Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Disparition  (Lu 347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 octobre 2023 à 06:56:44
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Salut a tous


Je me croyait a l'abri  des fouines   renard et bien je'pense que je suis en plein dedans
J'ai retrouver un vieux male collier bleu couper en 3    j'ai 3 autre canard de disparu je suis dégoûter
Comme kiki me la conseiller je vais électrifié la clôture du parc
Parcourt ou acheter ca   quelle matos prendre pour que ca soit vraiment efficace   
J'aime faut aussi installer une caméra apparament ils font de bon truc maintenant
J'aimerait  savoir a qui j'ai a faire
Mes voisins ont un chat  il est la depuis plusieurs année je ne pense pas que ca vienne de lui
On a installer 2 piège a trappe avec paille au milieu  Et un oeuf  jai vu ca sur Internet  au cas ou ce serait une fouine mais bon je pense pas la chopper si facilement si c'était bien  ca
Merci d'avance pour votre aide


09 octobre 2023 à 13:18:52
Réponse #1

Salut pour les fouines il existe un piège efficace c'est une cage où il faut faire un faux nid et placer 1 oeuf pour ta part des disparitions j'opterais pour un goupil la fouine est destructrice elle tue souvent par plaisir tout ce qui bouge dans le parc je pense que tu aurais eu plus de dégâts que sa
Effectivement il y a des caméras bon marché maintenant qui fonctionne très bien cela permettrai d'identifier pour mieux piéger

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk



09 octobre 2023 à 16:59:55
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Salut tintin
Ok merci oui c'est exactement ce quon a fait pour la fouine j'ai vu ça sur le net


09 octobre 2023 à 19:48:30
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

salut,

le piégeage ne sert pas à grand chose, tu chopes un prédateur, un autre le remplace peu de temps après, et on recommence, never ending story ...............il vaut mieux protéger son parc afin de rendre toutes intrusions  impossibles

un peu de lecture au sujet des clôtures électriques

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=4808.msg64217#msg64217







09 octobre 2023 à 20:18:25
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Ok merci Patrice
Pour toi la clôture électrique est la solution ultime?
Tes parcs sont protéger aussi de cette façon?
Et niveau camera tu n'a rien a me conseiller?


09 octobre 2023 à 20:33:35
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ok merci Patrice
Pour toi la clôture électrique est la solution ultime?
Tes parcs sont protéger aussi de cette façon?
Et niveau camera tu n'a rien a me conseiller?

c'est l'unique solution indispensable, mes parcs sont protégés ainsi, c'est impec contre les renards, putois et chats,. Contre  les fouines, il faut prendre un soin particulier pour l'installation, pas de branches qui surplombent la clôture ni d'arbres et de bâtiments trop proches
.
caméra piège, j'ai ce modèle, il fonctionne bien 

https://protectiondesoiseaux.be/boutique-nature/piege-photographique-numaxes-pie1044-20-mp         , moins chère chez décathlon lol




09 octobre 2023 à 20:49:30
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

Ok super merci


Par contre pas de bol mon parc et donc ma clôture est coller à une dépendance


Et pour lelectrification ta un site a me conseiller  jai un terres et eaux près de chez moi mais bien souvent ils se gavent sur les tarifs
« Modifié: 09 octobre 2023 à 21:01:18 par bibi62 »


09 octobre 2023 à 21:31:51
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ok super merci


Par contre pas de bol mon parc et donc ma clôture est coller à une dépendance


Et pour lelectrification ta un site a me conseiller  jai un terres et eaux près de chez moi mais bien souvent ils se gavent sur les tarifs

regarde dur le net, tu as des postes à prix corrects, prends un pour longues clôtures en terrain difficile et animaux rétifs, dans les 6 joules, tu grilles tout avec

pour ton bâtiment, il te faudra tirer 2 lignes electrifiées et 2 lignes de terres, sur des écarteurs longs,  pour être tranquille, les 4 hyper tendues



12 octobre 2023 à 21:34:59
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Les rats tuent aussi !!! J'ai retrouvé mon mâle collier de 29 ans dans un état qu'il vaut mieux ne pas décrire.
Mes chats et ceux des voisins ne touchent pas à mes canards et s'attaquent aux rats et souris.
Mais les rats sont intelligents, ils creusent des galeries où aucun chat n'a accès  : (
Pas facile de se défendre quand on habite une maison de rangée avec des jardins contigus ainsi que parcs et champs à l'arrière ... impossible d'électrifier, j'ai posé une clôture de 2 mètres et je mets du poison dans les galeries (couvertes d'une dalle)  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "