Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Avis  (Lu 5823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 mai 2014 à 21:13:55
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Bonsoir je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais que pensez vous de l'élevage d'aumale dans le 76 car j'ai entendu dire qu'il stérilise leur coinc


31 mai 2014 à 21:21:50
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'y connais pas, mais ça doit lui coûter cher pour stériliser les canards...


Avec toutes leurs réputations des pros, il suffit d'un acheteur, qui n'était pas content, lance une polémique etc.


31 mai 2014 à 21:32:30
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les légendes et les affabulations ont la peau dure, qui a les connaissances chirurgicales nécessaires pour pratiquer ce genre d'opération, qui engagerait des frais pour stériliser des canards tellement communs qu'on les trouvent chez beaucoup d'éleveurs au tarif "syndical" ..... ????


Trop facile d'accuser un "élevage" quand les sujets qui y ont été achetés ne se reproduisent pas, les animaux ne sont pas des machines, on doit réunir les meilleurs conditions pour les détenir et "espérer" qu'un jour ils reproduiront ; rien n'est jamais acquis avec le vivant !!!


d'autre part, je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de dénigrer qui et quoi que ce soit.


merci de votre compréhension  ; )



31 mai 2014 à 22:21:13
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonsoir je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais que pensez vous de l'élevage d'aumale dans le 76 car j'ai entendu dire qu'il stérilise leur coinc

coucou

le parc est joli à voir  8 ), je n'ai jamais entendu ces propos, et  d'accord avec Patrice

 (ù)


01 juin 2014 à 08:30:37
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Loin de denigre je voulais en acheter mais j'ai des amis qui on acheter la ba des sarcelle et qui n'ont jamais pondu un œuf en 4ans et m'ont dit de ne pas y aller voilà et doutant un peu de la verite des propos je me renseigne
« Modifié: 01 juin 2014 à 08:31:22 par Luap »


01 juin 2014 à 08:53:07
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou

tu as bien raison de te renseigner, un forum est fait pour ça, mais comme tu n'es pas le seul à le lire, nous donnons des précisions c'est tout

Tu voulais t'y rendre ou te faire livrer les oiseaux ?

car si tu as un doute, il y a les Canards de Mormal vers Amiens, Fabrice est très sympa  comme L'élevage des Bruyères ou tu discutes avec Anthony, mais c'est seulement une question d'affinité

et que voulais tu aller chercher  Z-+ Z-+ Z-+

 VW°



01 juin 2014 à 08:55:05
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'ai un ami qui à acheté une sarcelle versicolore à un autre ami à lui... En trois ans, pas un oeuf.
L'éleveur n'y peut rien, c'est pas lui qui va dire à la cane de pondre.


Caramel à raison, je connais Fabrice Marguier (les canards de mormal), et c'est une personne très très sympathique.
Idem l'élevage des Bruyères.  ; )


01 juin 2014 à 09:11:47
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

J'ai eu affaire récemment a envol sauvage.
Un très bon contact et un bel échange.

Et au moins une des femelles a pondu, d'ailleurs ils couvent !


01 juin 2014 à 09:37:18
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Voila c'est une question d'affinités et de relationnel  : ) : ) : )

tu n'as plus qu'à choisir et il doit y avoir d'autres pro, mais je ne les connais pas tous et j'ai oublié  La ferme de la Seigneurie, très sympa aussi, en fait j'ai un contact avec ces 3 pros  8 )

 (ù)


01 juin 2014 à 13:09:22
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

les légendes et les affabulations ont la peau dure, qui a les connaissances chirurgicales nécessaires pour pratiquer ce genre d'opération, qui engagerait des frais pour stériliser des canards tellement communs qu'on les trouvent chez beaucoup d'éleveurs au tarif "syndical" ..... ????


Trop facile d'accuser un "élevage" quand les sujets qui y ont été achetés ne se reproduisent pas, les animaux ne sont pas des machines, on doit réunir les meilleurs conditions pour les détenir et "espérer" qu'un jour ils reproduiront ; rien n'est jamais acquis avec le vivant !!!


d'autre part, je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de dénigrer qui et quoi que ce soit.


merci de votre compréhension  ; )


Tout à fait d'accord avec Patrice !

Quelques fois le fait de ne pas avoir de ponte peut être dû a des oiseaux très jeunes, ou au contraire vieux, ou bien encore le stress du changement d'environnement qui peut compromettre en partie la reproduction.
Ensuite, reste à l’éleveur de proposer des bonnes conditions de détention, pour amener les oiseaux à une reproduction.
On peut trouver de tout chez un pro, d'où des résultats pouvant être aléatoires...
Et je dis ceci sans avantagé ou dénigré personne...


01 juin 2014 à 13:23:33
Réponse #10
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Je n'ai jamais eu de soucis avec les oiseaux là-bas



01 juin 2014 à 17:19:21
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Dac merci non pas pour moi directement mais pour mon père il,veut des nonnette et voulais aller les chercher