Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: commerce illégal d'oiseaux en france par Jérôme PENSU DG du Biome  (Lu 3239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 décembre 2019 à 20:36:35
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Un ami m'a passé ce rapport rédigé par Jérôme PENSU directeur du Biome

si vous avez-un moment pour le lire, est-ce que vous en tirerez la même conclusion que moi ?..... ou comment se créer son cheptel au moindre coût.

Tout le monde y passe dans le concours de la malhonnêteté et de l'incompétence , de l'éleveur amateur, aux zoos, en passant par les pro et les assoces, ce genre d'intervention ne pouvait qu'apporter de l'eau au moulin de l'ifap et des directives de 2018 ....





https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/77238853_591027368123235_1295093958715637760_n.pdf/commerce-illegal-doiseaux-par-Jerome-Pensu-copie.pdf?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmKoeY3OaiCpPdK4jl55cAxGlWi6_oxmipXN1v6aa194NI2ZJVhbk_b51QU6bMwx0M&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=1c78619f814aa5aea895578c4123dbed&oe=5E0B7C4E&dl=1&fbclid=IwAR14yQjqxdgyWp7kAJ5wyfxEuc_tnRi8WliwH9iVRTXxcV-sp4P1le4WOzA



29 décembre 2019 à 20:57:02
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 décembre 2019 à 21:51:57
Réponse #2


 Z-+ Oooooooooh Patrice, tu vois le mal partout, ce monsieur sait lui que nous sommes de redoutables trafiquants, que nous avons nos associations représentatives de trafiquants, nos professionnels trafiquants et le must, les zoos qui vont chercher à l'autre bout du monde nos oiseaux pour que nous les trafiquions!!!


Lui, il sait, il a les compétences et s'autoproclame formateur bénévoles des instances de contrôles, mdr, et c'est nous qui faisons du "copinage"???!!!!!!!


N'est il pas cette personne qui voulait ouvrir un zoo et à qui, cette autorisation fut refusée pendant une quinzaine d'année?


 : P Une petite vengeance...


30 décembre 2019 à 01:59:31
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Le trafic de bagues 23/58Impossible de vérifier la véracité du certificat de cession, également rédigé en wallon ou en hollandais.Le wallon n'est pas une langue, comme le chti.Les bons de cession sont remplis en français ou en néerlandais généralement pré-établis avec seulement le nom de l'oiseau, n° de bague et le prix en écriture manuscrite.
Je tombe de haut en lisant ce texte ... mes connaissances en trafic se bornaient au transport illégal en caissons en provenance des zones de capture dans des conditions très contestables.Je n'aurais jamais imaginé que les fraudes et supercheries de blanchiment pouvaient être aussi "simples" pour des éleveurs avertis.C'est bien pire encore que le trafic de chiens en provenance des pays de l'Est ... et difficilement traçable  : o Faut-il en déduire que tous les parcs et zoos s'adonnent à ces pratiques frauduleuses ?
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


30 décembre 2019 à 18:00:04
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Impressionnant, la y a du lourd mais pas de quoi impressionner !. Un discours bien rodé par les anti tout mais je n'y accorde aucun crédit juste le fait d'essayer de se mettre l'administration dans la poche, dans quel but ???....

Il faudrait cependant élargir ce discours à beaucoup de choses, les armes, la drogue etc....

Je prends un exemple qui parlera a tout le monde.Les voitures.La dedans, il y a du trafic et vous êtes acteur de ce trafic en roulant dans votre 4 roues car étés vous sur que ce n'est pas un véhicule volé ou trafiqué vendu par des bandits non mais sérieux !!!!.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'y a pas de véhicule "propre" car même dans l’électrique tout n'est pas vertueux comme on nous pousse à le croire. Il faut de l’énergie produite a 75 % par le nucléaire pour recharger les  batteries dont le minerai est extrait par des enfants et dont on ne sait comment le recycler.
Arrêtons de faire des procès et voyons le bon côté des choses au lieu d'alimenter des polémiques...

Je suis responsable de ce que je vais laisser a mes enfants mais conscient qu'a moi tout seul je ne peux tout révolutionner mais je fais attention à l'impact tout en avançant dans une société en perpétuelle mouvement....


01 janvier 2020 à 17:27:56
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



01 janvier 2020 à 18:29:56
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Impressionnant, la y a du lourd mais pas de quoi impressionner !. Un discours bien rodé par les anti tout mais je n'y accorde aucun crédit juste le fait d'essayer de se mettre l'administration dans la poche, dans quel but ???....

Il faudrait cependant élargir ce discours à beaucoup de choses, les armes, la drogue etc....

Je prends un exemple qui parlera a tout le monde.Les voitures.La dedans, il y a du trafic et vous êtes acteur de ce trafic en roulant dans votre 4 roues car étés vous sur que ce n'est pas un véhicule volé ou trafiqué vendu par des bandits non mais sérieux !!!!.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'y a pas de véhicule "propre" car même dans l’électrique tout n'est pas vertueux comme on nous pousse à le croire. Il faut de l’énergie produite a 75 % par le nucléaire pour recharger les  batteries dont le minerai est extrait par des enfants et dont on ne sait comment le recycler.
Arrêtons de faire des procès et voyons le bon côté des choses au lieu d'alimenter des polémiques...

Je suis responsable de ce que je vais laisser a mes enfants mais conscient qu'a moi tout seul je ne peux tout révolutionner mais je fais attention à l'impact tout en avançant dans une société en perpétuelle mouvement....
Oui et non kiki, Nous ne pouvons certes pas tout vérifier ni contrôler mais nous sommes les acteurs de notre avenir et dès lors, fermer les yeux sur tout ce qui ne nous impacte pas directement c'est aussi cautionner tous les actes illicites en leur permettant de se perpétuer ...C'est certains que nous n'avons pas les pouvoir pour les faire cesser à "notre" niveau mais c'est en faisant part et en partageant toutes les données et sensibiliser notre entourage qu'il y aura moyen de faire bouger les choses !N'oublions pas que le futur sera l'héritage que nous laisserons à nos enfants  8 )
PS : je suis certaine que ma voiture ne provient pas d'un traffic quelconque, je ne prends que des neuves  Z-+
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 mars 2020 à 10:00:23
Réponse #7

REWILD ex zoo de Pont de Scorff vient de se faire confisquer 50 perroquets gris . Qui est le directeur depuis ce rocambolesque achat   Mr PENSU


04 mars 2020 à 10:04:19
Réponse #8

Nous avons eu chez ANIMAL DIFFUSION droit à notre page sur ce book de PENSU parce que nous proposons des ciseaux coupe bague ( matériel INDISPENSABLE pour les éleveurs de petits oiseaux pour enlever une bague en cas de problème sur un oiseau et lui éviter de perdre sa patte), des puces électroniques ( matériel d'identification pourtant des plus fiables).  Le poursuivre devant les tribunaux: il n'en vaut même pas la peine. On pourrait aussi diffuser son " prédigéré" et là on le connaîtrait sous sa réelle façade.  Au fait BIOME c'est quoi si ce n'est du vent ?