Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: projet  (Lu 6201 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

12 septembre 2017 à 18:26:01
  • Présent
  • *
  • Messages: 5

Bonjour, ayant des projets de canards pour ma modeste mare, je voudrais savoir quelle espece détuirait le moins les berges; je possede actuellement des canards de rouen et c'est le terrassement des  berges;
merci pour vos conseils et bravo pour ce forum.
yl29


12 septembre 2017 à 18:40:28
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

des pélicans frisés!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 septembre 2017 à 18:50:30
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7325

Bonsoir et merci pour ton message  ; )


Il faut dans la mesure du possible eviter les "domestiques" car tres destructeurs....


Parle nous de ton projet et pourquoi pas quelques photos qui nous aideront a te guider dans tes choix.Tu peux demarrer avec des sarcelles type collier ou encore des canards de surface du style mandarin/carolin mais il faut pour commencer, que tu sois bien cloture.


Voila pour un premier jet que nous affinerons en fonction des informations que tu nous donneras


12 septembre 2017 à 19:43:35
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 5

Merci pour la réponse; il m'est très difficile de cloturer, le terrain est accidenté, humide et arboré; il est vrai que les domestiques rentrent la nuit avec les poules dans un  parc cloturé et electrifié (faune sauvage a proximité, renards..);pour des carolins ou mandarins quelle hauteur de grillage et surface minimum du parc?
Les pélicans frisés..connais pas..et pourtant j'en ai vu  beaucoup.. de pélicans non frisés..
Pour les photos je n'en possede pas actuellement.


12 septembre 2017 à 19:52:08
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

là il y en a plein!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 septembre 2017 à 20:35:57
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou

n'écoute pas 9691, il dit des betises, il va prendre un  (carton)

+1 avec Kiki,

ça sera difficile de faire rentrer les ornements, .... les mandarins et carolins sont fugueurs attention,

tu aimes quelle espèce ?

tu as quelle surface ?


12 septembre 2017 à 20:49:42
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 5

en surface à peu pres plate envireon 3000m2; la mare existante fait 12m2 mais peut etre agrandi ou possibilité d'en créer une autre; tout est alimenter par un ruisseau.
Ma préférence va pour des canards de surface principalement des sarcelles mais quelles especes ??


12 septembre 2017 à 21:07:01
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

en surface à peu pres plate envireon 3000m2; la mare existante fait 12m2 mais peut etre agrandi ou possibilité d'en créer une autre; tout est alimenter par un ruisseau.
Ma préférence va pour des canards de surface principalement des sarcelles mais quelles especes ??

 : o mais c'est grand, tu ne vas pas voir les sarcelles dans ce parc non cloturé ? ???

faut que tu regardes les fiches et des photos pour savoir

la collier c'est mimi, la baikal je les trouve sauvages et elles se cachent donc pour les voir  (démon)

 (ù)


12 septembre 2017 à 21:08:16
Réponse #8
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

des sarcelles du Brésil!

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 septembre 2017 à 21:09:18
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Chez les sarcelles les plus courantes tu as les collier, les canelles, les hottentotes, les Baïkal par exemple.

Je ne peux que trop te conseiller de privilégier un espace clôturé. Quitte à ce que ce soit un parc de 100m² autour de ton point d'eau.

Sinon ça finira toujours de la même manière avec les prédateurs


12 septembre 2017 à 21:12:29
Réponse #10
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

des sarcelles du Brésil!
 +] +] +] +] +]
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 septembre 2017 à 21:19:12
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 5

Je pense vraiment faire une partie fermée autour de la mare mais pas aisé vu le terrain accidenté; il faudra peut etre l'intervention d'une mini pelle; les sarcelles me plaisent vraiment.


12 septembre 2017 à 21:35:30
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je pense vraiment faire une partie fermée autour de la mare mais pas aisé vu le terrain accidenté; il faudra peut etre l'intervention d'une mini pelle; les sarcelles me plaisent vraiment.

fait le parc avant de prendre les canards, tu vas etre déçu autrement

 (ù)


12 septembre 2017 à 22:39:10
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Sans clôture + électrique l'élevage est impossible !
Si tu passe le cap. Les canards mandarins sont vraiment respectueux des aménagements !
Collier et carolin aiment la boue  ; )
Les oies et bernaches bon manger l'herbe mais pas fouiner la terre.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


27 janvier 2020 à 19:15:53
Réponse #14
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7325

Ton projet a t-il abouti ? Tu veux bien nous en parler ?


Au plaisir