Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: quel est cet oiseau ?  (Lu 7889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mars 2012 à 18:41:31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



Quels sont les oiseaux non indigènes que vous rencontrez près de chez vous ou qui se rapprochent de vos parcs ?


Est-ce que cela se produit à une saison particulière ?

Cette population reste t'elle constante et a t'elle tendance à se sédentariser ?


à vous ; )
« Modifié: 07 mars 2012 à 18:43:10 par Patrice »



07 mars 2012 à 18:54:29
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2187
  • location: Annecy (74)
  • Sexe: Homme

une très grosse colonie de perruche à collier sur Londres, présente aussi bien dans les parcs de la ville que dans les jardins particuliers !
des bernaches du Canada sur la Tamise. les deux sont sédentaires ici.

Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.



07 mars 2012 à 20:24:58
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Chez moi, rien d'inhabituel mais dans le Golfe, les Ibis sacrés s'installent.


07 mars 2012 à 20:30:28
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Depuis quelques mois, une aigrette s'incruste dans le voisinage, elle a étrangement survécu à la longue période de gel, jamais vu auparavant cette marque par ici.


il y a une dizaine d'années c'était plusieurs couples de mandarins qui venaient hiverner sur un de mes plans d'eau, ils sont revenus pendant 2 ou 3 ans (eux ou leur descendance ???) et depuis plus rien


Un mâle bernache à crinière de passage il y a 3 ou 4 ans, pas revu ....


Une femelle bernache à crinière arrivée volante il y a 2 ans et qui a trouvé un de mes mâles bien sous tous rapport, elle est restée mais voyage dans le secteur


Un mâle sarcelle versicolore tiré pas très loin et amené pour identification


De temps en temps les oiseaux des volières signalent le passage d'un "psittacidé" souvent un peu trop loin pour être identifié nettement, mais généralement du genre amazone, youyou  ou callopsitte



07 mars 2012 à 21:19:14
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

les ibis en brière et dans l'estuaire de la loire (voire jusqu'au dessus de nantes ! très joli une fois : une formation en V de 7_8 sujet en vol stationnaire face au vent qui soufflait bien ce jour là juste au dessus du pont de cheviré !!  bon j'était au boulot et yavait de la circulation ... mais j'ai bien ralentit_pour une fois..._ pour apprécier le plus possible cette merveille pô de chez nous )
sinon quand on était gamin il fallait allez dans les marais salants de guérande pour apercevoir des garzettes ... maintenant yen a dans tout le département !!
et les grandes aigrettes elles commencent à être visible en de multiples endroits du département ...
X%  @ plus !!
laurent


07 mars 2012 à 21:23:54
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

De nombreuses bernaches du canada dans les carrières des boucles de la Seine, surtout depuis le changement de réglementation de septembre 2010.


Si il y a du soleil, j'irais faire des photos ce week end  : )




C'est tout ce que j'ai vu  : - [


07 mars 2012 à 21:28:48
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

De nombreuses bernaches du canada dans les carrières des boucles de la Seine, surtout depuis le changement de réglementation de septembre 2010.


Si il y a du soleil, j'irais faire des photos ce week end  : )




C'est tout ce que j'ai vu  : - [


des volantes ?



07 mars 2012 à 21:35:21
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

De nombreuses bernaches du canada dans les carrières des boucles de la Seine, surtout depuis le changement de réglementation de septembre 2010.


Si il y a du soleil, j'irais faire des photos ce week end  : )




C'est tout ce que j'ai vu  : - [


des volantes ?


les deux


il y a quelques années 2 sont venues se reposer sur la mare quelques jours  +]


 (ù)


07 mars 2012 à 22:30:02
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

De plus en plus d'aigrette depuis 2 ans environ alors qu'il y en n'avait pas avant par chez moi.
A part ça rien de spècial.


07 mars 2012 à 22:51:19
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 415
  • location: blois
  • Sexe: Femme

il y a quelques jours appel d'une amie: y a un oiseau bizarre dans ma chaufferie! ah, et? il a des palmes et un bec pointu! un héron? amené chez le véto: grèbe huppée! le véto m'appelle: remettre la grèbe non loin de ses congénères! direction l'étang près de chez moi, réserve. je lache le titi sur les roseaux, ne bouge pas! pétard il faut que j'y aille. zone marécageuse, je tate le sol et me saisis du petit père qui me menace, faisant fi de sa trouille, je le saisis, il me pique avec son bec, vise mon visage, je compatis et poursuis ma périgrination dans le marécage et parviens enfin au bord de l'étang, je le lache. waouh! impérial, il part comme un seigneur, et renseignement pris, ca ne vit que sur l'eau, trop fière de l'avoir sorti d'affaire!


08 mars 2012 à 11:14:18
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Il y a deux ans (je m'en souviens maintenant) deux cigognes se sont posés derrière un tracteur qui labourait une prairie. Elles suivaient le tracteur, on était dedans mais pas d'appareil... C'était la première fois que j'en voyais par chez nous  ; )


08 mars 2012 à 11:51:37
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

ici cigogne depuis quelques années, et reste toute l année .

grèbes huppées font leur apparition .

cormoran que l'on ne voyait pas, arrive.
 


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


08 mars 2012 à 19:08:17
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Rien à signaler pour moi.
A part de plus en plus de béton,d"autoroute, et de la voie ferrée. LOL
« Modifié: 08 mars 2012 à 19:10:01 par pyrura »
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


08 mars 2012 à 21:03:36
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Divers canards d'ornement sont observés assez régulierement dans ma région. Les derniers en date sont des mandarins et carolins ainsi qu'une sarcelle versicolore. Sinon nous avons des couples de bernaches du Canadas qui nichent et elevent des jeunes chaques année sauf accidents, en tout cas dans les étangs que je fréquente.
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


08 mars 2012 à 22:04:09
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme

Rien de particulier vers chez moi...je pense que si je ferais un tour de temps en temps au pays des mille étangs,j'y vérai certainement du beau monde.