Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: pour info ......Ifap - associations ...  (Lu 46161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juin 2019 à 22:24:55
Réponse #180
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je n’ai pas ce problème là, j’ai pas fais reproduire ces espèces là! (ange)


12 juin 2019 à 22:56:47
Réponse #181
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

j'ai bb hawai à inscire,  Z-+ dans le premier mois de naissance qu'ils disent... mais je pense qu'ils vont tous naitrent chez moi aussi le premier septembre : D je vais voir ça quand la repro sera terminée je suis débordée  : D : D : D euuuuuuuh, je croyais qu'il n'y avait que les retraités qui étaient débordés?

en tout cas les hawais 2018 qui étaient déclarées, sont parties chez un autre éleveur, le changement de proprio s'est bien passé, il a reçu un mail,  sauf que c'est à l'acquéreur de déclarer ces nouveaux pensionnaires… enfin, celui qui a récupéré tes Hawaïs a toujours gagné du temps  Z-+

à suivre donc
 (ù)



Bernie, si j'ai bien tout compris, tu achètes des droits (ça, on avait tous compris jusque là), tu déclares la bête, à la cession de l'oiseau, tu remets un bon de cession et les documents de l'oiseau et la feuille bla bla, tu gardes bien un double de chaque et le nouvel acquéreur doit faire la démarche pour déclarer son oiseau. S'il ne le fait pas, tu as ton bon de cession pour prouver le départ de l'oiseau de ton cheptel.

mais j'ai fait le changement sur l'ifap, le nouvel acquereur ne va pas encore les déclarer ?

j'ai raté un épisode  &§ &§ &§ &§

 : ' ( : ' (


12 juin 2019 à 22:59:03
Réponse #182

j'ai bb hawai à inscire,  Z-+ dans le premier mois de naissance qu'ils disent... mais je pense qu'ils vont tous naitrent chez moi aussi le premier septembre : D je vais voir ça quand la repro sera terminée je suis débordée  : D : D : D euuuuuuuh, je croyais qu'il n'y avait que les retraités qui étaient débordés?

en tout cas les hawais 2018 qui étaient déclarées, sont parties chez un autre éleveur, le changement de proprio s'est bien passé, il a reçu un mail,  sauf que c'est à l'acquéreur de déclarer ces nouveaux pensionnaires… enfin, celui qui a récupéré tes Hawaïs a toujours gagné du temps  Z-+

à suivre donc
 (ù)



Bernie, si j'ai bien tout compris, tu achètes des droits (ça, on avait tous compris jusque là), tu déclares la bête, à la cession de l'oiseau, tu remets un bon de cession et les documents de l'oiseau et la feuille bla bla, tu gardes bien un double de chaque et le nouvel acquéreur doit faire la démarche pour déclarer son oiseau. S'il ne le fait pas, tu as ton bon de cession pour prouver le départ de l'oiseau de ton cheptel.


Non ! L’oiseau doit-être déclaré à l’Ifap avant de partir de chez toi  ; )  Et quand tu le vends, tu remets avec, un document officiel de l’Ifap prouvant que l’oiseau a bien été déclaré. Tu ne vas pas déclarer un même oiseau 2 fois.
« Modifié: 12 juin 2019 à 23:05:00 par iDuck_v2 »


13 juin 2019 à 07:59:06
Réponse #183
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Encore un sujet qui fâche !


 (taz) ?J



13 juin 2019 à 08:37:27
Réponse #184


Bon, à vérifier donc  (indécis) ...  même si je reste sur ma position (Kiki, faut bien fâcher un peu le monde, z'aime bien en plus le faire  : P ): à réception de la fiche de traçabilité de l'oiseau, du bon de cession et de la feuille conseils, l'acquéreur doit faire cette démarche.


Dans le cas contraire, si je passe deux heures à déclarer une portée de 3 oiseaux et, pour les céder, je repasse à nouveau deux heures sur l'ordi, c'est une cession qui peut durer… et va me coûter cher en café ou Pineau pour faire patienter l'acquéreur, alors si en plus, ils sont cédés à titre gracieux, c'est un gouffre annoncé pour moi  : D .


