Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Rapaces  (Lu 17482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 décembre 2015 à 21:22:58
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Ça s'emballe par ici. Très peu de rapaces  européens peuvent créer des dégâts chez les anatidès.  J'ai vu des attaques, souvent un seul et même coupable. L'épervier d'Europe.  Presque incapable d'emmener un canard il le dépouille sur place ou non loin de l'impacte.

L'autour est friand d'oiseaux, mais jamais vu d'attaque.

Le faucon crécerelle ne consomme que de petits  mammifères et insectes.

La buse variable est feignant comme tout, alors de la à s'attaquer un canard en pleine forme, je n'y crois pas !

Le faucon pèlerin est un redoutable prédateur mais les canards ne sont pas ça priorite, surtout en parc.

Pygargue, harfang, et aigle pourraient emporter un canard mais très peu présent chez nous.



23 décembre 2015 à 22:00:51
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ça s'emballe par ici. Très peu de rapaces  européens peuvent créer des dégâts chez les anatidès.  J'ai vu des attaques, souvent un seul et même coupable. L'épervier d'Europe.  Presque incapable d'emmener un canard il le dépouille sur place ou non loin de l'impacte.

L'autour est friand d'oiseaux, mais jamais vu d'attaque.

Le faucon crécerelle ne consomme que de petits  mammifères et insectes.

La buse variable est feignant comme tout, alors de la à s'attaquer un canard en pleine forme, je n'y crois pas !

Le faucon pèlerin est un redoutable prédateur mais les canards ne sont pas ça priorite, surtout en parc.

Pygargue, harfang, et aigle pourraient emporter un canard mais très peu présent chez nous.

ça ne pouvait pas mieux être expliqué !!!, je partage complétement ton avis  HY*



23 décembre 2015 à 22:47:32
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

le faucon d'Europe en est capable à la vitesse ou il arrive il décapite littéralement sa proie j'en ai fait l'expérience chez moi sur mes pigeons 

Fait moi une vidéo car là désolé je ne peux pas te croire. Le faucon d'Europe n'existant pas déjà. Je pense que tu parles du crécerelle qui se nourrit de micro mammifère et d'insectes.
A moins que tu parles du pèlerin...
Où de l'épervier aussi?


24 décembre 2015 à 06:19:59
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Ça s'emballe par ici. Très peu de rapaces  européens peuvent créer des dégâts chez les anatidès.  J'ai vu des attaques, souvent un seul et même coupable. L'épervier d'Europe.  Presque incapable d'emmener un canard il le dépouille sur place ou non loin de l'impacte.

L'autour est friand d'oiseaux, mais jamais vu d'attaque.

Le faucon crécerelle ne consomme que de petits  mammifères et insectes.

La buse variable est feignant comme tout, alors de la à s'attaquer un canard en pleine forme, je n'y crois pas !

Le faucon pèlerin est un redoutable prédateur mais les canards ne sont pas ça priorite, surtout en parc.

Pygargue, harfang, et aigle pourraient emporter un canard mais très peu présent chez nous.

ça ne pouvait pas mieux être expliqué !!!, je partage complétement ton avis  HY*

Merci messieurs !
Faut trouver autre chose... Je mets les pièges dans le parc dès aujourd'hui (ils sont autour actuellement).


25 décembre 2015 à 23:02:01
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Je réfute les hypothèse le faucon pèlerin le fait! un ami en à fait les frais en bord de falaise il a perdu sur une semaine 4male pilet et 3-4 colvert et sur la caméra de surveillance du parc on voit nettement le faucon colvert entre les patte sur un piquet


26 décembre 2015 à 09:33:43
Réponse #35
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je réfute les hypothèse le faucon pèlerin le fait! un ami en à fait les frais en bord de falaise il a perdu sur une semaine 4male pilet et 3-4 colvert et sur la caméra de surveillance du parc on voit nettement le faucon colvert entre les patte sur un piquet

tu as raison sur ce coup, les canards font partie de leurs proies, mais les faucons pélerin sont rarement présents en plaine, il leur faut des falaises ou des constructions humaines élevées pour nicher.



26 décembre 2015 à 17:39:45
Réponse #36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

On a régulièrement des attaques d'Epervier sur la volière à ptits piafs ici. Ils sont d'ailleurs bien intelligents pour paniquer les piafs et les faire s'accrocher au grillage !

D'ici là, il a plus qu'a y passer ses pattes pour s'occuper du piaf....

En revanche, c'est pas très intelligent concernant les pièges, ils se font avoir rapidement.

On les attrape et on les relâche 200km plus loin en général. Ce sont toujours des jeunes qui viennent prédater !! Jamais des adultes. La facilité peut-être ?


26 décembre 2015 à 17:40:34
Réponse #37
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Je l'ai vu cette après midi,je pense a l'Autour des palombes,car je l'ai trouver long de corps et les plumes de la queue assez longue.

Ca commence a me dégoutter tout ça, autant tout arrêter (taz)

La je viens de placer une poupée que l'on ma donner qui fait un bon 1 m 20 de h ,a voir si sa leur fait peur.

On m'a parlé de recouvrir le toit de la volière avec une bâche d'ombrage utilisée sur les serres tunnel , donc a voir



22 septembre 2018 à 23:35:41
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme



23 septembre 2018 à 11:27:54
Réponse #40
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

oui, partout en europe où il y a des bois entourés de près et de champs, d'autre part vu la quantité de viande consommée sur ton colvert, ça m'étonnerait que ce soit un épervier, celui-ci se contente de 80 grammes par repas, sur la photo, il me semble que c'est beaucoup plus.
l'autour chasse à l'affût, tu devrais pouvoir repérer l'endroit où il se poste (branche) afin d'identifier formellement le coupable .



23 septembre 2018 à 11:45:54
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je pense avoir repéré une branche d'ou on est caché du sol mais dont la vue sur les parc est imprenable . Il s'y envolé quand je suis arrivé dans le parc et il a fallu que je m'en rapproche beaucoup avant qu'il ne l'a abandone .
oui, partout en europe où il y a des bois entourés de près et de champs, d'autre part vu la quantité de viande consommée sur ton colvert, ça m'étonnerait que ce soit un épervier, celui-ci se contente de 80 grammes par repas, sur la photo, il me semble que c'est beaucoup plus.
l'autour chasse à l'affût, tu devrais pouvoir repérer l'endroit où il se poste (branche) afin d'identifier formellement le coupable .

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


23 septembre 2018 à 13:34:22
Réponse #42
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Bon j'ai placer mon faux Hibou, affaire a suivre.


23 septembre 2018 à 14:12:52
Réponse #43
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

une photographie Bernie stp!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka