Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'impensable  (Lu 6237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 mai 2020 à 11:58:27
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Encore une fois, le sort s'acharne.
Cette fois ce sont mes petites bernaches qui ont été fauchées. Cou roux, nonettes et autres soies ne sont plus....
Le seul survivant étant le mâle chloephaga .....
La clôture est intacte, le fil est sous tension mais rien n'y fait.
Quoi que je fasse rien ne change.



Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 mai 2020 à 13:05:34
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Désolé pour toutes tes pertes...
Disparition survenu en plein jour ou le nuit ?


15 mai 2020 à 13:06:39
Réponse #2

Désolé pour vous.


Un renard est réputé rusé, beaucoup plus que nous en tout cas, il y a une faille dans votre installation c'est certain.
Des hauteurs de fil manquantes ?  (chez moi, 10 et 30 cm et un en haut avec juste en dessous, un fil relié à la terre).
Pas de branche au dessus des parcs, pas de muret ou autre qui les surplombe ? Si tel était le cas, le tronc de l'arbre devrait être intégré dans le système.


Faites le tour de votre parc tranquillement, avec un œil critique, bon courage.


15 mai 2020 à 13:25:45
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

sincèrement désolé, ça file un grave coup au moral

vérifie ton installation, il doit y avoir des plumes accrochées au grillage à l'endroit où le renard est passé

ton grillage est galva ou plastifié ?



15 mai 2020 à 20:00:45
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

tout a disparu en meme temps ou un par un ?  le même soir ou a deux jours d'intervalle en moyenne ?


15 mai 2020 à 20:29:58
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai entièrement refait l'installation, chaque jambe de force est blindé, la caméra réorientée,... si il arrive à repasser, faut m'expliquer par où.....

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 mai 2020 à 21:20:48
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

tout a disparu en meme temps ou un par un ?  le même soir ou a deux jours d'intervalle en moyenne ?
En une nuit....

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 mai 2020 à 23:41:09
Réponse #7

C’est une bien triste nouvelle, je ne peux qu’imaginer l’état dans lequel tu te trouves, et c’est bien pour cela que je tiens à t’apporter tout mon soutien. J’espère que tu trouveras la faille de ton installation, afin que cela ne se reproduise plus, tu n’as pas une caméra nocturne chez toi ? Tu pourrais l’installer afin de voir qui vient et par où, car la sale bête qui a fait ça reviendra forcément après une aussi grosse prise...


16 mai 2020 à 07:03:17
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Désolé pour cette triste nouvelle...tu finiras bien par trouver la faille!


16 mai 2020 à 09:47:40
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Merci à tous pour votre soutien :)
J'ai une caméra mais qui regardait à l'opposé et qui n'a rien vu .....
Je pense qu'ils ont escaladé une jambe de force pourtant électrifiée.... J'ai refait toute la clôture et blindé chaque "rampe d'accès ". Je  vois pas par où il pourrait passer maintenant.

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 10:07:43
Réponse #10
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

et comme écrit Patrice, as-tu pu suivre la trace des plumes jusqu'au passage par le grillage?
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


16 mai 2020 à 10:21:07
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

et comme écrit Patrice, as-tu pu suivre la trace des plumes jusqu'au passage par le grillage?
 (oliv)
Oui, j'ai même trouver le terrier

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 16:20:48
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

cherche pas alors c'est un renard .tu n'as donc pas de file à 5 cm du sol , si oui avec le taux d'humidité cela aurai du amorcé ? donc soit tu n'as pas de file au sol et il reviendra soit tu en as un est alors il faut testé ton appareille si l'appareille fonctionne combien de joule délivré t'il ? ,attention il y a deux chiffre en générale les joules stocké et l'autre délivré .moi a ta place j'aurais laissé le trou est posé un collet ,au moins c'est réglé pour ce qu'a la  ... (démon) (démon) (démon)     


16 mai 2020 à 19:55:02
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

sincèrement désolé, ça file un grave coup au moral

vérifie ton installation, il doit y avoir des plumes accrochées au grillage à l'endroit où le renard est passé

ton grillage est galva ou plastifié ?
Merci, j'ai vu l'endroit de passage et le grillage est plastifié.

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 mai 2020 à 20:45:08
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Désolée Yan

Ton grillage est plastifié donc tu as bien mis un fil de terre ?

Déja tu as trouvé mais c'est rageant et le moral en prend un coup, allez courage  (bisou)

 (ù)