 (chut) Une raison de plus d'oublier de ne pas vérifier l'agenda des naissances et de laisser faire la maman dans le parc communautaire  Z-+ ...
« Modifié: 13 juin 2019 à 08:38:23 par anas formosa »


13 juin 2019 à 10:20:59
Réponse #185

Malheureusement c'est comme ça... C'est celui qui vend qui déclare.. Cette règle a été appliqué dans tous les grands élevages professionnels tel que la ferme de Beaumont ou l'élevage des bruyères, si tu leur commandes un oiseau Ifap, ils ne peuvent te le vendre que si il est déclaré ! Cette règle s'applique aussi chez nous, les amateurs. D'un raisonnement plus logique tous les oiseaux sont censés être déclaré à cette date, donc dans la logique des choses, ceux qui devront être déclarés à l'avenir sont ceux qui ne sont pas encore nés. En d'autres termes, dès que tu sors des jeunes Ifap, tu les déclares ! Une question se pose, c'est combien de temps avons nous pour les déclarer si on ne veut pas les vendre  (indécis) Je pense que ma réponse risque de fâcher, mais elle est vérifié, je répète, c'est celui qui vend qui déclare ! D'ailleurs, puisque nous n'avons apparemment d'autres choix que de subir, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose. Car si en plus d'acheter un oiseau tu devais le déclarer,  ce serait n'importe quoi ! De plus, cela découragerait certainement des acheteurs potentiels et petit à petit toutes ces espèces disparaitraient de nos élevages. Je trouve donc normal que cette tâche reviennent aux éleveurs qui vendent, et j'en fais moi même parti.. Bon ne nous le cachons pas, la meilleure solution serait la suppression de l'Ifap, mais bon ne rêvons pas trop  : D


13 juin 2019 à 11:34:39
Réponse #186
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


13 juin 2019 à 13:54:59
Réponse #187


Oulalalala, quelle interprétation des textes va être bonne?!!!


 : P Je crois que mon peu d'oiseaux nés ou à naitrent cette année sous le statut Ifap vont rester à la maison, et "le planning familial" va être de mise dans mes parcs, par ici la bonne omelette.


Après, ne pas confondre le statut professionnel sur le site de l'Ifap qui offre des fonctionnalités qu'un autre statut n'offre pas… tout comme les obligations légales qui incombent à chaque statut.


Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait "qu'en plus d'acheter, si tu devais déclarer…"  : acheter un animal est un acte réfléchi et volontaire, le fait de donner 25, 30 ou 40 euros pour un oiseau ne devrait pas être prétexte à une exonération de cette charge.


13 juin 2019 à 13:58:51
Réponse #188

de Rugy m'a tuée!
 ?J



Oui, enfin, ROYAL et HULOT ne sont pas blanchis non plus, ils ont bien fait avancer le dossier!


13 juin 2019 à 14:21:32
Réponse #189
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il ne faut pas confondre enregistrement et déclaration ifap (sans majuscules exprès)
doivent être enregistrés (payants) les oiseaux que vous faites naître (que vous les gardiez ou les vendiez) dans un délai d'1 MOIS DE LEUR NAISSANCE et les oiseaux que vous achetez à l'étranger (vous savez, dans les pays où les dirigeants ne rackettent pas leurs administrés, genre nos voisins de la CE qui ne sont bien sur pas concernés par la biodiversité ...... lol !!! )

doivent ensuite être déclarés les changements de propriétaires (gratuits), démarches à effectuer par le nouveau propriétaire,



13 juin 2019 à 15:47:36
Réponse #190

On est d’accord ! Merci Patrice pour la précision sur le temps et pour les oiseaux à l’étranger  ; )  J’avais donc bien vu juste ; )


13 juin 2019 à 17:41:35
Réponse #191
  • Présent
  • *
  • Messages: 58
  • location: Picardie - Somme (80)
  • Sexe: Homme

Un délais de 8 jrs maxi pour changer les coordonnées sur le fichier national du nouvel acquéreur soit par lui même ou par le vendeur qui possède un compte pro I-FAP


13 juin 2019 à 17:59:18
Réponse #192
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Il n'y a pas un hacker anonymous chez les plumistes ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


13 juin 2019 à 18:36:10
Réponse #193
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328



13 juin 2019 à 18:40:41
Réponse #194
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je suis prêt a faire toutes les démarches nécessaires pour déclarer des canards a têtes rose et les tadornes de Corée !!!!!




 /°+