court.

D ailleurs le renard ne donne plus signe de vie . Et j ai decouvert un terrier a 1 km de chez moi dans une foret .

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk