Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Que pensez vous des pattes de mes fifilles (Bernache Hawai)  (Lu 9600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 avril 2009 à 23:16:39
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 : - [ question peut etre surprenante ,je me demandais si les "ongles ou griffes" en fait je ne sais pas le nom , qui se trouvent au bout des pattes des oies peuvent etre coupes car jai remarque qune de mes nenes les  as un peu longues et donc elles tournent sur le cote ,chez lz chien on coupe alors pourquoi pas eux ?????
« Modifié: 08 mai 2009 à 07:42:39 par Caramel2007 »


02 avril 2009 à 23:24:39
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonne question, je n'y ai pas pense non plus,  : (  pour mon coq je coupe l'ergot pour ne pas qu'il se retourne dans la patte

Alors Messieurs Dames ??????????????,


 (ù)



02 avril 2009 à 23:26:15
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

moi j'ai pas ce problème surement parce que j'ai un peu de béton qui permet de limer les griffes.

Si ça pousse trop je pense que tu peux couper mais pas trop pret car ya du sang dans la griffe.


02 avril 2009 à 23:30:11
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

oui je pense quil ya un nerf comme tous les animaux a griffe donc quand il sera plus sympa je ferais coupe coupe com aux chiens


03 avril 2009 à 06:38:51
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 396
  • location: oise
  • Sexe: Femme

intéressant merci chrisitine HY*
« Modifié: 07 avril 2009 à 08:00:15 par naniland »
Les aventures de Boris le petit canard ...



03 avril 2009 à 21:42:45
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

pour ma part, je n'ai jamais eu a intervenir concernant les ongles de mes anatides.la conjugaison du sol et de l'eau aide a l'usure naturel de ceux-ci.

sauf cas exceptionnel, il est preferable de ne pas y toucher aux risques d'aggraver la situation


04 avril 2009 à 09:16:37
Réponse #6

Il serait intéressant d'avoir une photo des pattes de l'hawaiis, peut être que ça pourrait venir d'une nourriture trop riche à la naissance ou à l'état adulte. Les Hawaiis vivent à l'état naturel sur des terrains secs et rocheux, peut être qu'elle a donc une prédestination à avoir des ongles plus résistant. Je crois savoir que chez les faisandeaux montagnards par exemple, une nourriture trop riche et un manque d'activité de grattage dans les premières semaines entraînent des doigts et ongles tordus. Ensuite y a une autre raison qui pourrait être incriminée, pas la plus sympa, c'est une trop forte consanguinité de la souche.


04 avril 2009 à 15:48:16
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

merci clemb, pour ce message des que je peux je te prend une photos des pattes de ma bernaches et si il y a consanginites elles viennent de la ferme de beaumont et moi je connais pas plus que ca , pour ce qui est du terrain chez moi c'est terre et herbe , parfois je la retrouve dans le sable et le gravillon mais rare, elle est bcp sur herbe et avant elles etait dans une prairie alors peut etre que c'est le mznque de sol dure , bon a plus pour la photos . ?q


04 avril 2009 à 15:50:47
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

euh j'ai oublie pour kiki je le rassure je ne couperais pas les ongles  je vous ferai une photos . } +


06 avril 2009 à 08:38:06
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 é£    é£


 Z-+

A plus tard Lucie


 (ù)


05 mai 2009 à 22:25:00
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age







voici les tites pattes de mon hawai , si vous pouvez me donner votre avis sur les ongles se serait cool  (danse)
« Modifié: 08 mai 2009 à 07:43:20 par Caramel2007 »


08 mai 2009 à 00:09:12
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

                                                                      (ecole)   et oui jai travaille , je vous ai mis les papattes de mon hawai en photos pour que me donniez votre avis sur la longueur des ongles , merci d avance
« Modifié: 08 mai 2009 à 07:43:41 par Caramel2007 »


11 mai 2009 à 22:36:24
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

ouh ouh personne pour me donner son avis sur la longueur des ongles de pattes de mon hawai, allez svp , merci  Z-+


12 mai 2009 à 08:34:34
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o

Alors pas d'avis ???????


Il faut que je regarde les pattes de caramel et même prendre une photo


 (ù)


12 mai 2009 à 10:00:38
Réponse #14

bonjour,

les pattes de ton hawai (les griffes) sont tout a fait de taille normal .
la longueur dépend souvent de la structure des sols ou est hébergé les sujets.
plus la nature des sols est caillouteux , moins les griffes sont longues , chez toi par exemple a la  vue des pattes , tu dois avoir un beau parc herbeux, sans trop de cailloux et sable.
plus les années passe , surtout chez  les femelles, la longueur des griffes diminues , ce qui est aussi normal   , elle les use en grattant au sol pour faire son nid, ou pour dénicher quelques brindilles.


tu as de trop beau sujet HY*