Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème clôture électrique  (Lu 10991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 août 2018 à 22:06:34
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous voilà j’ai un problème avec mon electrificateur !!
Je viens d’installer toute ma clôture électrique mais quand je tests mes fils (avec un autre fils relier à la terre et même en I hang) rien du tout !!
Pourtant l’electrificateur Claque bien tout est bien branché enfin je pense !!
Il s’agit d’un paddock 165.


Avez vous déjà eu le probleme ?
Merci d’avance



22 août 2018 à 22:21:55
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous voilà j’ai un problème avec mon electrificateur !!
Je viens d’installer toute ma clôture électrique mais quand je tests mes fils (avec un autre fils relier à la terre et même en I hang) rien du tout !!
Pourtant l’electrificateur Claque bien tout est bien branché enfin je pense !!
Il s’agit d’un paddock 165.


Avez vous déjà eu le probleme ?
Merci d’avance
Bonjour,
As tu vérifié que rien ne touchait ? Si tu testes directement en sortie de boite ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


22 août 2018 à 22:38:32
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Il y a peut-être une feuille ou deux par si par la.
J’ai pas testé directement sur le poste mais a plusieurs endroits de la clôture dont un très prêt du poste !


22 août 2018 à 22:49:04
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Il y a peut-être une feuille ou deux par si par la.
J’ai pas testé directement sur le poste mais a plusieurs endroits de la clôture dont un très prêt du poste !
Une simple feuille peut le rendre inefficace , j'ai perdu plusieurs oiseaux a cause d'une brindille qui touchait le fil .... Fait attention , ce genre de chose peut vite coûté cher , il suffit qu'un prédateur ait l'idée de tenter la clôture quand celle ci ne fonctionne pas . Personnellement je la vérifie tout les deux jours même si le top doit être une fois par jour ;)

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


22 août 2018 à 22:57:29
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Pourtant il est prévu pour longue distance et végétation dense ! Ça m’etonne Au’une Brindille peu tout gâcher 🤔. Je ferais le tour demain ?


22 août 2018 à 23:00:08
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Pourtant il est prévu pour longue distance et végétation dense ! Ça m’etonne Au’une Brindille peu tout gâcher . Je ferais le tour demain ?
En faite le courant cherchera toujours a rejoindre le sol ..... Étrange qu'ils mettent végétation dense . Après je ne suis pas un pro et des autres membres plus expérimentés ne devraient pas tarder à passer ;)

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


23 août 2018 à 00:12:06
Réponse #6

Il fait très sec en ce moment cela rends nos clôtures moins efficaces
Ne pas hésiter à foutre un arrosoir d'eau à l'endroit où la terre est plantée


23 août 2018 à 00:23:38
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

l'idéal c'est d'avoir 2 ou 3 tiges en métal plantées profondément dans un sol humide pour la borne "terre", les 2 ou 3 montées à la suite les unes des autres
si le poste claque régulièrement et qu'il n' a pas de jus dans les fils, c'est qu'il y a masse quelque part, contact d'un fil avec un objet métallique, contact avec le sol ou une bestiole collée dessus, une brindille ou une feuille n'empêchent pas le fonctionnement, elles diminuent seulement la puissance, d'ailleurs les postes costauds finissent par couper les végétaux.
cherche bien, si la prise terre est correcte, tu as une masse qq part



23 août 2018 à 16:17:45
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Merci de vos réponses, j’ai bien fais le tour et rien ne touche, j’ai rajouter un 2 eme piquet pour la terre. Et toujours rien !
J’ai toucher le fil à la sortie the rien non plus !!
Je comprend pas !! Pourtant ça claque bien !!


23 août 2018 à 17:31:44
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci de vos réponses, j’ai bien fais le tour et rien ne touche, j’ai rajouter un 2 eme piquet pour la terre. Et toujours rien !
J’ai toucher le fil à la sortie the rien non plus !!
Je comprend pas !! Pourtant ça claque bien !!
Peut être les prises a terre mal faites ?

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


23 août 2018 à 18:33:41
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci de vos réponses, j’ai bien fais le tour et rien ne touche, j’ai rajouter un 2 eme piquet pour la terre. Et toujours rien !
J’ai toucher le fil à la sortie the rien non plus !!
Je comprend pas !! Pourtant ça claque bien !!
peux-tu faire les photos de ton poste + piquets de terre + départ ligne + isolateurs ?
as-tu monté le fil en boucle ?

tu utilises un cordon ou un câble pour la ligne courant ?

y a forcément un truc qui ne va pas

as tu fais le test de contrôle sortie du jus sans monter les câbles ?
« Modifié: 23 août 2018 à 18:35:26 par Patrice »



23 août 2018 à 20:57:23
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Voici des photos de l’installation



La terre


L’arrivée






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


23 août 2018 à 21:28:51
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

tes fils de départ terre et jus semblent toucher au poste ou est-ce l'impression que donne la photo ???
d'autre part, les câbles électriques gainés me sembleraient plus indiqués pour la terre et jusqu'au départ des fils de protection.
le fil doit être plus serré sur les piquets de terre qui doivent être en méta, propres et plus espacés (1 bon mètre)

tu n'as pas répondu à ma question de savoir si tu avais fait une boucle avec la ligne électrifiée et si tu avais testé le jus juste à la sortie du poste sans avoir branché la ligne, seulement la terre, tu sauras ainsi si c'est la terre qui déconne ou la ligne



23 août 2018 à 21:42:17
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Non ça ne touche pas le poste ;)..
j’avais pris du câble gainer exprès mais très fragile le câble et impossible de le fixer sur le poste ca casse à chaque fois !

Ok pour le piquet de terre je vais plus espacer !

Non ça ne fait pas une boucle, ça ne ce rejoint pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


23 août 2018 à 21:42:59
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 94
  • location: Oise
  • Sexe: Homme

Je n’est pas tester le poste sans la ligne.. j’ai un ami qui vient avec un testeur samedi on va regarder ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk