Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Chateau d'émancé  (Lu 19983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 septembre 2011 à 21:28:58
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Decidement je n'en rate pas une ! J'espere une prochaine fois Kiki : )
« Modifié: 09 août 2013 à 12:39:02 par Noé »
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


23 septembre 2011 à 20:52:21
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Quelques images de ma visite d'Aout écourtée par la pluie ! Je n'ai que peu de photos des animaux ayant un objectif insuffisant mais diverses ambiances du parc... et certains des occupants.
















































Hybride NonetteXcravant



Bernache cravant









Cygne noir



Wallaby



Grue Siberie









Antilope Cervicapre
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


23 septembre 2011 à 21:09:56
Réponse #17
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

merci Noe.Qu'est-ce que tu as pense de ta visite ?


23 septembre 2011 à 21:27:46
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Je ne sais pas trop quoi en dire. Autant le cadre est magnifique avec cet immense parc et des arbres centenaires, cette énorme  colonie  de flaments et les nombreux oiseaux en liberté autant j'ai ressenti un peu d'amertume en découvrant les volieres plus ou moins bricolées à la hate..
Je veux parler des volieres à grues et autres "fourre tout'. Deux couples de grues du Japon, un de Siberie et un couple de Jabiru disposent de volieres inadaptées et étroites. Dommage également de voir des céréopses dans une voliere sans végétation est étroite la encore. Et enfin, il n'y a aucun panneau. C'est regrettable car on ne peut rien apprendre ni même nommer les oiseaux si on ne les connait pas un minimum...
La grandeur du parc n'est peut être pas assez utilisé et lorsqu'on fait le grand tour, surtout dans la partie la plus lointaine du château, les animaux rencontrés se font rares exeptés les troupeaux d'élégantes cervicapres et autres wallaby.
Mais l'image qui restera sera celle des flamants, autant sous les yeux, c'est tout de même génial ! Il me semble avoir dénombré une trentaine de petits avec leur duvet blanc ! Et puis plus d'une vingtaine de cygne à col noir, c'est une vision bien inhabituelle ! Enfin l'impression d'espace est vraiment appreciable d'autant plus qu'il n'y avait pas foule lors de ma visite : )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


23 septembre 2011 à 21:53:56
Réponse #19

Merci pour les photos et le compte rendu !  ; )
i just want to dream

The memories never die.


05 octobre 2011 à 19:17:26
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Mauvaise nouvelle...



Deux responsables de la réserve zoologique du château de Sauvage, à Emancé, ont été condamnés lundi soir par le tribunal de grande instance de Versailles.
Le premier, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis et de 15000 € d’amende.

[/size]La seconde, la gestionnaire des animaux, doit régler, elle aussi, une amende 15000 €. La justice leur reproche, d’une part, de ne pas s’être mis en conformité avec la loi. Normalement, ce type d’établissement doit obtenir de l’Etat une autorisation d’ouverture au public. D’autre part, elle leur reproche l’obstruction à l’exercice d’inspection des services vétérinaires et des gendarmes. A plusieurs reprises, les services de l’Etat se sont présentés pour inspecter le site. Ils se sont heurtés à chaque fois à un refus.
Et pour cause, certains animaux étaient détenus dans des conditions déplorables. Un ours à lunettes provenant du zoo de Bâle (Suisse) vivait dans un hangar sans pouvoir s’ébattre à l’extérieur. Un chimpanzé, lui, était détenu dans un espace de 9 m2, haut de 2,70 m. Il ne pouvait ni s’asseoir ni s’allonger. De surcroît, les inspecteurs ont découvert qu’ils avaient subi des injections de kétamine.
En outre, ces deux animaux étaient très mal alimentés. Ils souffraient d’obésité au point de ne plus pouvoir tenir sur leurs membres. « Nous avons également constaté d’autres situations préoccupantes, indique-t-on à la préfecture. On ne peut pas jouer à l’apprenti sorcier avec les animaux, d’autant plus avec des espèces sensibles. » Ainsi, une antilope vivait dans le parc avec une fracture ouverte. Des perroquets, consignés dans un hangar, survivaient… déplumés.
L’affaire ne devrait pas s’arrêter là. Les responsables sont en contentieux avec l’Etat depuis des années concernant leur autorisation d’ouverture au public.
« Auparavant, il suffisait d’une déclaration pour pouvoir ouvrir au public. Ce que les responsables de la réserve ont fait. Mais depuis 1974, la loi a changé. Et les responsables de tels parcs doivent se soumettre à une autorisation de l’Etat. Or, il y a une volonté délibérée des responsables de détourner cette autorisation de déclaration, explique un représentant des services de l’Etat. La fermeture administrative risque d’être la dernière arme à brandir. Ce sujet risque de devenir d’actualité », conclut-il.


[/color]http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-reserve-zoologique-de-sauvage-condamnee-05-10-2011-1639444.php[/size]Sources [/color]
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


05 octobre 2011 à 21:18:19
Réponse #21
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

pauvres betes  : (
 
 
 (ù)


05 octobre 2011 à 21:39:41
Réponse #22
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

merci noe pour cette info.bien triste tout ca.........


05 octobre 2011 à 21:42:00
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

J'essaie de me tenir au courant de la suite des evenements. Je vous en ferrai par si jamais j'ai du nouveau. ; )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


05 octobre 2011 à 21:43:49
Réponse #24
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

sympa merci  ; )


05 octobre 2011 à 22:54:57
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Spectacle grandiose, ce parc à perte de vue...puis à la lecture de ton post :

Désolant, consternant cette nouvelle qui m'attriste....

ton compte-rendu suffit pour décrire l'horreur,....

MERCI Noé, à l'évidence....inutile d'en rajouter !

Canard22


06 octobre 2011 à 21:35:36
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

encore une fois , les animaux sont les souffres-douleurs des cons d'humain , qui n'en font qu'a leur tête  : - [


07 octobre 2011 à 20:40:20
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Un joli coup de filet
Maintenant reste à placé les animaux
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


20 novembre 2017 à 15:26:33
Réponse #28
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Le parc est a vendre, avis aux amateurs .....


Je me propose d'aider dans l'entretien des oiseaux  Z-+




 /°+


20 novembre 2017 à 19:47:05
Réponse #29
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je me propose d'aider dans l'entretien des oiseaux  Z-+

 /°+


 (mdr) (mdr) (mdr)   c'est étonnant

ils vendent l'ensemble ? ou tu peux acheter des animaux ?

 /°+