Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Siffleur ; couple ou trio?  (Lu 1467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 août 2021 à 21:58:08

Bonjour ,j ai un couple de siffleur  chili blond et j aimerai bien ajouter une femelle sauvage  .  Y a t il un risque que la nouvelle se fasse exclure  ou au contraire  le couple l acceptera .
Ou 2 couple peuvent  ils se tolerance?

Meme question pour les 2  autres epeces de siffleur.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



29 août 2021 à 23:14:42
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Bonjour à toi
Je te conseillerai plutôt 2 couples
Le siffleur et très jaloux aime bien ce chamailler entre eux ( j’élève des Siffleur européens le plus beau des siffleur pour moi )


29 août 2021 à 23:17:52
Réponse #2

Bonjour à toi
Je te conseillerai plutôt 2 couples
Le siffleur et très jaloux aime bien ce chamailler entre eux ( j’élève des Siffleur européens le plus beau des siffleur pour moi )
Merci pour ton conseil!

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



30 août 2021 à 09:22:41
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

sur le principe, on peut mettre une, deux ou trois canes avec un mâle siffleur, deux couples vont sûrement se chamailler.C'est sur le fait d’intégrer un phénotype sauvage au blond que j'émets des réserves car je n'aime pas tous ces mélanges, mais chacun fait comme il l'entend, et techniquement c'est possible


30 août 2021 à 17:45:24
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pourquoi mélanger le blond et le phénotype sauvage ?

tu regrettes de ne pas avoir une femelle de plus ou deux couples ?

 (ù)


30 août 2021 à 17:48:41
Réponse #5

sur le principe, on peut mettre une, deux ou trois canes avec un mâle siffleur, deux couples vont sûrement se chamailler.C'est sur le fait d’intégrer un phénotype sauvage au blond que j'émets des réserves car je n'aime pas tous ces mélanges, mais chacun fait comme il l'entend, et techniquement c'est possible
Merci pour tes infos!

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



30 août 2021 à 17:56:54
Réponse #6

Pourquoi mélanger le blond et le phénotype sauvage ?

tu regrettes de ne pas avoir une femelle de plus ou deux couples ?

 (ù)
J aimerai bien avoir un trio  d europe aussi ,ducoup je pensais qu avoir deux femelle pour chaque male ,le risque serait faible d avoir des croisement.

Des canes blondes ,c est un peu compliqué a en trouver ,alors que des sauvage ,c chose facile.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



30 août 2021 à 20:28:19
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

la taille du plan d'eau a aussi sont importance sur la chamaillerie des couples entre eux



30 août 2021 à 21:14:25
Réponse #8

Bonjour,

la taille du plan d'eau a aussi sont importance sur la chamaillerie des couples entre eux
J ai un bassin de 500 l (200 X 140) et deux Coquillage.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



31 août 2021 à 10:44:35
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ca serait plus raisonnable d'avoir un bassin plus grand que des coquilles avant de rajouter des canards.

Profite déjà des tiens et observe, tu verras l'année prochaine, il vaut mieux en avoir peu dans des bonnes conditions

 (ù)


31 août 2021 à 11:18:04
Réponse #10

Ca serait plus raisonnable d'avoir un bassin plus grand que des coquilles avant de rajouter des canards.

Profite déjà des tiens et observe, tu verras l'année prochaine, il vaut mieux en avoir peu dans des bonnes conditions

 (ù)
Merci du conseil! :)

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



04 septembre 2021 à 19:15:45
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

sur le principe, on peut mettre une, deux ou trois canes avec un mâle siffleur, deux couples vont sûrement se chamailler.C'est sur le fait d’intégrer un phénotype sauvage au blond que j'émets des réserves car je n'aime pas tous ces mélanges, mais chacun fait comme il l'entend, et techniquement c'est possible


Mon expérience en tant que parfait amateur, j'ai 1 couple siffleurs Europe et 1 couple siffleurs Chili, j'ai la chance que les couples sont super bien soudés. Il n'y a que lorsqu'ils sont face à face qu'ils jacassent comme des concierges, puis s'éloignent, chaque couple de son côté.


Par contre, si je me suis habituée à voir monsieur mandarin tenter l'accouplement avec ma cane de barbarie (il paraîtrait qu'ils ont des similitudes génétiques), il arrive aussi que monsieur Chili veuille faire pareil, parfois ça passe, parfois ce sont les coups de bec acharnés de la barbarie (j'ai déjà du m'interposer et heureusement c'est rare).


Ceci ne sont que mes constatations et je me doute bien que les caractères sont différents selon les individus.
« Modifié: 14 septembre 2021 à 12:17:09 par ChristineB »
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 septembre 2021 à 19:34:43
Réponse #12

sur le principe, on peut mettre une, deux ou trois canes avec un mâle siffleur, deux couples vont sûrement se chamailler.C'est sur le fait d’intégrer un phénotype sauvage au blond que j'émets des réserves car je n'aime pas tous ces mélanges, mais chacun fait comme il l'entend, et techniquement c'est possible


Mon expérience en tant que parfait amateur, j'ai 1 couple siffleurs Europe et 1 couple siffleurs Chili, j'ai la chance que les couples sont super bien soudés. Il n'y a que lorsqu'ils sont face à face qu'ils jacassent comme des concierges, puis s'éloignent, chaque couple de son côté.


Par contre, si je me suis habitée à voir monsieur mandarin tenter l'accouplement avec ma cane de barbarie (il paraîtrait qu'ils ont des similitudes génétiques), il arrive aussi que monsieur Chili veuille faire pareil, parfois ça passe, parfois ce sont les coups de bec acharnés de la barbarie (j'ai déjà du m'interposer et heureusement c'est rare).


Ceci ne sont que mes constatations et je me doute bien que les caractères sont différents selon les individus.
Merci  d avoir partagé ton experience ,pour le moment ,je n ai pas encore vu  d accouplement  entre colvert ,siffleur et musqué .  Je ferai  attention  a la belle saison.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk