Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: un OU des predateurs  (Lu 7489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 mai 2018 à 18:41:44
Réponse #15
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

En effet, très efficace la caméra, on sait de quoi il s'agit ...


Je vais tendre des cages également en prévision  (chut)


11 mai 2018 à 18:48:50
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

par la seine tu sais la buse entre la mare et la seine

Ah mais oui, la galère ce truc.

J'espère que tu vas réussir à les éradiquer.


11 mai 2018 à 21:55:16
Réponse #17

pour la cage il faut quelle soit mise longtemps avant pour qu'il s'habituent sinon il vont la contourner ni touche pas et laisse la sur l'échelle ou a coté un jour il rentreront dedans,il suffit dans prendre un et après tu en met une autre à coté, chez moi quand j'ai un trou a l'opposé de mon parc je la laisse toujours au même endroit je suis rendu a 32 depuis le mois d'octobre


11 mai 2018 à 23:22:30
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Le fautif démasqué!
J'ai déjà vu des rats différents des autres à force d'en chopper aux pièges.  Il en existe des énormes.  Noirs avec les yeux rouges. Si vous n'avez jamais u je vous jure que c'est vrai. Même espèce ?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 mai 2018 à 08:50:52
Réponse #19
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

sans doute une espèce de Transylvanie!
 Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 mai 2018 à 21:48:45
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Le fautif démasqué!
J'ai déjà vu des rats différents des autres à force d'en chopper aux pièges.  Il en existe des énormes.  Noirs avec les yeux rouges. Si vous n'avez jamais u je vous jure que c'est vrai. Même espèce ?
il n'y a que 2 espèces de rats en france
le rat noir ou rat des greniers rattus rattus, bien de chez nous qui occupe les zones sèches
le rat d'égout ou rat brun ou surmulot rattus norvegicus importé d'asie (c'est lui notre problème, il peut y avoir es individus mutants en couleurs et en tailles) que l'on rencontre partout, c'est de cette marque que proviennent les sujets domestiques



12 mai 2018 à 23:23:43
Réponse #21
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

la nuit derniere rien sur les cameras et oeufs des deux nichoirs presents

à suivre cette nuit

les deux cages  à fauves sont en permanence dans le parc mais pas toujours utilisés, avec les canards ce n'est pas facile

je dois fermer la journée,

hier j'ai attrapé :  un souchet, un cap et une crinière  Z-+

 (ù)


12 mai 2018 à 23:26:09
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

la nuit derniere rien sur les cameras et oeufs des deux nichoirs presents

à suivre cette nuit

les deux cages  à fauves sont en permanence dans le parc mais pas toujours utilisés, avec les canards ce n'est pas facile

je dois fermer la journée,

hier j'ai attrapé :  un souchet, un cap et une crinière  Z-+

 (ù)
Même problème ici on n'attrape que des canards ET le pire c'est que 30 min après ils ont oublié  et retournent s'y bloquer ...

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


12 mai 2018 à 23:27:02
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Yan nous avons les memes canards  (mdr) (mdr)


12 mai 2018 à 23:37:10
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les 2 espèces de rats peuvent cohabiter ? !
Car je me rappelle en avoir attrapé très peu mais au moment de recrudescence des rats "norvegicus".
Mais c'est toujours quand j'ai attrapé cette espèce de rats que j'avais des attaques sur les oiseaux avec cet animal.
Aussi sur la doc je n'ai pas vu d'yeux rouges et ceux que j'ai choppé en avaient. Pas rouge vif mais comme les albinos ,noirs et très gros! Mon collègue en a déjà vu des similaires aussi. (Non on ne boit pas les mêmes choses et on ne fume ni l'un ni l'autre de substances illicites  (mdr) ).
« Modifié: 12 mai 2018 à 23:43:44 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 mai 2018 à 23:37:54
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Yan nous avons les memes canards  (mdr) (mdr)
Avec les deux même passion (manger et s'occuper de leurs femelles) (mdr) (mdr)

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


13 mai 2018 à 01:52:25
Réponse #26
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Courage Cara, je suis passé par là il y a quelques mois et je connais bien ce sentiment d'impuissance: savoir qu'ils sont là sans parvenir à les supprimer ! 

Ce qui a bien marché à la maison:
- le poison en pâte (plusieurs marques) mis directement dans les galeries & dans les boîtes à poison
- les pièges à deux entrées

Étonnamment pour ces derniers, j'ai toujours eu de meilleurs résultats...sans mettre d'appât. Je repère les lieux de passages (petites coulées dans les herbes par ex, souvent de la gamelle au terrier), puis j'installe le piège pile dessus avec les deux trappes ouvertes. Je mets de la litière (genre feuilles mortes) à l'intérieur et au dessus du piège pour le masquer. En faisant tout ça avec des gants.

PS: en voyant tes photos et l'aisance avec laquelle le rat entre dans les nichoirs chicanes en bois, je me demande si un piège en bois de type belettière (comme ICI) ne marcherait pas mieux ? Quelqu'un a déjà tenté ? La réalisation a l'air simple ça peut valoir le coup de tenter !
« Modifié: 13 mai 2018 à 02:35:45 par Robin »


13 mai 2018 à 10:38:41
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

le rat n'entre pas facilement dans une cage piège. je pense que le meilleur moyen de diminuer la population reste les appats en pate et en sachets aggraffés ou cloués sur une planche de façon à ce qu'ils les mangent sur place


13 mai 2018 à 20:59:24
Réponse #28
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci  (bisou)

j'essaye tout, tant pis pour la repro, je voudrais garder mes adultes

j'ai mis les sachets directement dans les trous avec des reperes, je vais aussi en clouer sur un bout de bois et les cacher sous une tuille ou un truc dans le genre

j'ai deja 3 merveilles, 5 garrots sauteurs  : D, 2 poussins pekins c'est trop marrant

les photos arrivent

 (ù)


17 mai 2018 à 09:56:33
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 341
  • location: nord région de le quesnoy
  • Sexe: Homme

chez moi j'ai des chatières à l'extérieur de mes parcs à l'intérieur j'ai des tubes pvc ou je glisse une planche avec des clous pour accrocher mes appâts