Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La trappe crépusculaire  (Lu 3940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 décembre 2008 à 21:39:16
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Ma trappe crépusculaire

Les horaires hasardeux de ma profession m’obligent souvent à partir très tôt le matin ou à rentrer tard le soir.
Parfois le problème se pose pour que mon poulailler soit ouvert le matin ou fermé le soir.
Une fois n’est pas bien grave direz-vous, mais c’est une fois de trop et nombreux sont ceux qui vous confirmeront que c’est justement lors de cette exception que les ravages ont eu lieu.
Alors, pour éviter les désagréments de dépendre des autres, j’ai acheté une trappe crépusculaire ou horaire.
Je peux choisir si je souhaite que la trappe s’ouvre et se ferme selon les variations des journées ou programmer des heures fixes.

C’est donc dans l’auvent fermé que j’ai fixé les boitiers, sur la face interne de la porte.
Pour les poules ça ne posait aucun problème, l’instinct les pousse à rentrer à la nuit tombée.
Par contre, pour Daffy et Juju c’est moins évident, ils rentrent par habitude, pour ne pas dormir dehors mais sans avoir un rythme régulier, juste parce que la routine s’est installée et qu’ils savent que la porte sera fermée ensuite.
J’ai donc conservé 30 minutes supplémentaires pour les éventuels retardataires, ça leur laisse du battement.
C’est une liberté de pouvoir rester plus tard au lit le matin ou à l’inverse, de ne pas les plonger très tôt le matin dans l’obscurité de la nuit.
Bref, un petit avantage à utiliser sans modération !




"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


21 décembre 2008 à 21:48:20
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

tu as enfin trouve !!!!!!!!

c'est le top  µO


21 décembre 2008 à 22:03:23
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

4 étoiles chez toi


Bravo


 (fete)


21 décembre 2008 à 23:03:54
Réponse #3



22 décembre 2008 à 08:25:56
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

la porte est un peu petite pour toi non ?  Z-+

Serieusement tres bonne idée cette trappe !  ; )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...