Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bernache Cravant  (Lu 4971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 mars 2011 à 15:36:08
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Voila je suis très intéresser et j'espère avoir dans un futur proche un couple de cravant. En tous cas je fais tout pour. +]
Mais voila j'entends de tous sur cette Bernache:
*reproduction impossible
*reproduis et peu s'arrêter pendant des années
*lui faut de la présence
*pas forcément un grand terrain
*une bernache très intéressante et familière
*bon voila un peu de tous
Après entre la ventre pâle,pacifique et sombre question de gout.
Voila si certain on posséder ou possède des cravants si il veulent bien parler de leur expérience,ce qu'il peuvent savoir ou autre ? ?F
Toutes informations peu être intéressante car je pense peu représenter en élevage.


27 mars 2011 à 16:16:11
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Plusieurs personnes de mon entourage possèdent des bernaches cravants. Une surface de 200 m2 enherbée, est suffisante, si elles sont seules. Un petit bassin avec de l'eau propre leur convient parfaitement. La reproduction n'est pas toujours évidente, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un seul couple dans un parc, vu le caractère imposant de cette espèce.  ; )


02 avril 2011 à 13:34:24
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Personnes d'autres : (


02 avril 2011 à 19:38:07
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ils sont peut etre timides

 8 )



02 avril 2011 à 19:55:06
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Désolé, aucune connaisance pour la cravant  : - [
L'ornement bien plus qu'une passion !


02 avril 2011 à 20:15:02
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

non désolé  : (



02 avril 2011 à 20:59:56
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

je te prepare un truc quand j'aurais 2 mn a moi.....


02 avril 2011 à 21:00:15
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

non plus .............
X%  @ plus !!
laurent


08 avril 2011 à 08:48:16
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

bernache 35,

je vais reprendre ici l'experience qui figure dans la fiche de la cravant.Si tu as d'autres questions auquelles je n'aurai pas repondu dans ce condense , n'hesites pas.Si d'autres personnes ont des choses a rajouter, qu'elles le fassent a la suite de ce post.merci


" la bernache cravant est sans doute plus aquatique plus que les autres.c'est un constat que j'ai fait lorsque j'elevais encore quelques oies et bernaches.Elle est tres sociable envers les autres sauf peut etre en periode de reproduction mais j'y reviendrai.Elle est aussi tres independante ne se melangeant pas facilement avec les autres.Elle est tres peu bruyante ce qui peut representer un avantage quand on a du voisinage assez proche et peu comprehensif !!!!.Quand a la superficie, il n'y a pas de regles si ce n'est que c'est une brouteuse comme la plupart des especes du genre.il faut lui offrir une bonne surface engazonnee toute l'annee si possible quoique j'ai vu d'excellents resultats sur de petites surfaces avec une bonne repoduction.Concernant les resultats d'elevage de cette derniere, il semble que cette bernache aime prendre son temps pour se reproduire.Les cas qui m'ont ete rapporte donne une premiere ponte aux allant tour de 8 ou 10 ans et de facon encore irreguliere pour le moment.Un couple qui a reproduit ne le fera pas systematiquement l'annee suivante.j'en ai moi meme fait l'experience.Ma cravant (nigricans) a reproduit pour la premiere fois a l'age de 9 ans.
il semble que la pacifique soit la plus representee en elevage et la plus prolifique.Les 2 autres sous especes semble plus difficile a reproduire surtout celle de la forme nominal (bernicla bernicla). "

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1819.0


« Modifié: 08 avril 2011 à 08:50:13 par KIKI »


08 avril 2011 à 13:02:33
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Merci kiki
Il est vrai que si certain on d'autre infos a ajouter et compléter ils peuvent toujours le faire.
C'est une bernache, je pense très intéressante qui demande a être connu.
Il est vrai elle a un cout élevée a l'achat. (démon)c'est peu être ce qui frêne les choses et peu rependu.


08 avril 2011 à 17:26:53
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

le probleme avec cette bernache est le faible taux de reproduction d'une maniere generale.A noter aussi le caractere aleatoire des pontes .Jusqu'a ces denieres annees, il y avait quelques sujets de disponible et une demande stable en rapport direct avec le nombre de sujets disponibles.Aujourd'hui une fois de plus, elle fait l'objet de speculation comme le sont certaines especes notamment dans le domaine de la chasse.la demande est tres forte mais les sujets disponibles ne sont pas plus nombreux pour autant !.Il y a fort a parier que si ca continue comme ca les prix vont s'envoler et c'est deja le constat que je fais par rapport a l'epoque ou j'en avais.....
« Modifié: 08 avril 2011 à 17:29:37 par KIKI »