Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: l’élevage de la famille SPIT THOVER  (Lu 24165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 février 2014 à 23:01:03
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

L'article est sympa mais les tournures de phrases sont pas terribles parfois...

"Le premier bassin n'accueille que du tout venant : mandarin, sarcelle à collier voire colvert. Dès le deuxième bassin, le niveau est déjà un peu plus relevé, harles huppés, de Chine etc..."

C'est dommage cette forme d'élitisme, surtout de la part de la revue...


Oui c est pas très malin comme remarque...elever des mandarins ou sarcelles doit être quelque chose de magique les traiter de tout venant est un mépris ...

dans le breton  , tout est bon........


27 février 2014 à 23:04:43
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

Euh... comment dire... ça reflète uniquement ce que pense la plus part des gens... même ici!!!
Bon ok je sais que ça ne va pas plaire... mais vous me connaissez j'aime bien  (taz)




Puis me chercher pas  /°+
Je suis pas d accord,on peut délaisser certaines races d oiseaux. Pour préférer d autres sans forcément. Les  Mépriser ..ou se croire plus important qu un autre éleveur.......



dans le breton  , tout est bon........


28 février 2014 à 09:11:01
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

 (mdr) (mdr) Euhhhh au départ c'était juste pour montrer le bassin qui est superbe que j'ai remonté ce post le reste.....pas terrible du tout la façon de l'auteur a décrit cette élevage


28 février 2014 à 10:56:34
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

un peu réducteur et élitiste...
En tout cas superbe élevage de passionnés quoiqu'on en dise de haute niveau. &§
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


28 février 2014 à 12:00:27
Réponse #19
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Je sais pas trop si t'as raison Manu mais il est parfois dommage de mettre en avant qu'une certaine catégorie d'oiseaux ( ceux à la mode en ce moment ! )  : - [


Or je pense que sur Plume, Les Oubliées ou les moins à la mode ne sont pas mises de côté pour autant et c'est ce qu'il faut et c'est ce qui révèle pour moi une vrai Passion après chacun voit sa passion comme il le souhaite, et les goûts et les couleurs ....  &§


28 février 2014 à 12:06:05
Réponse #20
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

on ne va pas chipoter et jouer sur les mots.Nous sommes TOUS des eleveurs passionnes et une passion c'est sense rassemble pas le contraire il me semble !!!!!
Oublions les effets de style et profitons du spectacle mandarins ou steller au fond c'est le meme combat a des degres differents suivant que l'on soit debutant ou plus experimente.....
 
 
 


28 février 2014 à 18:21:36
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Je savais que ça allait pas plaire!!!  (mdr)


Mais je maintiens ma position!!!


C'est qui me gêne au fond Kiki avec tes propos (même si je sais que j'interprète un peu mal) c'est :
"profitons du spectacle mandarins ou steller au fond c'est le meme combat a des degres differents suivant que l'on soit debutant ou plus experimente...."
Ca veut dire quoi??? que les débutants doivent profiter des mandarins et que les expérimentés des stellers??
Ben moi je ne suis pas d'accord... pourquoi un expérimenté ne pourrait pas profiter des mandarins?
Qu'on est expérimenté juste parce qu'on a des stellers?
Je sais bien que TU ne penses pas ça... mais on en est là justement!!!

Bon aller j'arrête car je sais que c'est une conversation sans fin et que nous l'avons déjà eu maintes et maintes fois!!!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


28 février 2014 à 18:59:37
Réponse #22
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

 
Pas de probleme avec tes propos, on est la pour discuter.
 
ce qu'il faut juste retenir dans mes propos ce n'est pas le fait qu'on soit experimente ou pas qui determine les canards qu'on eleve !.tout est une question d'interpretation et de presentation de la chose ....
 
Je ne renie pas mes debuts et je me rappelle que j'ai debute aussi !
 


28 février 2014 à 19:02:57
Réponse #23
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pour résumer il suffit de rester humble et ne pas oublier nos débuts et ne pas plonger tête baissée dans les effets de mode ou de réputations ....   ; )


28 février 2014 à 19:04:57
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

En effet je suis d'accord avec vous sur comme tu le disais Kiki sur "la présentation de choses" et avec toi Olivier sur les effets de mode ou de réputations!!!
« Modifié: 28 février 2014 à 20:06:10 par jorge74 »

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


28 février 2014 à 19:52:38
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme


Je suis pas d accord,on peut délaisser certaines races d oiseaux. Pour préférer d autres sans forcément. Les  Mépriser ..ou se croire plus important qu un autre éleveur.......






Bien d'accord sur ce point moi aussi


28 février 2014 à 20:08:56
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

Pourtant les modes on permis de sortir  de l anonymat certain oiseau délaisse par les éleveurs...
Ou faire en sorte de retrouver des jeunes sur des oiseaux trop rare....




Rester humble ,oui! chacun est libre de faire ce qu il veut dans son elevage.....j adore les plongeurs et les marins ,voilà c'est tout, j'en parle ouvertement ,même si ces oiseaux sont pour certain très chère , j aime me prouver a moi même que ces oiseaux sont accessibles a des bassins filtrés et non réservés a des super éleveurs...(que je ne suis pas)


Les souches deviennent plus résistantes ,et accessible a tous......
dans le breton  , tout est bon........


28 février 2014 à 20:15:21
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Jef53 j'ai l'impression que depuis le début tu prends mes remarques personnellement contre toi. Je ne sais pas pourquoi, il ne faut pas!
Ai je touché un point sensible???  (mdr)


En effet chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui et encore heureux!!!


En revanche non je ne suis pas d'accord avec toi que les souches deviennent accessibles à tous déjà à cause des prix.


Pourquoi qu'à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet il y a toujours beaucoup de réactions, de gens qui se sentent attaqués... et dès lors qu'on parle d'un simple mandarin pas de réactions???  (mdr) (mdr) (mdr)  c'est marrant ou bizarre non????  Z-+ Z-+ Z-+

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


28 février 2014 à 20:18:03
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

 : D   Histoire sans fin  Z-+


28 février 2014 à 20:19:15
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

: D   Histoire sans fin  Z-+


C'est bien ce que je disais!!!


Tu vois Bernache qu'on est d'accord sur le sujet!!!  : D : D : D

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...