Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: quel est cet oiseau ?  (Lu 7891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mars 2012 à 18:51:42
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

J'en doutais, car difficile à identifier ET elle s'envole à la moindre alerte...: Aigrette.  : o

Ici dans le ruisseau c'est la deuxième année où j'ai pu l'apercevoir à maintes reprises le matin....
s'envole puis disparaît et réapparaît de nouveau (Février/mars...)
« Modifié: 09 mars 2012 à 18:52:43 par Canard22 »


10 mars 2012 à 00:41:31
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 250
  • location: Haute-Vienne 87800
  • Sexe: Homme

Ici en haute vienne il y a beaucoup de cormorans, mandarin, aigrette... On peut les apercevoirs sur la vienne. C'est vraiment magnifique lorsque vous apercevez un couple de mandarin volant juste devant vous  +]
J'ai aussi pu apercevoir plusieurs types de sarcelles sur des étangs sans pouvoir les identifier.
« Modifié: 10 mars 2012 à 00:43:18 par breuil87 »


10 mars 2012 à 07:09:37
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

c'est vrai qu'il y a du canard sur la vienne mais on passe trop vite ou souvent de nuit pour pouvoir voir quelque chose d'autre que des colverts ... breuil c'est pas loin de bosmie? (là où on va tout les ans !)
X%  @ plus !!
laurent


15 mars 2012 à 14:42:08
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

J'en doutais, car difficile à identifier ET elle s'envole à la moindre alerte...: Aigrette.  : o

Ici dans le ruisseau c'est la deuxième année où j'ai pu l'apercevoir à maintes reprises le matin....
s'envole puis disparaît et réapparaît de nouveau (Février/mars...)
Voici donc l'oiseau pris à la dérobade, le 11 MARS, matin, mais envolé quelques secondes plus tard dérangé par l'aboiement de mes chiens.. : )
« Modifié: 15 mars 2012 à 14:42:46 par Amazonet22 »


15 mars 2012 à 15:09:17
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

resemble a une aigrette


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


15 mars 2012 à 19:36:04
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

tu as réussi à voir le bec ?  aigrette garzette c'est pas très grand... la grande aigrette est de la taille (voir un poil plus grand? le blanc fait paraitre grand!) qu'un héron cendré ... la spatule a un bec spécifique...
X%  @ plus !!
laurent


15 mars 2012 à 22:00:13
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

tu as réussi à voir le bec ?  aigrette garzette c'est pas très grand... la grande aigrette est de la taille (voir un poil plus grand? le blanc fait paraitre grand!) qu'un héron cendré ... la spatule a un bec spécifique...
NON, Zoizo, je n'ai pas l'occasion de la voir...que furtivement : au moindre mouvement, elle s'envole toujours à l'opposé de ma position ou du bruit... : (
 


05 avril 2012 à 07:15:43
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 250
  • location: Haute-Vienne 87800
  • Sexe: Homme

c'est vrai qu'il y a du canard sur la vienne mais on passe trop vite ou souvent de nuit pour pouvoir voir quelque chose d'autre que des colverts ... breuil c'est pas loin de bosmie? (là où on va tout les ans !)
Oups pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt
C'est justement à bosmie que l'on aperçois le plus d'oiseau