Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème à l'éclosion  (Lu 2148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mai 2020 à 22:07:30
  • Présent
  • *
  • Messages: 144
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

Bonjour, j'élève depuis quelques années des carolins et mandarin et cette année j'ai un problème lors de l'éclosion, les canetons n'arrivent pas à percer la coquille que se soit en couveuse ou au naturel. Avez vous des réponses Merci


10 mai 2020 à 02:35:37
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Possible problème d'humidité. Si les canetons meurent dans l'œuf  avant juste avant de casser la coquille, trop d'humidité pendant la couvaison. Si au contraire tu entends le caneton taper dans l'oeuf mais que la coquille ne brèche pas, pas assez d'humidité en fin de couvaison.


10 mai 2020 à 02:38:41
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Pour le manque d'humidité, tu places les œufs en couveuse et tu arroses avec un pulvérisateur plusieurs fois par jours. Et place les oeufs dans les augettes pour le brechage comme ça l'oeuf n'a pas tendance à rouler.


10 mai 2020 à 12:29:20
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 144
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

Ok merci. Et pour la couvaison au naturel c'est le même problème?


10 mai 2020 à 13:26:21
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

bonjour,
 regardez au mire oeuf la taille de la poche à air qui doit atteindre en fin d'incubation 1/3 de la taille de l'oeuf.
si trop petite = il y a eu une hygrometrie trop importante pdt l'incubation, le poussin/ caneton meurt asphyxié au moment de l'eclosion
si trop grande = hygrometrie trop faible prejudiciable surtout  au moment de l'eclosion


10 mai 2020 à 15:40:11
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Pour ma couvaison au naturel, même phénomène il a fait sec en début de saison ce qui peux avoir une incidence sur l'humidité.


10 mai 2020 à 15:46:31
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 144
  • Age: 23
  • Sexe: Homme



10 mai 2020 à 19:51:56
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

Pour ma couvaison au naturel, même phénomène il a fait sec en début de saison ce qui peux avoir une incidence sur l'humidité.


idem chez moi sous des oies normandes, j'ai vaporisé les oeufs sous la mère le dernier jour et les petits sont sortis


10 mai 2020 à 21:08:08
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 144
  • Age: 23
  • Sexe: Homme

ok merci pour tous vos conseils