Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'impensable  (Lu 6240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 mai 2020 à 20:53:24
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme


cherche pas alors c'est un renard .tu n'as donc pas de file à 5 cm du sol , si oui avec le taux d'humidité cela aurai du amorcé ? donc soit tu n'as pas de file au sol et il reviendra soit tu en as un est alors il faut testé ton appareille si l'appareille fonctionne combien de joule délivré t'il ? ,attention il y a deux chiffre en générale les joules stocké et l'autre délivré .moi a ta place j'aurais laissé le trou est posé un collet ,au moins c'est réglé pour ce qu'a la  ... (démon) (démon) (démon)   

Si, 4 files fonctionnaient nickel la veille au soir .... le lendemain matin il avait comme beugé. C'est un modèle ancien, il fait 2500 volt en sortie de boîte mais te dire en joule :O
Je n'ai pas touché au trou, j'attends l'arrivée du  connaissance qui s'y connait en chasse.









Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 21:00:03
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Désolée Yan

Ton grillage est plastifié donc tu as bien mis un fil de terre ?

Déja tu as trouvé mais c'est rageant et le moral en prend un coup, allez courage  (bisou)

 (ù)
Merci caramel, le fait d'avoir deux câbles en haut ne fait automatiquement terre en cas de contact ?
Surtout qu'au vu de l'humidité ambiante....

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 21:11:10
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pour faire contact avec les 2 fils du haut, il faut qu'un soit branché sur le poste électrique et l'autre branché sur un piquet de terre (indépendamment de la sortie terre du poste électrique )



16 mai 2020 à 21:15:30
Réponse #18
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

le bricolage et moi ça fait deux

Mais si ton grillage est plastifié, il ne faut pas que les deux fils du haut est le jus, un fil relié à la terre et un fil relié au générateur de haute tension

regarde ce post stp

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=128.msg1326#msg1326

Passez et expliquez mieux que moi s'il vous plait  (indécis)

 (ù)


16 mai 2020 à 21:16:30
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le bricolage et moi ça fait deux

Mais si ton grillage est plastifié, il ne faut pas que les deux fils du haut est le jus, un fil relié à la terre et un fil relié au générateur de haute tension

regarde ce post stp

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=128.msg1326#msg1326

Passez et expliquez mieux que moi s'il vous plait  (indécis)

 (ù)

c'est fait juste au-dessus  (indécis)



16 mai 2020 à 21:17:34
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci Patrice  (mdr) (mdr)

je postais en même temps

 VW°


16 mai 2020 à 21:32:53
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je pense avoir compris mon erreur :,(
Ils escaladent partout ou seulement par les jambes de forces et poteaux ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 21:48:20
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je pense avoir compris mon erreur :,(
Ils escaladent partout ou seulement par les jambes de forces et poteaux ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

de préférence, les coins et les jambes de force s'ils peuvent prendre appui dessus

l'interval entre le fil du haut et le fil de terre doit être de + ou - 8cm et suffisamment tendu pour que la bête n'arrive pas a faire toucher les fils entre eux



17 mai 2020 à 11:11:23
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Si prédation de renard a cette période, ce n'est pas bon signe (je parle en connaissance). Les mâles et femelles chassent ensembles pour nourrir la portée. Et si les jeunes sont nés tôt, ils commencent aussi a chasser avec leurs parents. Ils vont venir très souvent, j'ai eu le cas et je n'ai pu remettre des canards que au bout de deux ans après avoir piègé la portée


17 mai 2020 à 11:36:10
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

je n'ai pu remettre des canards que au bout de deux ans après avoir piègé la portée


bonjour,
attention! attrapper une renard ou même toute une famille ne veut en aucun cas dire qu'il n'y aura plus rien à craindre. le territoire est très vite ( moins d'une semaine ) occupé à nouveau par un ou des renards qui attendaient la place.
c'est une lutte permanente donc une protection des oiseaux permanente


17 mai 2020 à 11:55:36
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je n'ai pu remettre des canards que au bout de deux ans après avoir piègé la portée


bonjour,
attention! attrapper une renard ou même toute une famille ne veut en aucun cas dire qu'il n'y aura plus rien à craindre. le territoire est très vite ( moins d'une semaine ) occupé à nouveau par un ou des renards qui attendaient la place.
c'est une lutte permanente donc une protection des oiseaux permanente

Bonjour,

exact, histoire sans fin



18 mai 2020 à 18:44:46
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Bonjour, je me doute que vu l'absence total de predateur, ils doivent pulluler..... 

Pour la prise a terre dois je mettre des isolateurs au galvanisé ou je peux directement le fixer au poteau ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


18 mai 2020 à 19:00:59
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour, je me doute que vu l'absence total de predateur, ils doivent pulluler..... 

Pour la prise a terre dois je mettre des isolateurs au galvanisé ou je peux directement le fixer au poteau ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

Salut,
Tu fixes le fil de terre comme le fil électrifié, avec des isolateurs, et en fin de ligne tu relies le fil de terre à une tige en acier enfoncée dans le sol, l'idéal serait dans mettre plusieurs (fichées en terre), une sur chaque coté du parc



18 mai 2020 à 21:23:51
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme



Bonjour, je me doute que vu l'absence total de predateur, ils doivent pulluler..... 

Pour la prise a terre dois je mettre des isolateurs au galvanisé ou je peux directement le fixer au poteau ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

Salut,
Tu fixes le fil de terre comme le fil électrifié, avec des isolateurs, et en fin de ligne tu relies le fil de terre à une tige en acier enfoncée dans le sol, l'idéal serait dans mettre plusieurs (fichées en terre), une sur chaque coté du parc

Voilà, c'est un peu du bricolage mais la ligne de terre fonctionne :)
Je vais chercher demain des tiges en acier pour remplacer les Barres à bétons.

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


18 mai 2020 à 22:01:47
Réponse #29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ok, je vois 6 fils, lequel  (lesquels) est (sont) la terre en partant du haut ? lol

à l'avenir, si tu peux remplacer ton fil par du fil de fer ou de l'aluminium, c'est plus durable et plus conducteur