Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Chipeau - Hybridation avec .....  (Lu 1094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 mars 2021 à 17:21:29
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

avec qui risque-t-il de s’hybrider svp?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 mars 2021 à 20:53:01
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

souchet, sarcelle du chili, siffleur et sûrement d'autres : ' (


15 mars 2021 à 22:03:47
Réponse #2

Simplement une question de risque, ce n’est pas une généralité. Soit tu as un bon couple et aucun problème. Soit, comme pour toutes les espèces, tu as des oiseaux tarés qui préfèrent allez voir partout sauf chez leurs semblables.
C’est le coup de poker, ni plus, ni moins. Ici, depuis des années, je n’ai jamais eu un seul cas d’hybridation avec mes chipeaux. Cependant, j’ai déjà vu des cas chez des éleveurs. Pour mettre toutes les chances de ton côté, cherche un couple bien soudé, préféré les jeunes ( Évite les « adultes reproducteurs ») et si possible, opte pour des jeunes élevés par la mère ou en éleveuse sans trop de mélange avec d’autres espèces. Encore une fois, jamais de généralité, mais on peut supposer qu’un chipeau élevé avec des siffleurs, des carolins, etc... aura plus de chance de s’hybrider qu’un chipeau élevé uniquement avec des chipeaux. J’apporterais la même réponse pour les milouins.
« Modifié: 15 mars 2021 à 22:04:36 par iDuck_v2 »


16 mars 2021 à 06:50:50
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Je n ai jamais eu de cas chez moi mais elever des jeunes de plusieurs espèces ensemble augmente le risque d hybridation par la suite.


16 mars 2021 à 12:22:41
Réponse #4
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense comme François que le fait d’élever plusieurs jeunes ensemble d’espèces différentes favorise les hybridations une fois adulte.De plus, certaines espèces sont réputées pour être des coureurs , ce qui n'arrange pas les choses !!!.Il faut veiller mais malheureusement on ne voit pas tout même si les couples semblent bien constitué


16 mars 2021 à 19:32:03
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

d'accord avec vous a 100% , rien ne vaut une porté élevé par la mère ,ou alors en éleveuse avec la même espèces si plusieurs couvé ,mais a chaque fois qu' il  y a eu mélange ça pu ......


17 mars 2021 à 20:44:19
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Pour le Chipeau, le risque d'hybridation existe avec la Faucille.