Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Anserelles: je n'en éleve pas mais je rêve d'en élever, des expériences ????  (Lu 14676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mars 2012 à 11:37:10
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

L'ornement bien plus qu'une passion !


17 mars 2012 à 11:41:00
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

tout est dit !!!!! le fameux CC ................

pourquoi sont-elles soumise à un CC ?


ça fait partie des mystères des décisions administratives, car aucune des 4 espèces ne semblent menacées dans leur habitat .....



17 mars 2012 à 11:42:28
Réponse #32
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Et je suppose que le CC est difficille à avoir ?

On m'a dit que parfois, un simple abonnement à une revue (dont je ne citerai pas le nom), depuis plusieurs années, joué en ta faveur

ensuite il faut 70h de stage mini
et du temps pour préparer le dossier

il y a un examen je ne sais plus trop où

voilà ce qu'on m'a dit....


17 mars 2012 à 11:43:04
Réponse #33
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

tout est dit !!!!! le fameux CC ................

pourquoi sont-elles soumise à un CC ?


ça fait partie des mystères des décisions administratives, car aucune des 4 espèces ne semblent menacées dans leur habitat .....

pfffff
la merganette ça peut se comprendre mais les anserelles je ne comprend po  :huh:


17 mars 2012 à 11:45:20
Réponse #34
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Et je suppose que le CC est difficille à avoir ?


Non, il n'est pas très compliqué à obtenir, un gros boulot pour monter un dossier en règle mais c'est tout à fait réalisable, c'est la suite qui est astreignante et contraignante



17 mars 2012 à 11:55:51
Réponse #35
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

c'est à dire patrice ?

je sais qu il y en a des capacitaires cachés dans un coin ici, peut être qu'ils nous en diront plus  (chut)


17 mars 2012 à 12:03:06
Réponse #36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les quotas à respecter même pour les espèces non soumises à APD et CC, les livres d'entrées, de sorties, les bons de cessions ..... pour ne citer que ça, les capacitaires pourront nous donner plus de détails s'ils le souhaitent  ; )



17 mars 2012 à 12:08:20
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

C'est dommage car l'anserelle d'afrique m'aurait interessé dans quelques années mais cela reste possible.
L'ornement bien plus qu'une passion !


17 mars 2012 à 12:11:46
Réponse #38
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

les quotas à respecter même pour les espèces non soumises à APD et CC, les livres d'entrées, de sorties, les bons de cessions ..... pour ne citer que ça, les capacitaires pourront nous donner plus de détails s'ils le souhaitent  ; )

Des quotas même avec le CC  : o
les livres d'entrées et de sorties, les bons de cessions il y en a déjà pour les espèces soumises à apd, ce n'est pas un gros pb je pense

ça serait bien si des capacitaires pourraient nous en dire plus dans un nouveau post
avec en même temps l'ouverture d'établissement ...


17 mars 2012 à 13:19:07
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

le CC élevage (amateur) se passe en cession préfectorale depuis un petit bout de temps ... seul les présentations au public (et les pros?) doivent passer par le ministère (à la défense) ...
 
non pas de quotas pour un capacitaire ! seule l'autorisation d'ouverture peut en fonction des installations de l'établissement limiter le nombre ... mais ça peut évoluer toujours fonction des installations!
ce qui est brise nouille c'est qu'une fois capacitaire tu dois l'être pour toute espèce détenue (ex tu l'obtient pour érismature, garrot harlequin, eider royal et une merganette, un copain te donne un (1 !!) carolin ...tu doit faire une extension !!!! alors que le copain en question peut en avoir 50 sans rien demander !!
les jeunes devraient n'être céder qu'a des capacitaires ... ceci n'est souvent demander que pour les annexes protégés etc .. (apd et compagnie itou) ...
sinon les registres sont à tenir au jour le jour ...
pour les AO (autorisations d'ouverture prefectorale il faut une fois le CC en poche remonter un dossier et repasser en comission ... l'un ne va pas sans l'autre !
donc avant de passer son CC : réfléchir ... certaines espèces très intéressantes sont libres de détention alors que d'autres (soumises à CC ... où autre torture administrative!) finiront par ne plus être présentes en élevage ...
la difficulté actuelle (par rapport a il y a quelques années) est qu'on le passe par espèce et non par famille ou genre ... donc bien anticiper sa liste au montage du dossier (mais + on en met + ils seront tatillons...) moi je l'ai passé pour tous les anatidaes donc si dans l'absolu je voulait détenir un canard à tête rose (Rhodonessa caryophyllacea) même empaillé car pour en trouvé un vivant ... yen a qui le recherche depuis un bon bout de temps !! ça serait possible !
X%  @ plus !!
laurent


18 mars 2012 à 06:58:12
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

une réponse à un mp reçu qui peut intéresser tout le monde :
il faut être majeur ! car tu doit justifier d'un extrait de casier judiciaire ...
et si tu le passes pour quelques anatidés : à chaque nouvelle espèce tu doit refaire une extension !! que ce soit anatidé ou tout autre animal sauvage (considéré comme non domestique dans les textes )
X%  @ plus !!
laurent


19 mars 2012 à 12:16:28
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ouaip compliqué tout ça !

Le canard à tête rose est probablement éteint, tu m'étonnes que c'est dur à trouver...