Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vanneaux  (Lu 2568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juin 2017 à 19:00:16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Voilà mon couple de vanneau éperonné qui est de 2014 , ce soir j'ai été obligé de les séparer car il y avait une bagarre.

Je ne sais pas si c'est le mâle ou la femelle ,mais l'un ne lachait pas l'autre, de peur il se camouflait dans les coins.

Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Possible de les remettre ensemble ?


06 juin 2017 à 21:55:43
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Mince alors, ce n'est pas drôle  : (
 (ù)


07 juin 2017 à 00:36:52
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Mes deux armés qui étaient deux mâles (j'en suis quasi-certain) avaient des comportement assez différents.

Un des deux était vachement c***** embetant régulièrement les autres limicoles voire parfois les coincs.
Le second vivait sa vie assez tranquillement (même pendant qu'il couvait des cailloux, histoire vraie : D il n'embétait personne tant que personne ne s'approchait à moins  de 50cm du nid, ce qui est un rayon plus que raisonnable pour une espèce à réputation bagareuse).

Pourtant ils leur arrivaient à l'un et à l'autre de changer de comportement pendant un ou deux jours. Le chieur arrivait à se tenir à carreau quelques temps tant dis que l'autre pouvait se mettre à poursuivre sans raison un autre oiseau pendant trente secondes.

Je pense juste qu'ils ont des crises, comme on peut le voir chez plein d'autres piafs ? Sauf que quand c'est une espèce qui est de base assez violente, ça peut donner de tristes résultats.


07 juin 2017 à 00:39:15
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

La photo qui va bien


07 juin 2017 à 07:40:10
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Tres bon de vouloir couver des cailloux!


07 juin 2017 à 12:59:01
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Merci  ; )

Jolie photo  Z-+


10 juin 2017 à 13:13:00
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Les miens de 2013, jamais vu aucune bagarre, à mon avis cela est juste passager, je serais toi j’essaierais de les remettre ensemble en surveillant. Pas de reproduction pour eux j'imagine alors bernarche ?